Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tof938
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Epinay
http://www.myspace.com/938prod

demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur Empty demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur

Sam 6 Fév 2010 - 16:19
bonjour, amis goolfiste .

j'ai absolument besoin de vous parsque la je seche.
mon frere a une golf 3 1.9d et suite a un bruit de "
perceuse "
, on a change le demarreur, pas de soucis pendant 2mois apres encore se fameux probleme .

bizare mais peu etre le demarreur deconne,on le fait changer (car sous garantie) et sa refonctionne ...pendant 2mois , pareil quoi je me decide donc a regarder de plus pres (d'ailleur j'ai decouvert beaucoup de chose lol)j'enleve le demarreur et le branche en direct, sa fonctionne le lanceur et la rotation j'essaye de le rebrancher avec le system d'origine mais sans le remmetre pour voir .

a chaque coup de clé le demarreur fonctionne a merveille il tourne et le lanceur fonctionne on le remet dedans et pareille ... verdict selon moi volant moteur (mais je suis loin d'etre un pro deja que amateur c'est trop pour moi mdr) .

mais je comprend pas pourquoi sa fonctionne pas parsque en mettant la voiture en 3eme le volant moteur tourne alors avec la puissance du demarreur pourquoi n'arrive t-il pas a demmarer ?!?

ps: une dent du volant moteur est cassé, mais en bougeant le vm sa devrait quand meme demmarer non ???

desolée d'avoir été aussi long mais je probleme date de plusieur mois et la on s'est plus quoi faire, j'espere vraiment que vous pourriez nous aider
avatar
tof938
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Epinay
http://www.myspace.com/938prod

demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur Empty up

Dim 7 Fév 2010 - 16:51
personne pour moi???
avatar
Gif
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : LYON

demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur Empty Re: demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur

Lun 8 Fév 2010 - 17:45
marche normalement et tourne dans le vide ????tous les deux mois !!!
c est peut etre le lanceur qui est trop faible pour tous emener
pour le volant une dent ce n est pas bien grave mais ce qui va surement arrive c est decasser les autres dent petit a petit .....
avatar
tof938
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Epinay
http://www.myspace.com/938prod

demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur Empty Re: demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur

Lun 8 Fév 2010 - 19:53
pourtant il la acheter en echange standart et le gars a pris les reference qui y avait sur l'ancien.

de plus pourquoi , si il etait trop faible fonctionnerait til 2 mois sans soucis ???
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur Empty Re: demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur

Lun 8 Fév 2010 - 20:44
Ne cherches pas tu as des dents de la couronne de démarreur HS ... une fois tu tombes sur des dents bonnes, ça fonctionne et suivant comment le volant s'arrête, ça ne fontionne plus.

Pour tester, c'est simple : Quand ton démarreur tourne dans le vide, enclenche une vitesse ( la 5 par exemple ) pousse la voiture sur 1 mètre et mets un coup de clé ... sinon démonte le démarreur et contrôle l'état des dents sur la couronne ...

A mon avis, si cela fontionne 2 mois c'est parce que les dents du démarreur son neuves, après avoir servi plusieurs centaines de fois, elles s'usent car celles de la couronne sont HS ... Question

😉
avatar
tof938
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Epinay
http://www.myspace.com/938prod

demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur Empty Re: demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur

Lun 8 Fév 2010 - 21:46
salut merci d'abord de vos reponse et eric j'ai deja demonter le demarreur les dent son encore bonne (enfin elle en on l'air) demain on doit retester si ya possibiliter de redemonter pour prendre des photo je le ferait mais sinon on va tester de ce mettre en 4eme de pousser d'un mettre et de repartir (doit t on appuyer sur l'embraye pour mettre la 4eme ou la passer direct ??? ou bien le resultat est le meme???)


ps:eric faut bien faire comme sa.
moteur eteint mettre la 4eme (ou 5eme) et pousser d'un mettre et ensuite essayer de demmarer .

ps: si sa demmare pas, d'ou peux provenir le probleme
avatar
tof938
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Epinay
http://www.myspace.com/938prod

demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur Empty Re: demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur

Sam 13 Fév 2010 - 16:59
bon bah comme vous avez pas trop l'air decider (a part ceux qui mon aider)
je vous tiendrait au courant quand on aura trouver (avec l'aide de forum-auto )

apparement il suffi de changer le volant moteur, donc on verra bien
avatar
gaby29
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 756
Date d'inscription : 16/01/2007
Localisation : quelque part en europe

demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur Empty Re: demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur

Sam 13 Fév 2010 - 18:49
par hasard le demarreur en echange stantard ne serai pas un da silva?
moi ca me l'a fait sur mon corrado et au bout du 6eme il m'ont donné un bosch qui n'a jamais laché, par contre je ne sais pas comment c'est fait sur golf 3 mais moi il y avait une bague a changer la ou le demarreur s'emboite sur ton bloc pour que ton demarreur ne tourne pas de travers.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur Empty Re: demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur

Sam 13 Fév 2010 - 21:57
ERIC16S a écrit:Ne cherches pas tu as des dents de la couronne de démarreur HS ... une fois tu tombes sur des dents bonnes, ça fonctionne et suivant comment le volant s'arrête, ça ne fontionne plus.

Pour tester, c'est simple : Quand ton démarreur tourne dans le vide, enclenche une vitesse ( la 5 par exemple ) pousse la voiture sur 1 mètre et mets un coup de clé ... sinon démonte le démarreur et contrôle l'état des dents sur la couronne ...

A mon avis, si cela fontionne 2 mois c'est parce que les dents du démarreur son neuves, après avoir servi plusieurs centaines de fois, elles s'usent car celles de la couronne sont HS ... Question

😉

Je parle bien de la couronne dans la boite, pas du pignon du démarreur Cool

😉


tof938 a écrit:salut merci d'abord de vos reponse et eric j'ai deja demonter le demarreur les dent son encore bonne (enfin elle en on l'air) demain on doit retester si ya possibiliter de redemonter pour prendre des photo je le ferait mais sinon on va tester de ce mettre en 4eme de pousser d'un mettre et de repartir (doit t on appuyer sur l'embraye pour mettre la 4eme ou la passer direct ??? ou bien le resultat est le meme???)


ps:eric faut bien faire comme sa.
moteur eteint mettre la 4eme (ou 5eme) et pousser d'un mettre et ensuite essayer de demmarer .


ps: si sa demmare pas, d'ou peux provenir le probleme

Oui, un mètre ou moins, le but étant de déplacer la couronne de démarreur et de faire passer les dents HS ... ( si tu n'as que quelques dents HS biensûr ). Tu peux essayer plusieurs fois si ça ne marche pas du premier coup


😉
avatar
tof938
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Epinay
http://www.myspace.com/938prod

demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur Empty Re: demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur

Dim 14 Fév 2010 - 13:38
merci beaucoup etant donné que le beau temp revient, il va falloir que l'on remette le demarreur (galere a cause du support moteur) et qu'on essaye de demmarer en la bougeant, d'ailleur je sais pas si sa peux aider mais des qu'on la pousse (a l'ancienne lol) elle demmare direct.

et pour la bague ce qui est bizarre c'est que sur internet il en vende a moins de 3euros mais je ne l'ais pas vu sur le demmareur sois mon frere la perdu la premiere fois qu'il la demonter sois autre chose mais d'ailleur il est ou normalement ??? sur la tige du demarreur?enfin coter boite bien sur
Contenu sponsorisé

demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur Empty Re: demarreur qui fonctionne mais n'entraine pas le moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum