Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pierk6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : la ciotat

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Dim 21 Mar 2010 - 12:22
Bonjour a tous ! pour commencer je me présente je m'appelle Pierre, je suis propriétaire d'une golf 2 gtd type SB de 1992, je vous posterai quelque photos de la belle plus tard ! mais la j'aimerai votre aide pour déceler ma panne !

Alors voila l'autre soir en roulant j'ai perdu beaucoup perdu de liquide par le vase d'expension par la vanne de decompréssion, comme sa d'un coup pourtant je ne tirai pas plus fort que d'habitude, il pleuvait !

Donc j'ai attendu une demi heure pour pouvoir remettre du liquide et je repart en roulant en sous regime pour eviter de chauffer ( 1500 max) en arrivant chez moi j'ai refait le niveau et je repart tester dans le coin, et la le liquide ressort en ébullition par le vase encore, je reproduit l'opération plusieurs fois et c'est la même a chaque fois ...

Du coup la je sature j'ai besoin de ma voiture pour bosser et pourtant j'ai vérifier , j'ai pas de mayonnaise, ah oui par contre je fume une épaisse fumée blanche par le pot en continu même a chaud .. j'ai peut etre penser à une culasse fissuré pourtant celle ci a seulement 100 000 km ... merci de votre aide !
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Mer 31 Mar 2010 - 6:25
La fumée blanche c'est un long débat , mais à priori ce serait le JDC.

Maintenant rien n'est sur , tu peut tres bien avoir une surpression du à une mauvaise purge , aussi ton liquide est peut etre cracra , elle chauffe ou pas?

Généralement avant d'entreprendre quoi que ce sois je refait mon circuit d'eau dignement à savoir

Test du moto contact de ventilateur
Changement du bouchon de vase d'expansion par un bleu neuf de chez VW
Calorstat neuf , nettoyage à contre circuit au jet d'eau par le vase d'expention en virant la durite inférieure

après t'avise
vw93
vw93
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2116
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : Bordeaux et Perpignan

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Mer 31 Mar 2010 - 10:34
Shocked Question Question euh comment dire?? tu t' es trompé de section 😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Jeu 1 Avr 2010 - 1:52
mhhh ca c''est sur !!
avatar
blue leon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : GARD 30

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Jeu 1 Avr 2010 - 13:47
+1 avec notre ami yopkiwi

controle du circuit de LDR (calorstat,sondes,ventilos,pompe a eau....) pour etre sur que le soucis ne viens pas de la!!!
puis, "
fumée blanche"
,toutes les autos que j'ais vues fumer blanc ,avaient au mieux un JDC ,au pire ,une culasse poreuse fendue ect,ect....
si tu refais le JDC ,dans la foulée,change la pompe a eau ,le calorstat,nettoyage du circuit LDR puis liquide de refroisissement neuf .
normalement ça devrais le faire !!
pour ce qui est du kilométrage, ça n'as pas de liens,il suffit que ta voiture aie chauffée (attention aux jauges de temp,si la sonde est HS elle indique pas la bonne temp...) a un moment ou un autre pour avoir sérieusement fragiliser le JDC.
bon courage .
avatar
blue leon
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : GARD 30

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Jeu 1 Avr 2010 - 13:51
blue leon a écrit:+1 avec notre ami yopkiwi

controle du circuit de LDR (calorstat,sondes,ventilos,pompe a eau....) pour etre sur que le soucis ne viens pas de la!!!
puis, "
fumée blanche"
,toutes les autos que j'ais vues fumer blanc ,avaient au mieux un JDC ,au pire ,une culasse poreuse fendue ect,ect....
si tu refais le JDC ,dans la foulée,change la pompe a eau ,le calorstat,nettoyage du circuit LDR puis liquide de refroisissement neuf .
normalement ça devrais le faire !!
pour ce qui est du kilométrage, ça n'as pas de liens,il suffit que ta voiture aie chauffée (attention aux jauges de temp,si la sonde est HS elle indique pas la bonne temp...) a un moment ou un autre pour avoir sérieusement fragiliser le JDC.
met ton circuit de LDR sous pression ,si la pression "
chute"
c'est signe de JDC.
pour la culasse(avant de démonter celle ci ) teste tes compresions ,si un cylindre donne moins de compresiion que les autre , la culasse pourrait etre cassée ou poreuse .
bon courage .
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Jeu 1 Avr 2010 - 15:19
yes les JDC c'est vraiment la plus belle loterie que je connaisse ....
franchement un JDC tu le fais en une aprem
compte 50euro avec les vis et le joint
puis 70euro la rectif culasse
Contenu sponsorisé

Probleme fuite d'eau par le vase d'expension Empty Re: Probleme fuite d'eau par le vase d'expension

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum