Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Ven 8 Aoû 2008 - 18:01
Voilà, j'ai déjà regardé sur les autres posts ci dessous et rien ne correspond au mien.

J'ai un problème avec ma pédale de frein suite au changement de mon kit joint d'étrier avant gauche. déjà quand j'ai déposé mon étrier, aucun liquide n'est sorti. Pas normal. Ensuite j'ai changé mes 2 joints de liaison bocal / maitre cylindre. Le liquide était très usagé. Quand j'ai pompé pour remettre l'étrier en position sur les plaquettes. La pédale s'enfonce et revient en position. Déjà l'autre fois j'avais quand j'avais repousser mes pistons pour inspecter mes freins, j'avais eu le même problème. Le fait de démarrer la voiture m'avait enlever le problème. Sinon j'ai sorti le moteur et le tuyau de dépression est débranché. Puis je faire une purge de frein avec le moteur sorti ? Est ce que le maitre cylindre a un problème ?

Sinon une photo de mon liquide de bocal

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Dscf1696qd7
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Ven 8 Aoû 2008 - 18:57
déjà quand j'ai déposé mon étrier, aucun liquide n'est sorti. Pas normal.

Shocked Shocked je confirme cela n'est pas normal Exclamation

je ne comprends pas tout à fait la situation Question la moteur est sur la voiture ou pas?? apparement non..

si le moteur est déposé, il n'y a pas de dépression pour le freinage, mais je pense que la purge doit être possible :?

bon.. une chose est sûre... ton liquide est naze, trés naze même.. il a absorbé pas mal d'eau.. 😉

attention avec une purge en pompant à la pédale,
Arrow il ne faut pas appuyer et relacher trop vite la pedale
Arrow sinon il y a un risque de retournement du bord des coupelles en caoutchouc, car en utilisation normale, la course dans le maitre cylindre est bien plus courte..

actuellement fais une bonne purge avec du produit neuf et en t'assurant que les ouvertures de purges ne sont pas bouchées.. 😉
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Ven 8 Aoû 2008 - 19:13
Golfgtd11 a écrit:
déjà quand j'ai déposé mon étrier, aucun liquide n'est sorti. Pas normal.

Shocked Shocked je confirme cela n'est pas normal Exclamation

je ne comprends pas tout à fait la situation Question la moteur est sur la voiture ou pas?? apparement non..

si le moteur est déposé, il n'y a pas de dépression pour le freinage, mais je pense que la purge doit être possible :?
Le moteur est déposé et la voiture sur cale à l'avant.

Golfgtd11 a écrit:bon.. une chose est sûre... ton liquide est naze, trés naze même.. il a absorbé pas mal d'eau.. 😉

attention avec une purge en pompant à la pédale,
Arrow il ne faut pas appuyer et relacher trop vite la pedale
Arrow sinon il y a un risque de retournement du bord des coupelles en caoutchouc, car en utilisation normale, la course dans le maitre cylindre est bien plus courte..

actuellement fais une bonne purge avec du produit neuf et en t'assurant que les ouvertures de purges ne sont pas bouchées.. 😉
Le problème est que je ne peux pas faire de purge vu la pédale qui va au fond du plancher. Mais l'autre fois, la pédale est revenu à la normal après démarrage de la voiture.

Sinon la purge ce fait en X ou du plus loin au plus près ?
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Ven 8 Aoû 2008 - 19:25
purge la dabord au maitre cylindre c le meme pricipe qu'une purge au roue mais san le pompage
tu appuis a fond sur la pedale en restant appuye et quelqu'un ouvre un raccord sur le maitre cylindre
et ainsi de suite ...
ensuite tu purge au roue si ça sort pas tu dois avoir un tuyau bouche
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Ven 8 Aoû 2008 - 20:57
as tu l'abs par hasard?
si oui , il faut que tu est le moteur en marche
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Ven 8 Aoû 2008 - 21:11
passatg60syncro a écrit:as tu l'abs par hasard?
si oui , il faut que tu est le moteur en marche
Non pas du tout.
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Ven 8 Aoû 2008 - 23:48
tu doit avoir une prise d'air quelque part
as tu changer le flexible de l'etrier?
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Sam 9 Aoû 2008 - 10:01
moi j'ai été emmerdé une fois pareil que toi, impossible de faire une purge, y'a fallu que je prenne un pergeur automatique que tu branche sur compresseur ca va bcp mieux
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Sam 9 Aoû 2008 - 20:56
c'est le must sa
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Sam 9 Aoû 2008 - 21:10
si tu as demonte ton bocal de lookheed purge la au maitre cylindre
en premier cas
les appareils pneutique ou electrique facilite la purge etant donne la pression qu'ils devellopent
se qui evite la purge au maitre cylindre lors d'un circuit totalement vide
mais manuellement aucune purge n'est impossible
il suffit de commencer pas le commencement
et si ça va pas ou circuit bouche ou maitre cylindre hs
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Dim 17 Aoû 2008 - 10:54
Merci de vos réponse ;
) Je reviens de vacances Very Happy

Je vais essayer la purge du maitre cylindre. Sinon purge avec pression au cus du bocal ;
)

Est ce que cela pose problème si j'ai l'avant sur chandelle et plus de moteur ? La purge se fera bien quand même ?
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Dim 17 Aoû 2008 - 11:42
si tu fait la purge sans moteur mais bocal sous pression pas de souci
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Dim 17 Aoû 2008 - 12:23
Non ce sera à la pédale.
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Dim 17 Aoû 2008 - 12:42
tu peut le faire a la pedale aussi mais le mieux serai de mettre le circuit sous pression
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Dim 17 Aoû 2008 - 17:42
sino tu la purge a l'envers
tu prend un bocal de lave glace avec sa pompe
tu remplis le bocal de lookheed
tu branche le tuyau de sortie de la pompe au purgeur ouvert et tu alimente la pompe ça va remplir le circuit et faire remonte les bulle dans le bocal de freins
donc a faire bouchon ouvert (comme toute purge) et bocal vide
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Lun 18 Aoû 2008 - 19:30
Bon j'ai réussi à faire ma purge de frein à l'ancienne méthode :mdr:

Je m'aperçois juste que quand on appuie sur la pédale de frein, de l'air sort par le servo frein. C'est à dire là où se branche le tuyau de dépression qui va au collecteur. Pour effectuer la purge, j'ai mis une douille dans le tuyau pour le boucher et j'ai pu ainsi monter en pression dans le circuit. Au par avant j'ai purger sur le maitre cylindre. Mais rien de méchant, des bulettes Very Happy

Ca vient de quoi alors ? maitre cylindre ? servo frein ? clapet anti retour sur tuyau de dépression ? Question
Contenu sponsorisé

Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier Empty Re: Pédale qui s'enfonce suite à refection etrier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum