Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Mar 11 Aoû 2009 - 17:52
Bonjour

est ce que quelqu'un connaît ça j'ai des grosses traces roses comme de la bougie ou même séchées, dures sur la zone de cette pipe à eau et en dessous

je suppose que c 'est une fuite de liquide de refroidissement bien que je le voyais pas rose comme ça mais plutôt de couleur quelconque car depuis le temps

mais peu de perte de liquide 100 200 ml

en fait je me demande surtout comment nettoyer ça, ça fait pourrave :/

Karcher je pense pas mais grater je vois pas trop comment faire c pas très accessible
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Mar 11 Aoû 2009 - 18:05
oui le rose est tout simplement ton liquide de refroidissement appeller "
g12"


remplace ta pipe le joint est hs ou la pipe micro fissurer
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Mar 11 Aoû 2009 - 18:21
merci mais est ce facile à remplacer, ça cte pipe là ?

j'ai déjà fait un radiateur et un démarreur sur Jetta mais bien c des choses que je referais pas, j'ai plus la patience
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 13 Aoû 2009 - 15:50
Apparemment ça a pas l'air trop compliqué

je me demande surtout comment virer la tubulure de vapeurs d'huiles qui gêne
détruire les colliers d'origine et mettre un collier habituel à vis ?

et aussi s'il y a des pb particuliers pour le remplissage de liquide de refroidissement pour purger les zones d'air

bon je sais juste qu'il faut faire tourner un certain temps au ralenti avant de se taper une bourre avec

ah si aussi si on peut virer simplement le contacteur unique des 4 bougies de préchauffage sans risque particulier (je débute en diesel)
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Ven 14 Aoû 2009 - 14:12
oui est ce que quelqu'un peut me dire si on peut déposer sans problème et remonter bien sûr ce conducteur plat sans protection qui alimente les 4 bougies de préchauffage svp ?
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Ven 14 Aoû 2009 - 22:38
ca se fais sans soucis
debranche ta baterie par securite
pour la purge tu met du liquide au mini (car kan ca chauffe ca monte en pression et degueule un poil si bocal ouvert) donc je di ca pour pas en perdre!
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 13:00
sans souci lol

là je dois faire quelques commentaires car je viens de déposer tout sauf la durite du bas qui résiste et j'abandonne provisoirement pour faire la pause et le point

ma 1ère remarque est qu'il aurait été beaucoup plus simple de changer seulement le joint je peux encore faire ce choix ce serait déjà fini

mais bon il paraît que cette pipe peut devenir poreuse et comme j'ai eu une fuite de gaz oil dans ce secteur en plus que j'ai trainé à réparer

ensuite il y a le risque de malmener la durite du bas (vers pompe à eau) et de devoir la changer aussi ce qui est plus gênant

je signale aussi qu'avec ma méthode pince multiprise ça rippe et on se tape des giclée de liquide de refroidissement dans l'oeil heureusement que j'avais des lunettes de vue

donc j'arrive à la limite de la pince multiprise et donc je vais être obligé d'acheter une pince spéciale pour collier ou bien une pince étau

et aussi je me pose la question de ces gros colliers larges :

sont il à usage unique ?
peuvent ils être remplacés par des colliers ordinaires à vis de 40 mm qui sont visiblement moins large et moins costauds ?
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 14:25
Il te faut une RTA sans tarder !! :-)
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 14:43
manu16v a écrit:Il te faut une RTA sans tarder !! :-)

lol mais j'ai le Haynes mais bof ça répond en rien à mes questions
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 15:53
prends la RTA 😉
Gotboost
Gotboost
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 132
Date d'inscription : 26/05/2008
Localisation : Bordeaux

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 15:56
Idem, je dois changer cette pipe mais est-on obligé de vidanger le ldr? Je l'ai fais y'a pas longtemps et j'aurais préféré éviter de recommencer.
Comme cette pipe est assez haute par rapport au moteur, vais-je perdre beaucoup de ldr si je démonte sans vidanger?
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 16:45
alors c très bizarre comme truc j'explique

moi au départ j'ai viré 1 bon litre exprès pour être tranquille, par le tuyau du vase, donc le contenu du vase et puis un demi litre environ de la durite haute du radiateur

mais ensuite le problème c'est qu'en manipulant la durite pompe à eau pour la débrancher et une fois débranchée de l'eau en sort très très facilement et même au moindre mouvement de cette durite on dirait que ça crée un appel de flotte ou quoi c bizarre donc à nouveau 1 bon demi litre + partir non récupérée dans la bassine en dessous

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai du déposer la tubulure de recyclage de vapeurs d'huile et que bien que j'ai mis un bouchon de papier sopalin j'ai peur que du liq de refroidissement soit tombé dedans donc dans le bas du moteur et avec le risque que ça aille aux injecteurs je me demande si rien n'est prévu pour empêcher ça
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 16:48
manu16v a écrit:prends la RTA 😉

il me senble que d'habitude RTA vs Haynes y'a pas photo non ? Question
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 16:52
là je me demande comment je vais nettoyer le plan de joint sur la culasse car il a pas l'air très bien
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 16:57
Ah sinon je ne vous avais pas dit ...

j'ai appelé la concession ils m'ont bien dit que ces colliers doivent être laissés en place ils sont réutilisables

merci VAG ;
)

et j'ai aussi compris que je m'y prenais mal pour démonter une durite, méthode qui avait toujours marché sauf là

j'éloigne toujours le collier de l'extrémité avant de tirer sur le tuyau alors qu'il faut faire l'inverse et comme ça pas besoin d'outil spécial

aussitôt compris aussitôt fait
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 17:34
ben en fait la vraie merde là c'est de remettre ce ... de circlip vert du montage de la sonde sur la pipe une fois le joint changé Evil or Very Mad
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 18:03
Bon conseil remonter cette sonde en premier tranquillement chez vous et faites gaffe à pas bousiller la pipe neuve (c du plastique je crois)

1/ mettre le joint sur la sonde

2/ enfoncer la sonde dans son logement cylindrique sur la pipe (en tournant c plus facile)

3/ essayer d'insérer le circlip

problème : il n'est pas libre de s'écarter pour épouser la sonde puis que ses extrémité buttent contre la gaine du logement sur la pipe donc la progression est stoppée on se demande comment elle a pu être montée avant
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 18:17
en plus quand je l'ai vue je me suis dit tout de suite que cette pièce allait poser problème c'était sûr Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Cryc Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Cryc Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Cryc
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 18:40
Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau 1002048m.th

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau 1002050
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 19:28
ce qui est bizarre c'est que quand la sonde n'est pas dans son logement le circlip n'a pas de mal à être poussé en position dessus une légère pression suffit
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Ven 28 Aoû 2009 - 9:07
oui c'est résolu ce truc

j'ai un peu honte de moi quand même car j'essayais d'entrer le circlip entièrement par une des fentes qui justement sont là pour lui permettre de s'écarter :/

en fait c'est hyper facile pas besoin de pince quand on sait par quel trou l'entrer
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Ven 28 Aoû 2009 - 9:18
Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau 1002050b
avatar
Jerome 49
Invité

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Ven 28 Aoû 2009 - 12:28
Gotboost a écrit:Idem, je dois changer cette pipe mais est-on obligé de vidanger le ldr? Je l'ai fais y'a pas longtemps et j'aurais préféré éviter de recommencer.
Comme cette pipe est assez haute par rapport au moteur, vais-je perdre beaucoup de ldr si je démonte sans vidanger?

voilà au total 2 litres en fait de récupérés à 80 %

il faut prévoir le joint neuf de la sonde aussi
et attention à ne pas trop serrer les vis de la pipe, c'est plastique sur alu je crois

et pour les colliers je me demande si une pince étau ne serait pas mieux que la multiprise car j'ai galéré et j'ai cassé ma jauge à huile
Contenu sponsorisé

Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement sur pipe à eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum