Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vwpower81
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Albi

[Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile Empty [Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile

Mar 17 Jan 2012 - 15:14
Bonjour, une amie possède une golf iv tdi 110, et malheureusement elle a casser le carter d'huile, du à des travaux du coup, elle s'arette 10 mètre après avoir entendu le carter tapé, on se penche dessous, et il y'a un petit trou de la taille d'une pièce de deux centime d'euros, et l'huile coule, la voiture à du roulé sur 10 mètre comme sa, mais aucun voyant allumé, donc la voiture est resté au moins un an sans roulé chez mes beau parents je précise qu'entre temp elle n'a pas roulé du tout.

Donc il y'a deux moi son ami à mit un carter neuf, refait la vidange, mais sans changé aucun filtre, juste carter neuf et huile neuve, et y on ramené la voiture sur 15-20 km a peu près, et en la suivant, on c'est rendu compte qu'elle fumé enormément noir vraiment beaucoup, mais uniquement à chaque accélération et elle ne fume pas au ralentie. Je prècise egalement qu'au debut elle n'avais pas toute sa puissance la voiture galéré à monté dans les tours

Mise apart sa, elle demarre au car de tour, ne tape pas ni quoi que se soit d'autre.

Croyez vous qu'elle est juste encrasser ? Ou bien c'est bien plus grave ?

Merci pour votre aide les amis Very Happy
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

[Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile Empty Re: [Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile

Mar 17 Jan 2012 - 16:01
C'est possible qu'elle soit un peu encrassée ou que le gasoil est "
tourné"
selon les conditions climatique de l'endroit ou était stockée la voiture 😉

Pour voir si elle est encrassée, tu la démarre, laisse chauffer, et quand elle est bien chaude, tu tire dedans comme il faut pour lui faire cracher la crasse.

Si elle fume de moins en moins, c'était ça, si elle continue de fumer, c'est autre chose 😉
avatar
vwpower81
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Albi

[Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile Empty Re: [Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile

Mar 17 Jan 2012 - 16:17
BBS_RS a écrit:C'est possible qu'elle soit un peu encrassée ou que le gasoil est "
tourné"
selon les conditions climatique de l'endroit ou était stockée la voiture 😉

Pour voir si elle est encrassée, tu la démarre, laisse chauffer, et quand elle est bien chaude, tu tire dedans comme il faut pour lui faire cracher la crasse.

Si elle fume de moins en moins, c'était ça, si elle continue de fumer, c'est autre chose 😉

Merci pour ta réponse, effectivement c'est bien se que je pensé, mais mise apart sa, il est possible que le moteur est morflé ?
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

[Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile Empty Re: [Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile

Mar 17 Jan 2012 - 18:34
Techniquement, il n'y a pas de raison qu'il ait morflé.
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

[Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile Empty Re: [Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile

Mer 18 Jan 2012 - 2:14
Pareil, je ne pense pas qu'il aie morflé. A voir avec le temps mais oui, il faut la décalaminer ;
)
avatar
vwpower81
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Albi

[Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile Empty Re: [Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile

Lun 23 Jan 2012 - 15:56
Effectivement simplement encrasser...

Merci pour votre aide ! Very Happy

Sujet à fermé ;
)

:coucou:
Contenu sponsorisé

[Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile Empty Re: [Problème]TDI 110 Fume noir après cassage du carter d'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum