Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
lapoissejvsjure
Invité

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Mar 20 Oct 2009 - 19:36
bonjour, alors voila la poisse me poursuit avec cette voiture, je vous explique, il y a 3 mois, j achete a un particulier(j ai l adresse de ses parents et leur numero de tel..)un golf3 gti(du moins vendue comme telle...)il y a 1 semaine, la pedale au plancher plus d embrayage du coup...je cherche sur le net, apparement ca peut etre le cable,une coupelle avec une tige qui tranperce,la pedale...bref, j exclue ces possibilites et je me resout la mort dans l ame a l emmener au garage en me disant ca va me couter un bras...effectivement, c est un truc dans l embrayage qui a lache et doncfaut le changer..je donne ma c.g, le mec me prend la voiture et il m appel ce soir en me disant y a un probleme l embrayage commande qui correspond a ma ct n est pas celui de mon moteur reel dans la voiture!la sur le cul le mec m apprend que c est un moteur 1.8 et non pas un gti(je ne la conduit que rarement et je ne l ai jamais pousse mais comme elle ne se trainai pas non plus, jme suis dit apres tout c un petit gti 8s donc je me suis pas inquiete je vous avoue..
ma question, le garagiste me fait demain un papier ou il engage sa parole que le moteur n est pas le bon mais apres que dois je faire contre le vendeur?Merci d avance car la je boue
arnovr6
arnovr6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 93
Date d'inscription : 25/12/2004
Localisation : 78, IDF
http://www.clubgolfidf.com

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Mar 20 Oct 2009 - 20:23
Tentative de conciliation avec le vendeur pour annuler la vente et qu'il te rembourse l'achat + les frais engagés. Si il ne veut pas, ce qui ne serait pas étonnant... contacte ton assurance auto, dans ton contrat tu as une assistance juridique, ils pourront sans doute t'aider.

Bon courage !
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Mar 20 Oct 2009 - 20:32
Salut,

quel type marqué sur ta CG??Quel type gravé sur ton moteur???
avatar
lapoissejvsjure
Invité

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Mar 20 Oct 2009 - 20:37
ho2e24 sur la cg et sur la voiture elle est o garage actuellement donc...mais le garagiste a commande l embrayage de ce type et ca ne monte oas par rapport aux dents...et c est de la q u il m a dit que c etait un 1.8...merci d ailleurs pour vos reponses
avatar
lapoissejvsjure
Invité

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Mar 20 Oct 2009 - 20:38
ou doit se trouver le numero sur le moteur?Merci
avatar
MK2GTD62
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Mar 20 Oct 2009 - 20:41
annule la vente pour vice caché
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Mer 21 Oct 2009 - 10:24
lapoissejvsjure a écrit:ho2e24 sur la cg et sur la voiture elle est o garage actuellement donc...mais le garagiste a commande l embrayage de ce type et ca ne monte oas par rapport aux dents...et c est de la q u il m a dit que c etait un 1.8...merci d ailleurs pour vos reponses

ho = golf3
2e = type moteur en 2l
24 = 4 portes...

regarde derriere le bloc moteur (derriere le premier cylindre,juste a cote du support arriere si c est uen golf 3 gti 2l tu aura ecrit: 2.0

de quelle annee est t elle?
certain gti 1.8 on le montage d embrayage 1.8 type abs.... (nomnbre de cannemure de l embrayage stp?
merci

controle tout ca
mais si y a marque 1.8..... tu peu te retourner ss pb...
Keops_pit
Keops_pit
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 339
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Belleu

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Mer 21 Oct 2009 - 11:31
Tu peux te retourner contre lui ...je l'ai fait pour mon Corrado vr6 avec un moulin de golf 3 vr6...

C'etait du bricolage..résultat a peine 1000km après perte de pression d'huile et tu imagines la suite.

Par contre, sois pas pressé..c'est très long comme procédure.

J'ai entamé le mienne en Septembre 2008 et c'est pas encore fini mais j'ai eu gain de cause.
avatar
lapoissejvsjure
Invité

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Mer 21 Oct 2009 - 13:27
merci pour vos reponses, keops-pit, puisque toi tu as eu ce probleme, peux tu me dire la marche a suivre?Plainte, conciliation,aide juridique de l assurance?Comment s est passe tout ca et combien ca ta coute en avocat et point de vue de la voiture, as tu continue a l utiliser?Lui a tu rendue, desole de t embeter mais je t avoue je n ai jamais eu de probleme de ce genre et je patauge grave, si tu pouvais me faire part de ton experience ce serai super cool, merci d avance a toi
avatar
lapoissejvsjure
Invité

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Jeu 22 Oct 2009 - 10:02
je recupere ma golf debut d apres midi et du coup je vais voir tt ce que vous m avez indique et par la mm occasion je vais demander le nombre de cannelures au garagiste.Pensez vous qu en demandant (si il accepte)a mon vendeur arnaqueur le prix d achat de la golf+la cg+les frais d embrayage si il le la reprend c jouable ou j en demande trop?Merci
Keops_pit
Keops_pit
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 339
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Belleu

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Jeu 22 Oct 2009 - 13:38
Alors la c'est tres difficile a te répondre.

Moi je suis passez directement par l'action juridique vu que c'est compris dans l'assurance.

Concernant les frais d'avocat etc..;
tout est pris en compte par l'assureur.

MOi une fois le problème arrivé, j'ai immobilisé la voiture fait appel a l'assurance qui a appelé un expert.

Puis passage au garage obligé démontage pour expertise. Tout cela est a mes frais mes remboursés par le coté adverse.

Par contre pour ton info, seuls les frais imputables a la voiture et les frais engagés seront pris en considération : donc carte grise etc tu peux oublier.

Je me suis même fait rembourser l'assurance et même (mais faut pas être trop gourmand) tu pourrai demander des réparations des préjudices pour avoir conduit un véhicule non homologué.

En espérant avoir éclairé ta lanterne...n'hésites pas a me recontacter.
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Jeu 22 Oct 2009 - 19:57
lapoissejvsjure a écrit:je recupere ma golf debut d apres midi et du coup je vais voir tt ce que vous m avez indique et par la mm occasion je vais demander le nombre de cannelures au garagiste.Pensez vous qu en demandant (si il accepte)a mon vendeur arnaqueur le prix d achat de la golf+la cg+les frais d embrayage si il le la reprend c jouable ou j en demande trop?Merci

tu l a acheter a un gars d ici ta golf? quel deptartement?
t a regarder avant de te retourner contre le vendeur?
avatar
JL91
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 366
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : 91

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Jeu 22 Oct 2009 - 20:14
contacte ton assurance en espérant que tu as la protection juridique,un expert va etre nommé et donc expertise du véhicule.
s'il constate un moteur 1.8L a la place du 2L tu pourra te retourner contre le vendeur et annuler la vente + remboursement de tes frais .
s'il veux pas (dans le cas ou c'est lui qui a bidouillé) c'est justice et PAN PAN CUL CUL pour lui.
si c'est pas lui mais l'ancien propriétaire avant,le vendeur doit se retourner contre lui dans son cas.
ca peux etre trés long et je sais de quoi je parle (1an passé deja en litige)
avatar
lapoissejvsjure
Invité

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Ven 23 Oct 2009 - 11:22
bon alors d avance merci a tous.
Alors ce matin me prends un coup de sange, je deboule chez mon vag et je leur demande de regarder mon moteur et la le mecano releve le n moteur, et pis comme c est des pros la bas(pas comme mon garagiste hein, promis je change)il releve meme le numero de la boite et apres verif, c est la boite ki a ete changee pour un 1.8 donc automatiquement le kit d embrayage est celui d un 1.8 mais rien a voir avec la cylindree de mon moulin ki est bien un 2E donc 2l heureusement ke j ai ete les voir j aurai pas eu l air d un con moi avec un expert de ma poche ki me dit mais messieur c bien un 2l mais c la boite ki ne l est pas...merci a tous de m avoir aide c cool.
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Ven 23 Oct 2009 - 13:18
LOOOOL
Cette histoire de ouf Laughing

Comme quoi l'habit ne fait pas le moine (salo de garagiste Laughing )

En tous cas,tout est bien qui fini bien! 😉
avatar
lapoissejvsjure
Invité

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Ven 23 Oct 2009 - 14:01
oui ta vu c est un truc de ouf, moi jme voyai deja en flippe d etre controle avec un vehicule ki devrai passer o mines, un vendeur a attaquer en justice et une voiture a devoir laisser sur le parking...mais kan j y pense c vraiment un abruti ce garagiste, meme pas avoir mense ke ca pouvai venir de la boite ki avait ete changee...mais comme tu le dis ca fini bien et pour moi c le principal, merci d avoir lu mes malheurs bonne continuation
avatar
JL91
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 366
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : 91

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Ven 23 Oct 2009 - 14:36
c'était quoi comme boite dessus Question
peu etre c'est une boite courte qui avait été montée... Question
avatar
lapoissejvsjure
Invité

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Ven 23 Oct 2009 - 20:48
alors la aucune idee, j t avouerai ke ce ki m importai c etait de savoir si mon moulin etait bien un 2l, mais le mecano de vag m a dit ke la boite ki a ete monte sur ma voiture est celle d un 1.8 et ke par consequent l embrayage ...
Contenu sponsorisé

vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 ..... Empty Re: vendue pour un gti mais parole de garagiste moteur 1.8 .....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum