Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
toftof93
Invité

KR qui ne démarre plus !!! Empty KR qui ne démarre plus !!!

Lun 22 Déc 2008 - 17:45
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec ma golf 16S : elle ne démarre plus après 3 semaines sans l'avoir utilisée !!!
Quand je mets le contact, j'entends bien la pompe à essence, mais quand je lance le démarreur (qui fonctionne normalement), RIEN ! Elle ne tousse même pas ! Il n' y a qu'une petite "
explosion"
quand je relache la clé ???

J'ai vérifié plusieurs choses :
- le réservoir contient au moins 15 litres (que j'ai rajouté après la panne voulant écarter la panne sèche)
- il y a de l'essence en entrée de plateau (quand je mets le contact, puis quand j'actionne le démarreur, il y a du débit)
- il y a de l'essence à la sortie du plateau (vérifié à l'entrée des durites rigides des injecteurs et les bougies sont mouillées)
- il y a de l'allumage (en sortie de bobine, aux bougies même si ça me semble un peu faiblard...)
- j'ai vérifié l'allumeur et le doigt, rien à signaler.

Ce que je dois encore vérifier :
- changer mes bougies
- tester mes fils de bougies, même si je n'y crois pas trop.

Parcontre, il y a quelques temps, elle s'est mise à refouler du liquide de refroidissement par le bocal. Après la vérification du circuit de refroidissemet, j'en ai conclu à un joint de culasse qui lache et qui met le circuit sous pression. Peu de temps avant ma panne, je la faisais tourner et tout d'un coup l'intérieur du véhicule plein de vapeur !!! Je pense alors à mon radiateur de chauffage ou une durite qui a rendu l'âme. J'ai tout essuyé, elle a démarré normalement...Ensuite, plus rien !!!

Je me demandais si le joint de culasse pourrait être la cause de mon problème ??? Peut-être qu'il n'y a plus assez de compression pour faire démarrer le moteur ???

Merci de me donner vos conseils.

EDIT : J'ai déjà effectué une recherche et malgré des ressemblances avec d'autres posts, je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante.
FAB 66
FAB 66
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 207
Date d'inscription : 19/10/2008
Localisation : 66

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Lun 22 Déc 2008 - 18:52
bonjour
si joint de culasse ,d aprés tes commentaires les compressions passent dans le circuit de refroidissement et inverssement , a vérifier si il y a de l eau dans les cylindres ce qui a détériorée les bougies!!!
😉
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Lun 22 Déc 2008 - 19:06
demonte tes bougies et regarde si elle ne sont pas mouiller
sinon , ton niveau de liquide de reffroidissement ne bouge pas?
avatar
toftof93
Invité

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Lun 22 Déc 2008 - 19:41
J'ai démonté mes bougies, elles sont mouillées et puent l'essence. J'en ai donc conclu que c'était de l'essence Question mais maintenant c'est peut-être du LDR ?
Il n'y a quasiment plus de LDR dans le circuit puisque, suite à la durite ( ou radiateur) percée, je n'en ai pas rajouté pour éviter que ça se répande à nouveau dans l'habitacle (je ne voulais ps m'en servir tant que j'avais ce problème de joint de culasse).

Question : si j'arrive à trouver un compressiomètre, ça pourrait certainement infirmer ou confirmer la cause du joint de culasse ???

Il faut aussi que je vérifie mon plateau-sonde mais je ne sais pas comment faire. Normalement, il devrait se soulever pour permettre l'arrivée de l'air. Mais même s'il était bloqué et que l'air n'arrivait pas ou peu, il y aurait quand même une explosion ou les bougies seraient immédiatement noyées ?
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Lun 22 Déc 2008 - 19:44
enleve tes 4 bougies et fait tourner le moteur dans le vide pour ejecter le liquide dans les cylindres
sa doit etre ton radiateur de chauffage qui a du lacher , c'est une maladie des vw
pour l"
histoire du plateau sonde , je ne peut pas te renseigner car je ne connais pas assez se system
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Lun 22 Déc 2008 - 21:11
Il n' y a qu'une petite "
explosion"
quand je relache la clé ???

C'est pas ton neiman qui est HS?

Elle demarre en poussant?
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Lun 22 Déc 2008 - 21:13
peut etre bien le contacteur du neiman
avatar
toftof93
Invité

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Lun 22 Déc 2008 - 21:26
Pour PassatG60 : l'eau serait passée dans les cylindres par le joint de culasse ?

Parcontre, pour le neiman, je ne comprends pas ! S'il était mort, je n'aurais pas d'allumage Question Or, j'ai de l'allumage, de l'essence...mais je peux me tromper. Je me rappelle que j'avais eu le cas sur un coco G60 mais il me semble que je n'avais pas d'allumage...
Mais j'essayerai de la faire démarrer aux fils pour être sûr.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Lun 22 Déc 2008 - 21:45
Pour PassatG60 : l'eau serait passée dans les cylindres par le joint de culasse ?

Oui je pense que c'est ce qu'il voulait dire
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Lun 22 Déc 2008 - 23:41
J'ai eu la même chose que toi.
Dans mon cas, c'était le faisceau d'allumage qui ne conduisait plus bien
avatar
toftof93
Invité

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Mar 23 Déc 2008 - 0:13
Tu parles des fils de bougie ou du faisceau du capteur Hall ?

J'ai vérifié l'allumage, j'ai bien des étincelles mais elles me semblent pas terribles...dans mes souvenirs, j'avais l'impression d'étincelles plus "
visibles"
mais bon Question

J'ai lu également que si le module TSZ était naze, il n'y avait plus du tout d'allumage. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
avatar
toftof93
Invité

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Mar 23 Déc 2008 - 22:53
J'ai essayé de la démarrer sans le contacteur de neiman : rien à faire, le démarreur tourne mais aucune explosion !
J'ai enlevé les quatre bougies, j'ai actionné le démarreur assez longtemps à plusieurs reprises, mais comme j'étais seul, je n'ai pas pu voir si ça crachait quelque chose. En tout cas, une fois les bougies remontées, aucun changement Crying or Very sad

J'ai vérifié encore une fois si j'avais de l'essence, j'ai quasiment rempli une bouteille en lançant le démarreur...donc de ce côté-là, je pense que c'est OK. J'ai bien de l'allumage mais je trouve l'étincelle faiblarde, je vais donc changer mes bougies, mesurer la résistance de mes fils de bougies et essayer de trouver une autre bobine, juste pour voir....


Surtout, si vous avez des idées, n'hésitez pas...
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Mer 24 Déc 2008 - 3:20
TON ETINCELLE doit etre bleu blanc et franche
Ni jaune , ni bleu blafard
avatar
toftof93
Invité

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Mer 24 Déc 2008 - 11:29
Et si l'étincelle n'est pas de la bonne couleur, ça viendrait d'un mauvais allumage, je suppose donc que le responsable est parmi :
- bougies à changer
- fils de bougie défectueux
- bobine
- allumeur ????
- tête d'allumeur
- doigt d'allumeur
- module tsz

Y a-t-il des pièces que je peux vérifier sans devoir en acheter des neuves ?
De toutes façons, je vais commander bougies et fils de bougies, doigt et tête d'allumeur. Restera l'allumeur e la bobine ?
Pour la bobine, je peux avoir une bobine de polo 1,4, est-ce que pour faire un essai, je peux l'utiliser ?
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Mer 24 Déc 2008 - 14:56
Commence deja par controler la tension de ton TSZ et capteur HALL
avatar
toftof93
Invité

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Mer 24 Déc 2008 - 15:23
Polet02 : tu peux m'expliquer la procédure pour ces deux vérifications.

Merci.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Mer 24 Déc 2008 - 15:39
Voila

En esperant que la qualité soit suffisante

KR qui ne démarre plus !!! 47a613587541245667fb6c3edc8e2eba
avatar
cpt.caveman
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 496
Date d'inscription : 29/03/2007
Localisation : france

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Mer 24 Déc 2008 - 15:40
regarde aussi sur ton doseur distributeur si tu n'as pas une durite de débranchée
avatar
toftof93
Invité

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Mer 24 Déc 2008 - 15:57
Merci beaucoup, je vais tester ça demain....si j'ai les idées assez claires :mdr:
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Jeu 25 Déc 2008 - 12:08
toftof93 a écrit:Tu parles des fils de bougie ou du faisceau du capteur Hall ?

J'ai vérifié l'allumage, j'ai bien des étincelles mais elles me semblent pas terribles...dans mes souvenirs, j'avais l'impression d'étincelles plus "
visibles"
mais bon Question

J'ai lu également que si le module TSZ était naze, il n'y avait plus du tout d'allumage. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Je parlais bien des 5 fils du faisceau d'allumage (4 aux bougies et 1 sur la bobine)
avatar
toftof93
Invité

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Jeu 8 Jan 2009 - 21:55
Bon, j'ai voulu vérifier les différents points que vous m'avez proposé. Juste pour voir, j'ai essayé de démarrer et..... Shocked elle a quasiment démarré du premier coup !!! Question J'essaye plusieurs fois, elle démarre nickel. Very Happy Content, je la laisse un peu tourner pour la faire chauffer (sachant qu'elle n'a plus de LDR, je surveille la température même s'il fait -10°C), et elle se met à accélerer et à tourner à 3000 tours/mn.
Je coupe le contact et je redémarre....pareil....elle se met à 1200-1300 tours/mn puis au bout d'une minute elle se remet à 3000 tours/mn ???

Etant donnés la température glaciale et l'absence de LDR, est-ce que ça peut causer ce symptôme (j'ai pensé que la sonde de température pouvait peut-être envoyer une fausse information et provoquer un enrichissement ???)
Contenu sponsorisé

KR qui ne démarre plus !!! Empty Re: KR qui ne démarre plus !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum