Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
pierk6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : la ciotat

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 12:30
Bonjour a tous ! j'aimerai votre aide pour déceler ma panne ! alors voila l'autre soir en roulant j'ai perdu beaucoup perdu de liquide par le vase d'expension par la vanne de decompréssion, comme sa d'un coup pourtant je ne tirai pas plus fort que d'habitude, il pleuvait ! donc j'ai attendu une demi heure pour pouvoir remettre du liquide et je repart en roulant en sous regime pour eviter de chauffer ( 1500 max) en arrivant chez moi j'ai refait le niveau et je repart tester dans le coin, et la le liquide ressort en ébullition par le vase encore, je reproduit l'opération plusieurs fois et c'est la même a chaque fois ... du coup la je sature j'ai besoin de ma voiture pour bosser et pourtant j'ai vérifier , j'ai pas de mayonnaise, ah oui par contre je fume une épaisse fumée blanche par le pot en continu même a chaud .. j'ai peut etre penser à une culasse fissuré pourtant celle ci a seulement 100 000 km ... merci de votre aide !
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 13:17
désolé, mais c'est surement le joint de culasse hs!
avatar
pierk6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : la ciotat

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 13:25
et ce ce que je me suis dit mais ce qui est curieux c'est qu'il y as absolument pas d'eau dans l'huile et aussi que sa m'est survenue d'un coup sec, et mon joint de culasse a seulement 10000km actuellement c'est vraiment bizarre!
fredmatch
fredmatch
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 750
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : au fin fond du sud 77

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 13:26
ca sent le joint de culasse :?
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 13:29
l'eau ne passe systematiquement dans l'huile quand le joint saute. à priori dans ton cas il serait coupé entre un cylindre et un passage d'eau. le kilometrage n'induit pas forcément dans l'usure du joint. je peux te faire claquer un joint de culasse en moins de 5kms après l'avoir remplacé!
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 13:48
Joint de culasse HS
je l'ai eu avec les mêmes symptomes sur une de mes voitures
avatar
pierk6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : la ciotat

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 13:48
bah c'est cool merci, il vas falloir que je me mette au boulot alors, faut il changer la pompe a eau et la distri par la meme occasion ? sachant que tous ces équipement on 10 000 km aussi ! autre petite question, j'ai la pedale d'embrayage qui reste bloqué au fond une fois sur 10 on m'as dit que c'était la butée d'embrayage, pensez vous que sa soit bien cela ?
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 13:59
pour la pédale je regarderai déjà la fixation du cable coté pédale, ensuite voir si le cable ne grippe pas. si la pompe ne fuit pas, il n'est pas obligatoire de la changer. par contre, courroie de distri + calorsta sont obligatoirement à changer. n'oublie pas de faire controler la culasse et si besoin rectifier, car il y a de forte chance pour qu'elle soit déformée, et si c'est le cas et que tu ne la rectifie pas, t'es bon pour réouvrir dans moins de 10000!
avatar
pierk6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : la ciotat

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 14:03
ah merci beaucoup des renseignement ! qu'est ce que le calorstat ?
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 14:09
c'est la soupape qui régule la température moteur. elle se trouve dans la pompe à eau.
avatar
pierk6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : la ciotat

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 14:13
ah ok ! bon ben je m'occupe de tout sa a partir de demain !
avatar
pierk6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : la ciotat

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 14:53
pouvez vous me dire si il est nécessaire de sortir le moteur pour changer le joint de culasse histoire de raccourcir le temps de travail
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 19:22
non elle sort moteur en place.
avatar
blue leon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : GARD 30

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 23:13
+1 avec ces messieurs ,en ce qui concerne le joint de culasse.
si tu veut une confirmation ,logiquement ,moteur tournant ,tu dois avoir tes durites de radiateur dur comme du beton (compression qui s'échappe par le cicuit de refroissement).
dans un sens ,tu a de la chance ,un joint de culasse, se fait sans problémes majeurs sur ton auto.
et toujours +1 ,pour le remplacement du calorstat,pompe a eau,distri et controle/recti culasse
avatar
pierk6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : la ciotat

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Lun 22 Mar 2010 - 18:30
je m'y met ce soir ! j'ai donc passer la journée a préparer le garage, je viens d'y mettre la voiture et la j'ai remarqué un residu epais, gras et noir a la sortie du pot est du aussi au joint de culasse?
ps: merci a tous pour votre aide !
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Lun 22 Mar 2010 - 21:54
ce résidu c'est surement de l'huile, tu doid avoir un passage d'huile dans la cylindrée, soit pr le joint de culasse, joint de queues de soupapes ou segmentation. avait-tu déjà ce dépot avant la casse du joint? de toute façon si la culasse a chauffée, les spi de soupapes ont dégagé aussi. remplace les en meme temps, de toute façon c'est fourni dans la pochette de rodage ou au pire ça vaut 1e unitaire (x8) et profites-en pour roder les soupapes. combien de km le moteur?
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Lun 22 Mar 2010 - 21:58
gregG3 a écrit:ce résidu c'est surement de l'huile, tu dois avoir un passage d'huile dans la cylindrée, soit par le joint de culasse, joints de queues de soupapes ou segmentation. avais-tu déjà ce dépot avant la casse du joint? de toutes façons si la culasse a chauffé, les spis de soupapes ont dégagé aussi. remplace les en meme temps, de toutes façons c'est fourni dans la pochette de rodage ou au pire ça vaut 1e unitaire (x Cool et profites-en pour roder les soupapes. combien de kms le moteur?
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Lun 22 Mar 2010 - 21:59
désolé j'ai fait pas mal de fautes, et c'est 1 euro unitaire x 8
avatar
pierk6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : la ciotat

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Jeu 8 Avr 2010 - 19:42
bonjour a tous alors voici bien une semaine et demi que je me suis mis au boulot sur mon moulin, j'ai refait intégralement le haut moteur, tout les joint etc... me voici dans le montage de ma nouvelles distribution, et la un gros hic ... tous les repères étant pigés je me retrouve quand meme avec un point dur les soupape bloque, après plusieurs tentatives je suis toujours au même point ! c'est l'horreur, je n'ai en plus, qu'un seule et unique repère sur le volant moteur, j'en déduis que celui ci a été remonté avec un décalage ou alors qu'il y un autre repère fantôme, peut être effacé par le temps ... enfin j'ai besoin de votre aide ! connaîtriez vous une technique pour trouver le PMH sans démonter la culasse? merci !
avatar
pierk6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : la ciotat

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Jeu 8 Avr 2010 - 19:45
au fait le moulin as 100 000 mkm, merci en tout cas a tous pour vos réponses ! et petite question supplémentaire , comment re-loge t-on les circlips du pot d'échappement?
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Ven 9 Avr 2010 - 11:19
pour trouver le PMH
tu enleve ta bougie du cylindre n°1 et tu met ta jauge a huile (ou autre) dedans et tu tourne jusqu'a voir ou la jauge monte le plus haut et tu sera au PMH
c'est une methoe de barbare mais ça fonctionne
pour moi ça a marcher sur mon vr6

bon courage
avatar
pierk6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : la ciotat

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Ven 9 Avr 2010 - 12:25
le souci c'est que c'est un gtd du coup pas de bougie ! j'ai essayer par les bougie de préchauffe mais sa ne passe pas, je sais plus ou donné de la tête mis a part redemonter la culasse, mais maintenant que tout est monté correctement sa me refroidi vraiment !
avatar
pierk6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : la ciotat

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Jeu 15 Avr 2010 - 17:38
salut a atous ! alors ça y'est quasiment tout est remonté ! il y as juste un souci je n'arrive pas a mettre les deux clips de l'echappement, un de vous aurait il un technique a m'apprendre ? merci !!
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Ven 16 Avr 2010 - 11:48
Aahhggrr!!! ces fameux clips!! :-(
je ne voudrais pas te scier le moral, mais ds mon cas je n'ai eu à les remetrre qu'une fois, donc je mets des reserve à ma methode.. ;
-)
un des deux a été accroché facilement ( souplesse du tuyau d'échappement..), mais pour le second il m'a fallu , au final, utiliser une chèvre d'atelier pour l'étirer et le mettre en placce..
sinon évidement avec l'outil VW....
avatar
pierk6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : la ciotat

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Ven 16 Avr 2010 - 12:26
sa y'est j'y suis arriver ! avec un potes on as galéré pendant 1 heure avant d'y arriver pour ces p**** de clips ! la caisse est toute remonter ! merci ! plus qu'un petit nettoyage et c'est bon ! je vous posterai des photos de la belle plus tard !
Contenu sponsorisé

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum