Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Sortir un moulin sur une one Empty Sortir un moulin sur une one

Mer 25 Avr 2007 - 2:30
Sortir un moteur sur une Golf 1 (appliquable pour les autres vehicules)

Voila un tutorial que j'ai pu rediger grace à l'aide de plusieurs membres qui mon epaulé sur golfoo
Merci à eux , vinel julien , beniman , xavier et bien d'autres !!!
Ce tuto est surement drole pour certain mais pratique pour ceux qui debute , auparavant sortir un moteur pour moi relevait de l'impossible !

La marche reste identique sur tout les moteur du groupe VAG


Outillage requis

-Chevre avec son palan
-2 elingues (pour ma part j'ai acheter deux chaine 70cm chacune et 3 mousqueton resistance 150 Kg et un de 250 Kg , pour les mousqueton sur les cotés j'ai pris 150 kg max car l'effort est diviser par deux vu que la chaine soutiens de chaque coté)
-Douille de 11 / 16 / 19 je crois
-Quelques cafés pour cette epreuve un peu raide lol !!


Préliminaire :

-Il faut virer tout les perifériques , sois le carbu et sa tuyeauterie ou quelques tuyeau d'injections ;
)
-Le collecteur apres avoir blindé de degripant la veille
-Deconecter le faisceaux electrique (demareur , alternateur , injection etc...)
-Deconecter la tringlerie de boite de vitesse (2 tirants à virer en faisant levier avec un tournevis plat)
Desserer les cardan à l'aide d'une clef Etoile spécifique......

Sortir un moulin sur une one Pic0061up2


On commence 😉

Apres que le moteur sois nue comme la photo
Elinguer comme sur la photo le moteur en utilisant les 2 anneaux sur la culasse ...

Sortir un moulin sur une one Pic0059hb0ez8

Remarquez qu'un anneau est positionner plus bas sur la culasse pour permetre de sortir de biais , on verras ca plus tard .......

Puis caller votre moteur corectement en dessous a l'aide d'un cric sans forcer , il faut juste que le moteur repose tranquillement dessus

Ensuite actioner votre palan afin que les chaines sois tendu mais sans plus! (je fais cela pour eviter que le moteur tombe quand on vas tirer les support moteurs)

Sortir un moulin sur une one Pic0060cx6

Une fois le moteur solidement attaché , on devisse le support moteur situé sur la traverse du radiateur

Sortir un moulin sur une one Pic0062ge3

Ce support la n'encaisse pas grand chose ...

Bref une vois devisser , passer sous la voiture et devisser le gros caré à l'aide d'une clef de 19 , il y'a un seul ecrou qui le tiens ....
Dsl pour la photo merdique

Sortir un moulin sur une one Pic0063lu0

Puis devisser les 2 vis de 12 qui le retienne à son support

Tout vas bien? 😉
Aller on continue....

Maintenant il faut bien verifier si le moteur est solidement elingué , la partie qui va suivre peux se reveler en catastrophe si votre moteur est mal supporté Rolling Eyes

Donc commence à devisser le support de droite coté boite ....
Puis celui de gauche coté distrib pour finir , cf photo pour les reperer

Sortir un moulin sur une one Pic0056xp4

Une fois fait , le moteur n'est plus tenu que par la chevre!!!
Il est temps de le sortir

La sortie

Commencez par actioner doucement le palan et sortir legerement le moteur en apuyant à la main sur la boite pour le faire sortir de travers et eviter qu'il tape le longeron , puis tournez le legerement afin de le sortir facilement , il est important d'aller doucement et de surtout bien veillez que rien n'acroche attention à la tringlerie de boite qui à tendance à vouloir revenir vous voir :mdr:

Sortir un moulin sur une one Pic0064vg4

Si tout se passe bien voila comment ca va se terminer

Sortir un moulin sur une one Pic0067wk5

Pour le remontage , il suffit de lire à l'envers lol Laughing

Il faut quand meme faire attention à bien centrer le moteur (cf trous oblong coté support gauche (distribution) , droite (boite)

Donc procedez par le support coté traverse en premier puis coté boite le gros caré , et enfin le suport droite et le support gauche voila , n'hesitez pas à m'apporter vos suggestions ou meme critique car je suis pas mecanno donc je connais pas tout 😉
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum