[Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
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- fatcap59Golfoo d'or confirmé
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Mar 23 Juin 2009 - 13:56
iceman a écrit:arf un joint de culasse tu devrais avoir de la mayo dans les jours qui vont suivre si c'est lui.
les joints de queues de soupapes peut etre oui
pas obligatoirement, sa dépend où il est fissuré.
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Mar 23 Juin 2009 - 16:04
les joints du culasses internes sont rares qd même fatcap mais oui c'est possible et il aurait qd meme de la mayo
- yoyo9475Golfoo d'argent
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Mar 23 Juin 2009 - 21:00
De toute façon on peux pas savoir sans déculasser...
En tout cas ce que je trouve bizarre c'est que ça le fait pas tout le temps, ce soir en rentrant c'est arrivé qu'une fois en 50 km mais c'est vrai que quand ça le fait ça sent beaucoup l'huile et la fumée est bien bleu.... Je précise que j'ai vu en regardant dans le rétro
En tout cas ce que je trouve bizarre c'est que ça le fait pas tout le temps, ce soir en rentrant c'est arrivé qu'une fois en 50 km mais c'est vrai que quand ça le fait ça sent beaucoup l'huile et la fumée est bien bleu.... Je précise que j'ai vu en regardant dans le rétro
- flo53Golfoo de Platine confirmé
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Mar 23 Juin 2009 - 21:54
Pas top tout ça :?
Pourtant il a été refait a neuf ce moteur
Pourtant il a été refait a neuf ce moteur
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Mer 24 Juin 2009 - 0:20
refait ou non flo , on est pas à l'abri d'une pièce de mauvaise qualité ;
)
)
- yoyo9475Golfoo d'argent
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Mer 24 Juin 2009 - 7:34
Oui c'est clair
Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Mer 24 Juin 2009 - 9:01
regard ton reniflard
tu met quoi comme huile?
tu met quoi comme huile?
- actarusGolfoo sur-actif
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Mer 24 Juin 2009 - 9:42
iceman a écrit:les joints du culasses internes sont rares qd même fatcap mais oui c'est possible et il aurait qd meme de la mayo
si ton joint claque entre un cylindre et un conduit d'huile, je vois pas comment tu aurais de la mayo
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Mer 24 Juin 2009 - 19:25
dans ce cas il brule de l'huile sur un seul piston acta non? alors il enlève les bougies et il regarde si l'une d'elle a une sale tronche =>
il aura sa réponse
il aura sa réponse
- yoyo9475Golfoo d'argent
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 7:38
Pour l'huile j'ai mis de la 10W40 Elf Compétition, c'est ce que je mets dans toutes mes voitures et jamais aucun soucisen plus c'est ce qu'on mets comme marque au boulot à part que c'est de la 5W40 au boulot mais même marque....
Sinon je vous rassure pas de mayo du tout, bouchon de remplissage très propre tout comme le liquide de refroidissement... Pas du tout de mayo....
Alors après avoir fait très attention, je dirais que le phénomène de fumée se produit plutôt à la décelération si j'accélère dans le vide... A priori en roulant ce ne se produirait pas trop ou en tout cas beaucoup moins fort car je vois pas grand chose dans mes rétro....
J'ai demandé l'avis de motoristes au boulot, certains me disent de commencer par vidanger et de changer de marque d'huile plus d'indice de viscosité, on me parle de mettre de la 10W50 ou de la 15W50.
On me conseille également de regarder mes bougies et de prendre mes compressions pour être sur du coup...
Si tout va bien côté compression et qu'une bougie est remplie d'huile alors un motoriste pourrais me rechanger les joints de queues de soupapes sans déculasser ce qui serait un moindre mal.
Par contre si on ne trouve pas vraiment la cause, alors je chercherais un mécano pouvant me déposer le moteur afin que je lui refasse une santé complète, avis aux intérressés
Sinon je vous rassure pas de mayo du tout, bouchon de remplissage très propre tout comme le liquide de refroidissement... Pas du tout de mayo....
Alors après avoir fait très attention, je dirais que le phénomène de fumée se produit plutôt à la décelération si j'accélère dans le vide... A priori en roulant ce ne se produirait pas trop ou en tout cas beaucoup moins fort car je vois pas grand chose dans mes rétro....
J'ai demandé l'avis de motoristes au boulot, certains me disent de commencer par vidanger et de changer de marque d'huile plus d'indice de viscosité, on me parle de mettre de la 10W50 ou de la 15W50.
On me conseille également de regarder mes bougies et de prendre mes compressions pour être sur du coup...
Si tout va bien côté compression et qu'une bougie est remplie d'huile alors un motoriste pourrais me rechanger les joints de queues de soupapes sans déculasser ce qui serait un moindre mal.
Par contre si on ne trouve pas vraiment la cause, alors je chercherais un mécano pouvant me déposer le moteur afin que je lui refasse une santé complète, avis aux intérressés
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 10:14
suis passé en 15w50 aussi
photo de l'appareil pour remettre les bagues de queues de soupapes sans deculasser ?
photo de l'appareil pour remettre les bagues de queues de soupapes sans deculasser ?
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 10:23
yoyo9475 a écrit:
Sinon je vous rassure pas de mayo du tout, bouchon de remplissage très propre tout comme le liquide de refroidissement... Pas du tout de mayo.... =>
dans le cas d'un joint de culasse interne la mayo n'apparaitra pas tout de suite car le cas dit par acta peut arriver et le joint se deteriorera doucement
Alors après avoir fait très attention, je dirais que le phénomène de fumée se produit plutôt à la décelération si j'accélère dans le vide... A priori en roulant ce ne se produirait pas trop ou en tout cas beaucoup moins fort car je vois pas grand chose dans mes rétro....=>
symptome des joints de queues de soupapes
J'ai demandé l'avis de motoristes au boulot, certains me disent de commencer par vidanger et de changer de marque d'huile plus d'indice de viscosité, on me parle de mettre de la 10W50 ou de la 15W50.
On me conseille également de regarder mes bougies et de prendre mes compressions pour être sur du coup...=>
qd tu verifies les bougies prends tes compressions en meme temps
Si tout va bien côté compression et qu'une bougie est remplie d'huile alors un motoriste pourrais me rechanger les joints de queues de soupapes sans déculasser ce qui serait un moindre mal.=>
je cherche l'outil pour remonter sans deculasser car pour enlever c'est simple ;
)
Par contre si on ne trouve pas vraiment la cause, alors je chercherais un mécano pouvant me déposer le moteur afin que je lui refasse une santé complète, avis aux intérressés =>
attention au couts des pieces pour une rsto qui serait pas justifier car fred l'avait refait ce moteur non??
- fatcap59Golfoo d'or confirmé
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 10:43
à la deceleration forte chance que se soit les joint de queue
- papy30Invité
Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 12:37
slt yoyo9475 , bon courage ta du travaille en vue a mon avis
- yoyo9475Golfoo d'argent
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 16:05
Pour l'appareil je sais pas, je suis pas motoriste.... :mdr:
Mais promis dès que les motoristes me montreront la bête je prendrais des photos car je suis aussi curieux que vous...
Les compressions seront prises la semaine prochaine et vérification des bougies en même temps.
Si je me décide à refaire le bas moteur je suis conscient du prix des pièces, mais étant un grand maniaque de la mécanique (comme tout le monde ici d'ailleur) je préfère repartir avec un moteur neuf de chez neuf comme ça plus de surprises
Merci à tous pour votre soutient
Mais promis dès que les motoristes me montreront la bête je prendrais des photos car je suis aussi curieux que vous...
Les compressions seront prises la semaine prochaine et vérification des bougies en même temps.
Si je me décide à refaire le bas moteur je suis conscient du prix des pièces, mais étant un grand maniaque de la mécanique (comme tout le monde ici d'ailleur) je préfère repartir avec un moteur neuf de chez neuf comme ça plus de surprises
Merci à tous pour votre soutient
- german muscleJeune Golfoo
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oops
Jeu 25 Juin 2009 - 17:54
salut , ne lache pas , il était a un vrai passioné ce corrado .
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 20:04
si tu veux refaire tout le moteur prepare les billets ;
)
)
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
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Localisation : dans un coin du 19
Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 20:17
ce qui m'étonne, c'est que le moteur a été déjà refait et y a pas longtemps
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : dans mon sous sol dans le 62
Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 20:41
pareil julien c'est pourquoi je me demande si il suffirait pas de résoudre le problème et c'est tout
après faut voir ce qui a été fait sur le moulin exactement ;
)
après faut voir ce qui a été fait sur le moulin exactement ;
)
- flo53Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1865
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Localisation : Dans mon garage bien au chaud
Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 21:39
C'est claire, demande a fred ce qui a été changé exctement .
Tu doit avoir des factures des pièces qu'il a changer
Ca serais domage de changer des pièces neuves !!!
Tu doit avoir des factures des pièces qu'il a changer
Ca serais domage de changer des pièces neuves !!!
- yoyo9475Golfoo d'argent
- Messages : 410
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Localisation : Chez Accrocar 77115
Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 21:44
Il c'est occupé du haut moteur, tout le haut moteur est neuf il me l'a confirmé et en plus j'ai toutes les factures....
Pour ce qui est du bas moteur, les mécanos de son boulot lui aurait dit que tout était nickel donc il ne l'a pas refait...
Je ne lui en veux pas, loin de là car le boulot qu'il a fait sur le Coco est un vrai boulot de passionné, propre et attentionné et puis en achetant une voiture qui à bientôt 20ans on se doute bien qu'on peux avoir ce genre de problèmes....
Quand on voit des Ren.... avec moins de 500km et moins d'1 mois qui commencent déjà à claquer du poussoir :mdr:
Mais c'est sur qu'avant de tout changer je préfère bien me renseigner car c'est peut être juste une bêtise...
Pour ce qui est du bas moteur, les mécanos de son boulot lui aurait dit que tout était nickel donc il ne l'a pas refait...
Je ne lui en veux pas, loin de là car le boulot qu'il a fait sur le Coco est un vrai boulot de passionné, propre et attentionné et puis en achetant une voiture qui à bientôt 20ans on se doute bien qu'on peux avoir ce genre de problèmes....
Quand on voit des Ren.... avec moins de 500km et moins d'1 mois qui commencent déjà à claquer du poussoir :mdr:
Mais c'est sur qu'avant de tout changer je préfère bien me renseigner car c'est peut être juste une bêtise...
- biaggiGolfoo de bronze
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : A dix min de Rennes....
Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 21:52
Pour l outil si il n'est pas "
artisanal"
regardez la dedans:
http://www.facom.com/fr/interactif_catalog/catalogue/appli.htm
artisanal"
regardez la dedans:
http://www.facom.com/fr/interactif_catalog/catalogue/appli.htm
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
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Date d'inscription : 06/04/2005
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Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 22:34
moi j'ai le U13L mais je sais sais pas si je peux le placer sans deculasser
pour yoyo : si le haut moteur a été refait ce serait dommage de tout refaire le bas si les compressions sont bonnes =>
au pire tu fais les coussinets et c'est tout
sinon tu vas devoir refaire aussi le haut moteur
pour yoyo : si le haut moteur a été refait ce serait dommage de tout refaire le bas si les compressions sont bonnes =>
au pire tu fais les coussinets et c'est tout
sinon tu vas devoir refaire aussi le haut moteur
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 77
Re: [Corrado vr6] Adieu mon coco, longue vie à toi
Jeu 25 Juin 2009 - 22:41
Voici tous ce que j'ai fait sur mon moteur avec factures :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=47210&
postdays=0&
postorder=asc&
start=1050
Comme dit en MP , les mecanos m'ont dit qu'ils n'y avait pas de jeu / et que tout était propre au niveau segmentations/chemises, c'est pourquoi je ne les pas refait , d'autant + vu le nombre de KMS qu'a le moteur je ne voyait pas l'interet.
Ou alors la refecion de la culasse avec les joints de queue a mal été fait par le mec ??
Je suis le post, en étant un peu saoulé du probleme.
J'ai meme appelé VW pour ta conso d'huile :
Reponse : Bah c'est dans les normes, on preconnise au maxi 1L/1000kms
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