Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
maxocup2
maxocup2
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2007
Localisation : sabugal (PORTUGAL)

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Claquement suite à refection de culasse sur KR

Jeu 25 Mar 2010 - 20:07
Bonjour à tous, voilá je m'explique: j'ai refaît à neuf une culasse de KR et j'ai aussi refaît la segmentation et changé les coussinets de bielles sur mon KR, ce matin avec un mecanicien on a tout monté sur ma Golf, on demarre la voiture sans problème et on la laisse tourner pendant 45min.Les poussoirs claquaient énormement au début mais après ils fesaient moins de bruit,après avoir tourné pendant 45min je vais faire un tour avec ma voiture et c'est lá après quelques KM que j'entends 2 claquements, donc je m'arrête et j'étains le moteur, je téléphone au mécano qui vient aussitôt, on la demarre mais j'ai un claquement qui vient des poussoirs!!!Est-ce que c'est les poussoirs qui auraient pas assez d'huile? poussoirs trop usés?Le mécano va démonter demain, mais le KR c'est un moteur qu'il connaît pas trop, alors je demande un avis des experts.
florian
florian
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2007
Localisation : correze

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Jeu 25 Mar 2010 - 20:12
tes poussoirs ne sont peut etre pas amorcer , ou alors HS, et tu bien sur que ca vient des poussoirs ?
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Jeu 25 Mar 2010 - 20:32
Tu les as laissés tremper dans l'huile avant de les remonter?
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Jeu 25 Mar 2010 - 20:40
salut, es-tu sur que ce sont les poussoirs?
pour les réamorcer, il faut moteur chaud et maintenir à 2500trs pendant env 2min. si ça claque encore, faut identifier si c'est les poussoirs ou plus bas.
maxocup2
maxocup2
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2007
Localisation : sabugal (PORTUGAL)

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Jeu 25 Mar 2010 - 21:01
Bah, en faît je sais pas si c'est les poussoirs, le mécano va démonter demain, et sinon non on ne les a pas trempé dans l'huile, par contre j'ai l'ancienne culasse et les poussoirs y sont toujours, , mais le mécano dit que le bruit vient sous le cache culbu, alors je sais pas, merci
maxocup2
maxocup2
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2007
Localisation : sabugal (PORTUGAL)

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Ven 26 Mar 2010 - 13:51
Demonté le cache culbu ce matin, la chaîne de ACC a sauté des dents: résultat les 6 valves d'admission hors service+ un piston complètement nické, maintenant reste à savoir la cause ( mécano le fautif??? )
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Ven 26 Mar 2010 - 16:37
Ptain................... Il a pas bien callé les 2 AAC??
maxocup2
maxocup2
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2007
Localisation : sabugal (PORTUGAL)

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Ven 26 Mar 2010 - 18:15
la châine était trop tendue à mon goût, parce avant de voir le piston niké, on a remonté les AAC et ce n'était pas aussi tendu, c'était parreil que sur la vieille culasse
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Ven 26 Mar 2010 - 19:15
salut,

la chaine doit être super tendue, si c'est pas le cas c'est pas normal.Tes poulies d'AAC sont peut-être trop arrondies ce qui peut faire sauter la chaine, c'est arrivé à un ami.
maxocup2
maxocup2
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2007
Localisation : sabugal (PORTUGAL)

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Ven 26 Mar 2010 - 20:21
J'ai bien regardé les AAC de la vieille culasse et ceux de la culasse que j'ai refaît à neuf et ils m'ont l'air pareils.je vois pas que les dents soient usés
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Sam 27 Mar 2010 - 12:03
maxocup2 a écrit:la châine était trop tendue à mon goût, parce avant de voir le piston niké, on a remonté les AAC et ce n'était pas aussi tendu, c'était parreil que sur la vieille culasse


Il n'y a pas de reglage de tension de chaine :?


😉
maxocup2
maxocup2
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2007
Localisation : sabugal (PORTUGAL)

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Sam 27 Mar 2010 - 13:03
Ok, mais il c'est passé quelque chose pour que la chaîne aie sauté des dents ce qui a fait décaller les AAC. Moi je suis pas mécano, mais j'emmene une voiture pour changer la culasse et refaire la segmentation, et j'ai un piston dans le sac, et le mécano il sait pas ce qui c'est passé????? Moi je suis vert!!!!
gilles 1800
gilles 1800
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Sam 27 Mar 2010 - 18:55
pour qu'un chaine saute il faud sois:

une chaine morte ... trop lache
des pignons morts ... elle glisse dessus
et la dernière ...
la plus courante
le mécano c'est loupper dans son callage ....

ça pas pas toucher tout de suite car tes poussoir n'étais pas plein d'huile.
maxocup2
maxocup2
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2007
Localisation : sabugal (PORTUGAL)

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Dim 28 Mar 2010 - 17:41
Merci Gilles, lá maintenant je vais lui emmener le bouquin de chez Haynes, il y a des photos du callage du KR, en éspérant que maintenant tout va être bien remis. Juste une dernière question, j'ai acheté des poussoirs neufs, il faut que jes trempe dans l'huile pour les amorcer? et pendant combien de temps ils doivent rester trempés?
Contenu sponsorisé

Claquement suite à refection de culasse sur KR Empty Re: Claquement suite à refection de culasse sur KR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum