Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Mar 6 Nov 2007 - 22:15
J'ai réalisé la révision de mon système de frein quasi au complet, démontage de mes étriers arrière (pas encore grippé) et gros nettoyage de ces derniers + purge de tout le liquide frein pour du liquide neuf, au total pas moins de 3 purges (purge des 4 roues... roule un peu... repurge... re roule un peu... et re repurge... et re reroule) Very Happy

Avant cette révision j'avais la pédale de frein assez mole et un manque de mordant au freinage (même ma golf cab freine plus fort avec plus de mordant).
Après cette révision complète de mes frein je m'attendais à voir un net changement... mais le soucis c'est que c'est toujours pareil... le freinage reste plus que moyen à mon gout :?

Ma question est la suivante, ma voiture à 184 000km et pensez vous que celà pourai venir du maitre cylindre ou même du master vac ? Ou sinon, est ce que toutes les Golf 2 GTi ont un freinage de merd. ?

Merci
avatar
one.kr
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2007
Localisation : 93

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Mar 6 Nov 2007 - 22:23
Le mieux c'est que tu compare avec une autre golf 2 gti. Mais ce qui est sur c'est que ton master-vac, meme s'il est mort, ne te ferais pas ça.
😉
sevi 02
sevi 02
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 579
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : chez les ch'tis

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Mar 6 Nov 2007 - 22:28
one.kr a écrit:Le mieux c'est que tu compare avec une autre golf 2 gti. Mais ce qui est sur c'est que ton master-vac, meme s'il est mort, ne te ferais pas ça.
😉

je pencherai plus sur ton maitre cylindre 😉
car j'ai eu le meme tour et apres avoir changer plusieur pieces,ben finalement,c'était lui qui etait naze 😉
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Mer 7 Nov 2007 - 10:40
sevi 02 a écrit:
je pencherai plus sur ton maitre cylindre 😉
car j'ai eu le meme tour et apres avoir changer plusieur pieces,ben finalement,c'était lui qui etait naze 😉

Quels sympthomes tu avais pour voir que ton maitre cylindre était mort ?
sevi 02
sevi 02
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 579
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : chez les ch'tis

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Mer 7 Nov 2007 - 18:56
DJ_Barka a écrit:
sevi 02 a écrit:
je pencherai plus sur ton maitre cylindre 😉
car j'ai eu le meme tour et apres avoir changer plusieur pieces,ben finalement,c'était lui qui etait naze 😉

Quels sympthomes tu avais pour voir que ton maitre cylindre était mort ?


ben les symptome etait que la pedale etait molle,quand tu freine,elle s'ecrase a fond avant que la voiture freine,puis plus tu pompe,elle devient dur et ensuite redevient molle. 😉
avatar
blondy
Invité

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Mer 7 Nov 2007 - 19:26
tu as garder le meme cable d'enbrayage
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Jeu 8 Nov 2007 - 9:17
blondy a écrit:tu as garder le meme cable d'enbrayage

pk tu parle d'embrayage ? Question
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Jeu 8 Nov 2007 - 10:04
moteur arrété, tu appuie fort sur ta pédale. si tu sent une perte de pression, soit ta purge est mal faite (vérifie quand même) soit t'as une fuite dans ton circuit (le niveau descendrait) soit c'est ton maitre cylindre
quand un mastervac est mort, ça fait l'inverse, c'est dure comme si le moteur était à l'arrêt 😉
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Jeu 8 Nov 2007 - 10:07
la purge est bonne, là dessus je n'ai aucun doute... après toutes les fois ou j'ai purgé Shocked

J'opte plutot pour le maitre cylindre. A force de pomper la pédale devant dur... une fois que je relache et que je recomance, la pédale est assez profonde mais je ne touche quand meme pas le plancher
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Jeu 8 Nov 2007 - 11:29
+1 pour le maitre cylindre, il nous était arrivé la mème chose et c'était lui qui était hs 😉
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Jeu 8 Nov 2007 - 13:15
Bon ben cette après midi je vais aller embetter le magasinnier chez VW :mdr: et lui faire faire un peu de chiffre d'affaire...
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Jeu 8 Nov 2007 - 16:58
salut a toi 😉
meme combat que toi avec ma course de pedale Embarassed

Arrow http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=120031

si tu trouve la solution miracle tient moi au courant ... Very Happy
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Jeu 8 Nov 2007 - 17:00
DJ_Barka a écrit:Bon ben cette après midi je vais aller embetter le magasinnier chez VW :mdr: et lui faire faire un peu de chiffre d'affaire...

Ca va tu as de bonnes relations Laughing 😉
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Jeu 8 Nov 2007 - 17:11
Les frangins a écrit:
DJ_Barka a écrit:Bon ben cette après midi je vais aller embetter le magasinnier chez VW :mdr: et lui faire faire un peu de chiffre d'affaire...

Ca va tu as de bonnes relations Laughing 😉

Mon bureau est a 10 mètres de comptoir du magasin... Very Happy Cool

je crois que je vais passer commande de mon bureau carrément :mdr:
avatar
Golfoo
Invité

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Jeu 8 Nov 2007 - 18:43
Moi je serais toi je comencerais deja avant tout par une simple purge et regarde aussi les cylindres de roues arrieres, ils fuyaient sur la mienne .Bon courage
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Sam 10 Nov 2007 - 10:32
Bon un peu de changement...

Maintenant quand je freine, j'arrive à amener la pédale au plancher. Je m'explique.

Lorsque je freine un peu pendant 2 ou 3 secondes pour faire ralentir la voiture et qu'ensuite j'appui à fond pour piler (sans avoir relevé le pied entre temps) la pédale va se coller litéralement au plancher.

Alors pour moi quasiement plus de doute, le maitre cylindre de mort. Mais pouvez vous me le confirmer pour ceux à qui celà est déjà arriver ?!?

Merci
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Jeu 10 Jan 2008 - 19:43
salut Very Happy
j'ai changé mon maitre cyl. ( neuf ) et idem Crying or Very sad
course de merde Exclamation
tomasax
tomasax
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 327
Date d'inscription : 08/10/2006
Localisation : 60 oise

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Jeu 10 Jan 2008 - 19:55
moi je dirais maitres cylindre aussi 😉

sur ma one c'etait pareil pas de freinage une grande course et la voiture freinais que sur la fin de la course de la pedale!! :?

pour ce qui est de la purge, il faut toujours purger de la roue la plus loin à la plus proche 😉
avatar
kuroneko
Invité

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Dim 13 Jan 2008 - 20:42
moi aussi pédale molle et je pencherai pour le maitre cylindre...Je compte le changer en même temps que je vais mettre des durites aviation pour un freinage vraiment précis ! Twisted Evil
avatar
Alex_16v
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : France

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Mer 16 Jan 2008 - 16:16
Salut à tous !
Je ne me suis pas encore présenté ni moi ni mon auto mais ça ne serai tarder !

En ce qui concerne ce problème de frein j'avais eu le même soucis sur ma G3 GTI !

Il s'agissait en faite des écrous de cardan (surtout coté gauche) qui se desserrait du fait du sens de rotation !

Après un bon coup de clé plus de soucis ...


Espérons que ça vienne de ça ...
avatar
kuroneko
Invité

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Mer 16 Jan 2008 - 22:36
Sérieux, le cardan déserré ça peut rendre la pédale molle??? Je vais vérifier ça pour moi, ce serait cool si ça pouvait être que ça parceque c'est bien gentil de changer le maitre cylindre mais ça doit pas être donné...

Et à faire soi-même le remplacement du MC c'est galère sinon?
Contenu sponsorisé

Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi Empty Re: Pédale de frein mole sur Golf 2 GTi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum