Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
tapas
Invité

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty pédale de frein qui devient mole apres purge

Lun 13 Fév 2012 - 11:10
Bonjour j'ai un truc bizarre qui se passe avec ma pédale de frein: cela fait 2 fois que je purge les frein (nickel pédale bien dure et bon freinage) mais au bout d'une ou deux semaines, ma pédale devient mole et je suis obligé de pomper pour arriver à arreter mon bolide (golf2 gtd 350 000km).
Je ne pense pas que ce soit le maître-cylindre car la pédale devient dure et ne s'enfonce pas apres pompage. De l'air qui rentrerait? Question
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty Re: pédale de frein qui devient mole apres purge

Lun 13 Fév 2012 - 11:43
maitre cylindre qui est cuit ... :?
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty Re: pédale de frein qui devient mole apres purge

Lun 13 Fév 2012 - 12:18
+1 pour le maitre cylindre HS
avatar
tapas
Invité

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty Re: pédale de frein qui devient mole apres purge

Lun 13 Fév 2012 - 12:19
je l'ai changé par un de la casse qui fonctionnait normalement et je pense que si c'est le maître-cyl, la pédale irait jusqu'au plancher après avoir pompé, non??. Là c'est pas le cas je pompe 2-3 coups et la pédale est normale mais dès que je relâche je dois re-pomper pour m’arrêter au feu suivant.
ET SURTOUT: lorsque je purge ça marche nickel pendant une ou 2 semaines sans avoir à pomper
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty Re: pédale de frein qui devient mole apres purge

Lun 13 Fév 2012 - 13:59
tapas a écrit:je l'ai changé par un de la casse qui fonctionnait normalement et je pense que si c'est le maître-cyl, la pédale irait jusqu'au plancher après avoir pompé, non??. Là c'est pas le cas je pompe 2-3 coups et la pédale est normale mais dès que je relâche je dois re-pomper pour m’arrêter au feu suivant.
ET SURTOUT: lorsque je purge ça marche nickel pendant une ou 2 semaines sans avoir à pomper

les coupelles dans le maitre cyl sont surement collé ... :?
faut mieux que tu investisse dans un neuf ... :-?
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty Re: pédale de frein qui devient mole apres purge

Lun 13 Fév 2012 - 16:50
ta pas monter les plaquettes d occase qui aller avec aussi???c est completement inconscient de monter sa d occase...surtout quand tu vois le prix du neuf...
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty Re: pédale de frein qui devient mole apres purge

Lun 13 Fév 2012 - 19:58
change plutot ton lookeed 😉
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty Re: pédale de frein qui devient mole apres purge

Lun 13 Fév 2012 - 20:17
Au faite tu as bien respecter l'ordre de purge ... :-?
->
ard,avg,arg,avd ... 😉
tu purge avec quelle méthode ... Question
-a la pédale + un collègue ou clapet anti retour
-mise en pression ou aspiration ... Question
avatar
tapas
Invité

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty Re: pédale de frein qui devient mole apres purge

Mar 28 Fév 2012 - 22:23
Bon, j'avais à nouveau purgé dans cet ordre ard, arg;
avd et avg et c'était nikel , je me suis pas trop servi de mémère et maintenant ça recommence, on m'a parlé du répartiteur de freinage... ça lâche ça parce que ça coute 100e (1/3 du prix de la caisse!!) j'ai re-purgé et j'ai de l'air QUE dans le circuit ard?!? A nouveau c'est bon mais pour pas longtemps..
avatar
tapas
Invité

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty Re: pédale de frein qui devient mole apres purge

Mar 28 Fév 2012 - 22:25
Au passage il faut que je prenne une photo pour vs la présenter maintenant qu'elle a retrouvé son spoiler (ça fait mieux!
avatar
tapas
Invité

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty Re: pédale de frein qui devient mole apres purge

Mar 28 Fév 2012 - 22:28
Au passage il faut que je prenne une photo pour vs la présenter maintenant qu'elle a retrouvé son spoiler (ça fait mieux!
avatar
bazbaz
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : normandie

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty Re: pédale de frein qui devient mole apres purge

Mer 29 Fév 2012 - 12:47
+1 pour le répartiteur ça m'est arrivé ça faisait la même chose que toi.
arno29
arno29
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1740
Date d'inscription : 25/09/2006
Localisation : 29

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty Re: pédale de frein qui devient mole apres purge

Mer 29 Fév 2012 - 12:58
mets un maitre cylindre neuf!
Contenu sponsorisé

pédale de frein qui devient mole apres purge Empty Re: pédale de frein qui devient mole apres purge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum