Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 Empty Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch

Mer 4 Juin 2008 - 4:32
.

......



Enfin les radiateurs sont fixés, ... une paille plus d'une demi-heure à cause des durites pas évidentes à remettre. C'est agréable sur la route les gros moulins, par contre à bricoler, y'a pas beaucoup de place ! ! ! GRRRR ! ! !

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4089


.... enfin, le principal est d'y arriver tout doucement et surement.


Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4090


l'auto commence à reprendre une belle allure


Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4093


mais bon, il se fait tard, y'a aussi la famille à s'occuper et puis il faudra toute la nuit pour le liquide de refroidissement descende petit à petit. La pompe électrique tourne depuis près d'une demi-heure tout en cavitant de temps en temps, et surtout le vase d'expansion se vide petit à petit.

Pour l'instant, les deux bidons de G12+ d'un litre et demi sont dans le circuit plus un litre 3/4 d'eau du robinet.

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4096


Laissons le circuit se remplir petit à petit durant toute la nuit, la suite des hostilités demain à 14 heures 30.




Voilà, j'espère que cela vous a plaît, j'ai essayé de détailler un peu. Comme vous pouvez le constater, le circuit est quasiment le même que les 4 cylindres essence ou diesel que l'on retrouve sur la VW Golf IV.

.
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 Empty Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch

Mer 4 Juin 2008 - 14:34
.
... la suite de la réparation de la V5 (radiateur, pompe à eau électrique, pompe de lave-glace, et divers contrôles )


Durant la nuit, le niveau d'eau du liquide de refroidissement G12+ a baissé en dessous du midi. Un appoint est donc fait jusqu'à la ligne maxi

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4097

Le pare-choc est remonté

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4098


Les lave-phares, le crochet du capot (méga prise de tête plus d'une demie-heure, j'ai laissé tomber une pièce entre le radiateur et le pare-choc, bilan, il a fallu tout redémonter ! ! ! GRRR ! ! !

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4099

Je ne parle même pas du réglage de la fixation du capot, un peu prise de tête. Enfin, le principal est fait, l'auto peut redémarrer et voir si le liquide continue de baisser, tout en vérifiant que les ventilos fonctionnent, qu'il n'y ait pas de fuite, et que la clim fait bien du froid.


Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4100



A priori tout semble ok, pour un essai sur route .....


.
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 Empty Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch

Mer 4 Juin 2008 - 17:22
cool
bon travail
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 Empty Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch

Mer 4 Juin 2008 - 18:11
.


.... et voilà le V5 prêt pour un galop d'essai

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4101


Voilà réellement les pièces changées (radiateur d'eau de refroidissement et pompe à eau électrique centrifugeuse)

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4104


Avant de partir pour l'essai, un petit coup de jet d'eau, pour enlever la poussière, pour supprimer les projections lors du nettoyage du moteur avec le nettoyeur haute pression mais c'est surtout pour nettoyer un peu le moteur après la viadange du l'ancien liquide de refroidissement

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4103



Après environ 30 kilomètres, le moteur monte bien en température (90)C), les ventilos déclenchent bien, pas de fuite apparente. le niveau de liquide de refroidissement continue de descendre un tout petit peu, et surtout la pompe à eau électrique n'a plus l'air de caviter de temps en temps.

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4108


Toujours est-il, la réparation semble terminer à quelques chose près. Le repli de la zone de travail est fait, la vieille GLI (27 ans déjà) a repris sa place

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4106


Par la suite, devant aller chercher mes filles à l'école, un second galop d'essai d'environ 45 kilomètres permet de vérifier que tout fonctionne à merveille et que la mélodie du chant du V5 est toujours aussi agréable à entendre.


Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 IMG4113


Ce soir en fin de soirée, un autre contrôle du niveau du liquide de refroidissement sera fait. Simple contrôle de routine avant que l'auto reprenne ses activités normales.




Voilà, normalement, le photo-reportage est terminé.


J'espère avoir été assez précis et concis dans les explications. J'espère que les photos vous serviront aussi. Surtout n'hésitez pas à faire des commentaires ou à poser des questions


.
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 Empty Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch

Ven 6 Juin 2008 - 0:25
passatg60syncro a écrit:cool
bon travail

Merci
Passionauto
Passionauto
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1995
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : france
http://www.e-vw.net

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 Empty Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch

Dim 8 Juin 2008 - 6:17
.

dainese77 a écrit:Si la durite ne présente pas de scuitement,laisse comme ça car elles sont fréquement rouillées à cet endroit!A+


Je remettre un coup de papier de verre, et après un coup de pinceau avec de l'antirouille noir mat.

Cela fera une petite protection.

.
avatar
Moonlight
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Bordeaux

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 Empty Radiateur Golf IV

Mer 26 Sep 2012 - 11:16
Salut Passionauto

J'ai une question , Est ce que t'a démonté le radiateur clim aussi ? Si oui tu n'a pas eu à rechargé ta clim ? Car moi quand j'arrive à cette étape j’essaie de démonter une durite de clim j'entends une fuite avec beaucoup de pression donc je laisse tomber et je resserre.

Merci
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 Empty Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch

Sam 6 Oct 2012 - 0:48
ça enfait des GRRR!!
Contenu sponsorisé

Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch - Page 2 Empty Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum