Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Wither06600
Invité

Problème éclairage avec ma golf 3 Empty Problème éclairage avec ma golf 3

Jeu 26 Nov 2009 - 0:59
Salut à tout le monde.

Voila c'est mon premier message sur la board (excepté ma présentation).
Alors je vous explique tout.
Je viens d'acheter une golf 3 Gt Tdi 90 de 1996 avec 210.000km pour 800€.
La voiture n'est pas abimé ni quoi ni caisse à l'exception de la peinture pare choc qui part un peu.

mais bon là n'est pas le soucis, mon problème vient du fait que tout d'abord, je n'ai quasiment pas de lumière à l'intérieur.
-Je n'ai aucune lumière sur mon tableau de bord (compte tour etc.) à part les écrans qui font un peu de lumière.

-De même j'ai les lumières des boutons de vitres et des boutons de chauffage, mais aucune lumière derrière les 3 régulateurs de la clim (les 3 mollettes qui tournent).

-De plus, l'autre jour comme un idiot j'ai confondu ma lampe de route avec ma veilleuse et j'ai changé mon ampoule de route que je croyais défectueuse alors qu'elle marchait très bien, mais voila, ce qui est bête ce que depuis elle ne marche plus (en revanche j'ai changé l'ampoule de ma veilleuse qui elle remarche très bien).

Je me demande si cela ne vient pas de mes fusibles ? ou alors est-ce que j'ai énormément d'ampoules mortes ?

Enfin dernière question qui n'a rien a voir avec la lumière, mais j'ai remarqué que j'avais des fois des soucis pour passer la première vitesse, et des fois quand elle passe ça fait un gros bruit ( le même que quand on passe la marche arrière un peu trop freestyle).
D'après mes conclusion cela doit venir de l'embrayage, mais je préfère demander au cas où ce serait la boite de vitesse qui ferait ça.
Je tient à préciser que mon embrayage n'a jamais été changé. Question
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Problème éclairage avec ma golf 3 Empty Re: Problème éclairage avec ma golf 3

Jeu 26 Nov 2009 - 12:01
vérifie tous tes fils car sa sent le fil cramé la

si sa lume un pti peu ...

retire ta boite a fusible et jette un coup d'oeil prend les tensions pour essayé de comprendre d'ou sa vient
avatar
Wither06600
Invité

Problème éclairage avec ma golf 3 Empty Re: Problème éclairage avec ma golf 3

Jeu 26 Nov 2009 - 12:20
Merci beaucoup, je vais jeter un oeil (ou 2), toutefois c'est vrai que l'autre jour je regardais le moteur et (ça n'a sans doute rien à voir me direz vous) j'ai vu un câble coupé en 2.

Je prendrai une photo pour vous montrer, mais en fait il s'agit d'un câble assez fin qui se va se nicher je sais pas où et qui arrive à une sorte de boite noire en plastique qui se situe juste entre ma batterie et ma réserve de liquide de lave glace, à droite du moteur.

C'est assez bizarre, mais bon ceci dit je vais essayer de regarder les fusibles. J'ai trouvé que pour le feu de route il s'agissait du fusible N°11 de 10Ampères, en revanche je n'ai pas trouvé le N° du fusible concernant le tableau de bord de ma golf.

Merci beaucoup
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Problème éclairage avec ma golf 3 Empty Re: Problème éclairage avec ma golf 3

Jeu 26 Nov 2009 - 12:42
de toute façon pour 800 euros tu vas devoir t'attendre a des supprises niveau moteur et niveau électrique ;
)
avatar
Wither06600
Invité

Problème éclairage avec ma golf 3 Empty Re: Problème éclairage avec ma golf 3

Jeu 26 Nov 2009 - 12:48
lol c'est sur, mais bon sinon elle marche niquel, surtout que je viens de changer le fusible et mon feu de route remarche! et revanche je ne sais pas quel fusible changer pour les feux du tableau de bord (compteur vitesse etc.)
:mdr:
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Problème éclairage avec ma golf 3 Empty Re: Problème éclairage avec ma golf 3

Jeu 26 Nov 2009 - 16:39
Bin c'est marqué sur le cache de ta boite à fusibles.
avatar
Wither06600
Invité

Problème éclairage avec ma golf 3 Empty Re: Problème éclairage avec ma golf 3

Jeu 26 Nov 2009 - 17:54
ah oui? j'ai du le louper alors, je n'ai rien vu qui ressemblait à un plan.
Pour le feu de route j'ai regardé sur le net (et j'ai revu encore cela dans le bouquin) mais bon, je vais jeter un oeil
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1303
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : bernay

Problème éclairage avec ma golf 3 Empty Re: Problème éclairage avec ma golf 3

Jeu 26 Nov 2009 - 20:57
ces pour moi juste les ampoul sa grille un jour ou l'autre et si sa lui a pas donner envie de les changer bas maintenan tu en a plein a changer
avatar
Wither06600
Invité

Problème éclairage avec ma golf 3 Empty Re: Problème éclairage avec ma golf 3

Jeu 26 Nov 2009 - 21:37
Bon ben demain j'irai démonter mon tableau de bord pour voir, j'avoue que j'aurai préféré que ce soit juste un fusible, c'est un poil plus court :mdr: mais bon.Demain je prendrai en photo mon câble coupé pour vous montrer.
Contenu sponsorisé

Problème éclairage avec ma golf 3 Empty Re: Problème éclairage avec ma golf 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum