Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
mitch80
mitch80
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Jeu 15 Avr 2010 - 8:23
salut bullmout pas de problème pour réparé s'est facile a remétre en éta
et cool pour les autre tof 😉
bullmout
bullmout
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 193
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : 71

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Ven 16 Avr 2010 - 19:20
ce midi j ais attaquer une culasse

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Zo73x5
sortie a moulin bilan et video - Page 6 256vc00
sortie a moulin bilan et video - Page 6 Oivdb9
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Ven 16 Avr 2010 - 20:35
oula y'a du taff
soude toute la caisse tu sera tranquille ;
) bon debut pour la culasse
bullmout
bullmout
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 193
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : 71

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Ven 16 Avr 2010 - 20:38
jojogti1800 a écrit:oula y'a du taff
soude toute la caisse tu sera tranquille ;
) bon debut pour la culasse

sur je vais gratter la caisse ce weekend pour voire de plus pret ce qui ce passe ,et trouver les endroit pourri sous le blaxon ,a tous azzard t aurais pas des tof de modif a faire pour renforcé le plancher ?
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Ven 16 Avr 2010 - 21:47
nan aucune modif sur ça je n'est méme pas du tous de photo de golf soudé, là ou c'est pourris il te suffit de coupé est remplacer la pièce, pour le reste il te suffit de soudé par point les tôle

j'ai le même problème que toi, mais a l'arrière, on va juste lui faire un bon gros cordon de soudure pour que ça ne bouge plus ;
)
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Ven 16 Avr 2010 - 21:48
nan aucune modif sur ça je n'est méme pas du tous de photo de golf soudé, là ou c'est pourris il te suffit de coupé est remplacer la pièce, pour le reste il te suffit de soudé par point les tôle

j'ai le même problème que toi, mais a l'arrière, on va juste lui faire un bon gros cordon de soudure pour que ça ne bouge plus ;
)
bullmout
bullmout
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 193
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : 71

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Sam 17 Avr 2010 - 17:03
ok , mais la ou c déchiré je ne vois pas comment remplace la partie ,mais ptete en ressoudant a voire

du coup j ais deblaxoné les plancher !!!!!!!!!bin ca n a rien de drôle Shocked Shocked Shocked Shocked :?
voire pénible ,mais la récompense est dans le sac poubelle ,et ca fait bien quelque kg Very Happy Very Happy Surprised

sortie a moulin bilan et video - Page 6 2bzk1y
un sacré tas quememe Very Happy
sortie a moulin bilan et video - Page 6 Eisb2e
bullmout
bullmout
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 193
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : 71

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Sam 17 Avr 2010 - 18:17
après un bon nettoyage on y voie dejas plus claire
la bonne nouvelle c est que a part la ou c déchire pas de corrosion
sortie a moulin bilan et video - Page 6 5pkec0
sortie a moulin bilan et video - Page 6 14ub0ox
sortie a moulin bilan et video - Page 6 2cginfm

ca a quand même une sale gueule et c est très mal placé Shocked Shocked

sortie a moulin bilan et video - Page 6 2igg5k2
seb84
seb84
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 782
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : 84 Mondragon

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Sam 17 Avr 2010 - 18:46
Essai de ressouder une tôle et de coupé tous se qui et rouiller 😉
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Sam 17 Avr 2010 - 20:53
bon courage y'a du taff
la seul solution c'est que tu découpe tous se qui est naze est que tu ressoude des tôle, pas pas 50 solutions, je me tate a la soudé ici aussi la mienne je verrais avec mon soudeur se qu'il en pensse

pour le blackson+inso de mémoire sur ma titine j'avais retiré 11/12 kg..
bullmout
bullmout
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 193
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : 71

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Sam 17 Avr 2010 - 21:02
rien que de pense a réparer ca j en ais mal au crane ,je verrais ca avec mitch et son œil expert
va faloire que j investisse dans un poste a souder :?
et c est claire ca pesé cette saloperie ,j imaginais q il y en ai autant Shocked
pi avec mes grosse chaussettes ,il est devenu primordiale de faire la chasse au poids ,ca fesait pas vraiment partie de mes priorité avant,je vais devoir me séparer de mon attelage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Sam 17 Avr 2010 - 21:45
si j'ai un conseille a te donner: immobilise la voiture, soude la caisse est pose un arceau;
) tu ne le regrettera pas c'est sur c'est des frais mais c'est la sécurité

pour le poste a souder un bin mig c'est pas donner faut compter 500/600 euro pour un bon poste



je vien de retrouver mes pesées







ALLÉGEMENT

poid de départ constructeur 885kg

fixation accroche ceinture +visses+cache 0.570kg

plastique arrières gauche+enrouleur de ceinture gauches 2.000kg

visse fixation plastique arrière gauche+clips banquette+
visse enrouleur de ceinture gauche+
visse encrage de ceinture gauche 0.100kg

revêtement insonorisant fond de coffre 1.600kg

plage arrière 2.800kg

banquette arrière (assise,dossier) 12.000kg

bras essuie glace arrière+balais 0.230kg

visserie sistem d'éssuies glace arrière 0.060kg

moteur+mécanisme essuie glace arrière 1.230kg

bocal lave glace arrière +moteur+fixation+visserie 0.515kg

plastique droit+ceinture+visses 1.600kg

plastique cache passage de roue intérieur droit 0.080kg

plastique cache passage de roue intérieur gauche 0.080kg

poignée de toit passager droit+visserie 0.060kg

poignée de toit passager gauche 0.060kg

soufflet d'origine 0.080kg

console intersiege sans les manos 0.770kg

cache frein a main 0.020kg

faisceau hps arrières 0.190kg

cache montant de porte droit 0.045kg

cache montant de porte gauche 0.045kg

fixation moquette droite 0.010kg

fixation moquette gauche 0.010kg

moquette arrière 1.400kg

cache rail siège avant droit 0.045kg

cache rail siège avant gauche 0.045kg

hp avant droit 0.315kg

partie basse tableau de bord passager :1.4kg
partie basse tableau de bord conducteur: 0.565kg montant moquette avant droite :0.065 kg
montant moquette avant gauche: 0.065kg
range+allume cigare: 0.280kg
panneau de porte arrière droit: 0.950kg
panneau de porte arrière gauche: 1.020 kg
reposes bras arrière droite est gauche: 0.310kg
tringlerie de porte arrière droite/gauche: 0.265kg
poignet de porte arriere droite/gauche: 0.145kg
cache coffre droit+clips: 0.190 kg
cache coffre gauche+clips: 0.300kg
visserie tableau de bord+clips moquette avant: 0.035 kg
blackson avant arriere droit: 3.4kg
insonorisant moquette avant 11.960



il manque des éléments a final d'après mes pesée la voiture fesait un poil plus de 800 kg actuellement avec l'arceau je dois être a approximativement a 845 kg mais j'espere pouvoir la passer a 825 kg :wings:
bullmout
bullmout
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 193
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : 71

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Sam 17 Avr 2010 - 21:53
du coup je tais demander le total sur ton poste Embarassed
bin pour l instant j ais prévu de souder la caisse effectivement ,faut que je voie avec mitch si on fait la réparation chez moi ou chez lui .
pour le poste je me tâte pour un chti poste mig a fil fourrer ,pas besoin de gaz ,et possibilité de l équipé en option

pour l arceau c est pas du tout possible avec mon budget enfin o prix neuf en tout cas ,je guette régulièrement les annonce mais qued!!!!!!!!!!!

et dingue ce que l on gagne en poids ,je suis de-jas quasi a fond ,me reste les panneau arrière et le système d essuie glass arrière ,je vais faire aussi saute les renfort de capot au milieu ,et voir si ya pas des bout de tole a découper ailleurs
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Sam 17 Avr 2010 - 22:09
ne touche pas au renford de ton capot il va se bomber aprés (voire le poste de l'audi 50) pour les arceau en occase c'est 300/350 euro, en neuf c'est 640( il me semble) avec reduc club 580, est si tu connais un garagiste ou préparateur chez gt2i il leur vende 480.....)

le poste a soudé le mig c'est automatiquement du fil fourré (le president de mon club en as un est il une bouteille de gaz) me demande pas a quoi ça sert, j'en sais rien je peut toujour le savoir mais faudrais attendre le 1 mai( là mon soudeur viendra finir la gti) tous se que je sais c'est que pour le tig le gaz sert a protéger la soudure ( de quoi? trés bonne question, je lui demanderais paskeu ça me chiffonne ça)
acheter un poste c'est bien beau mais il faut savoir s'en servire.. ça perce vite.. est quans ça perce faut reboucher est bien souvent ça court a la catastrophe si tu connais quelqu'un qui peut te le faire demande lui qu'il te face ça ( tu compte 2 jours de soudure pour: le compartiment moteur, l'intérieur, les contre plaque de l'arceau, est les renford de caisse interne/externe 2jours c'est quand la voiture est poncé prete a souder, pour ma part la préparation de la voiture a pris 5 jours en travaillant en moyenne 1h30 par jour en en comptant l'ajustage de l'arceau (pas la, là tu compte une bonne aprem)

enfin bref achète un arceau plutôt qu'un poste a souder avec lequelle tu risque de faire plus de dégât qu'autre chose!
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Dim 18 Avr 2010 - 20:57
Je suis pas exactement soudeur pro, mais puisqu'on en parle et que je lis des choses que je crois fausses :

Le MIG c'est forcément avec du gaz au contraire. Le poste s'appelle un semi-automatique. Pour souder de l'acier avec du gaz carboné (Actif), c'est un MAG, pour souder au fil fourré c'est un je sais pas quoi, et ça ne devient "
un"
MIG que quand on soude de l'alu - avec essentiellement de l'Argon( Inerte). Vois soudeur.com pour plus de détails, sur les compositions des mélanges de gaz notamment.

Pour la carrosserie un semi-automatique c'est bien mieux qu'un TIG - à mon avis. Comme le mot "
automatique"
dans le nom l'indique c'est surement plus facile qu'un poste TIG qui lui n'a rien d'automatique ;
et pour ce qui est de souder sans argon (Inerte) avec un TIG, au lieu d'avoir un bel arc bien stable, confiné et précis, tout brûle, ça projette du métal et la céramique de la torche est pourrie en quelques secondes, bref c'est pas fait pour du tout.

Après, si tu sais souder tu peux trouver un arceau sérieux - à souder - pour le prix d'un à boulonner de chez GT2I par exemple. T'as vu le post de MrFrederic ? Bon c'est sûr qu'entre le prix du poste et l'arceau ça fait un budget mais si tu comptes évoluer un peu dans le milieu, c'est un investissement qui peut valoir le coup. Quand au "
MIG"
à pas cher, vérifies bien que tu puisses aussi souder au gaz avec. Ce n'est pas le cas de tous !

Une note enfin : les "
gros"
postes ont une plage de réglage plus étendue dans les basses intensités aussi, et du coup on risque moins de faire des trous avec - mais bon Yangra refait toute sa G60 avec un poste à fil fourré d'entrée de gamme, alors -
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Dim 18 Avr 2010 - 22:05
pour le mig et le mag j'en sais rien, mais pour le tig c'est autre chose
ma caisse est soudé au tig se qui a pour avantage de justement ne pas faire de projection (comme un poste un l'arc) qui a un autre avantage c'est que le point chauffe est beaucoup moin important qu'un mig donc la deformation de la caisse est minime ;
) soit plus avantageux qu'un mig qui lui chauffe plus plus est sur une plus grosse surface ;
) dans un poste tig il y'a une electrode dans la torche (je sais pas a quoi ça sert) mais si vous avez des question faite les parvenir je les poserer a mon soudeur ;
) )
praz
praz
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1481
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Paname

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Dim 18 Avr 2010 - 22:45
j'arrive aprés la bataille mince pour ton chassis!!
mais bon je pense qu'un bon soudeur va te refaire ca Very Happy

en tout cas terrible les tofs et vidéos Very Happy

ca doit etre sympa de rouler avec d'autres golf et caisse de la meme catégorie Very Happy

c'est quand la prochaine sortie???
je serais bien partant pour venir avec vous si c'est possible Very Happy

bon courage pour les réparations
bullmout
bullmout
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 193
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : 71

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Dim 18 Avr 2010 - 23:06
salut praz
pour le chassi j ais eu mitch o tel il est confiant
très cool de rouler avec des caisse équivalente c claire ,moi je serais bien partant pour une journée circuit avec toi ,au circuit du bourbonnais ya des journée open ,je croi a 100e a confirmé ,fo que je guet sur leur site .
mitch a comme ultimatum les days ,et pour mon intérieur moi aussi ,j aimerais me payer un passage au banc ,on peut se concerter et trouver une date dans l été a voir et ptet que jojo cera pres ,ce serait sympa,et méme d autre du fofo .
parce que pour moi le programme des sortie c est moulin (c est fait ) les days et lurcy en octobre ,chui un poile serré pour beaucoup plus mais une autre o milieux c jouable ,si en plus on peut ce gerer ca ensemble trop cool
c est a méditée
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Lun 19 Avr 2010 - 18:17
pour le passage au banc compter pas sur moi ma caisse reste full stock pour un moment

par contre dés quelle roule je dirais un peu ou je vais aller tournée ;
)
bullmout
bullmout
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 193
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : 71

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Lun 19 Avr 2010 - 19:07
non jojo c etait pas pour le banc ,mais pour voir si on peut s organiser une sortie a plusieurs vwtiste du forum,ca pourrais etre sympas
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Lun 19 Avr 2010 - 20:20
ah bah je suis d'accord lol dés que la voiture tourne!!
mitch80
mitch80
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Jeu 22 Avr 2010 - 9:56
salut bullmout le kit G2 s'est pour quand chef Twisted Evil
bullmout
bullmout
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 193
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : 71

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Jeu 22 Avr 2010 - 18:53
mitch80 a écrit:salut bullmout le kit G2 s'est pour quand chef Twisted Evil

tu est un sacré tentateur !!!!!!!!!! Surprised Surprised
figure toi que je suis en train d y cogiter ,mais ca m ennuie pour les képis ,c' est pas trop discret Shocked Shocked ,il serait peut etre temps de le sortir du placard .et justement au controle technique ca ce passe comment ??
mitch80
mitch80
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Ven 23 Avr 2010 - 8:01
salut bullmout pas de problème pour le CT sa passe tranquille et pour les képi il ne te feront pas chier si tu roule pénard et que tu te fait pas remarquée 😉
jojogti1800
jojogti1800
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Lun 10 Mai 2010 - 21:56
des new?
Contenu sponsorisé

sortie a moulin bilan et video - Page 6 Empty Re: sortie a moulin bilan et video

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum