Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Jeu 15 Mai 2008 - 15:56
Salut !

Voila j'ai un problème avec la capote électrique de mon audi 80 cab et je l'ai passé au vag-com et un défault est bien détecté :

Address 26 -----------------------
Controller : 8G0 959 255
Component : automVerdeck
1 Faults Found
00271 - See Repair Group 1
35-10 - - - Intermettent

End --------------------------------


A quoi correspond "
See Repair Group 1"
Question
C'est bien un défaut concernant la capote électrique mais ça ne m'avance pas plus...

Merci d'avance pour vos réponses ! 😉
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Jeu 15 Mai 2008 - 16:03
j'ai la doc vag com avec une partie sur les traduction d'erreur chez moi, jvai essayer de te trouver ca ;
)
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Jeu 15 Mai 2008 - 16:08
Merci beniman 😉 t'assure
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Jeu 15 Mai 2008 - 16:23
Bon bah je l'ai retrouvé sur ma clé, je retrouve bien ton code erreur avec la meme traduction, mais aucune explication supplémentaire. Et c'est le seul code erreur qui se traduit comme ca.... Je pense que ca doit faire référence à des manuels de réparation pour les garages agréés, ca doit pas etre facile à trouver. Je vais regarder ici sur ce qu'on a comme logiciel VAG voir si j'ai pas d'autres infos
Si tu peu m'envoyer par mp les infos concernant ton audi (modele année etc...)
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Ven 16 Mai 2008 - 19:23
C'est quoi le problème avec la capote?
C'est un problème intermittant, donc en soit il n'est pas important: il a du arrivé quelques fois mais disparu depuis.
Efface le code et repasse là.
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Sam 17 Mai 2008 - 14:05
le problème avec la capote c'est qu'elle ne s'ouvre plus du tout électriquement :

quand on dévérouille la capote au niveau du pare-brise normalement le coffre doit se vérouiller automatiquement, (sécurité qui autorise l'ouverture de la capote) et il ne le fait pas ! J'ai doncchanger tout le système de fermeture du coffre, barrillet, servo de commande de fermeture (situer dans la malle arriere) serrure de coffre et le petit capteur qui dit que le coffre est bien fermé... une fois que j'ai eu remonté tout ca ca à marché une fois nikel et après plus rien !!

J'ai effacer le défaut au vag-com mais il revient a chaque fois... et même étant effacé la capote ne fonctionne pas...

Un fil coupé ? un relais?

je ne sais pas... Crying or Very sad
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Sam 17 Mai 2008 - 14:48
J'ai un pote qui avait une Golf 3 cab. Sa capote ne marchait plus, il devait utiliser le bouton qui se trouve au niveau du cendrier arrière il me semble.
Je lui demanderai exactement ce qu'il en était et comment il a réglé le problème.
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Dim 18 Mai 2008 - 22:42
ok merci c'est cool ! 😉
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Lun 19 Mai 2008 - 10:41
Rien trouvé pour toi Adrien, sorry Sad
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Jeu 22 Mai 2008 - 9:01
C'est pas grave beniman !Merci en tout cas !

Moi j'ai aussi cherché de mon coté et rien :? j'ai tester tou ce que j'étais en mesure de tester et rien Mad donc lundi elle va chez Audi ! 😉

Merci aussi ptit lolo Razz
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Jeu 22 Mai 2008 - 9:13
adrien80cab a écrit:C'est pas grave beniman !Merci en tout cas !

Moi j'ai aussi cherché de mon coté et rien :? j'ai tester tou ce que j'étais en mesure de tester et rien Mad donc lundi elle va chez Audi ! 😉

Merci aussi ptit lolo Razz

Jt'aurai bien di de passer à mon taf pour qu'on la passe au diag multimarques des fois que, mais en ce moment avec les stages et les exams qui commencent c un peu tendu....
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Ven 30 Mai 2008 - 15:49
Bonjour à tous.

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551

Répercussion éventuelle

00271

Voir groupe réparation 01


Causes possibles du défaut

- Erreur de manipulation
- Position non autorisée du contacteur lors de l'actionnement de la touche d'ouverture/de fermeture de la capote

La capote ne se déplace pas

Elimination du défaut

- Interroger la mémoire de défauts
Déplacer manuellement la capote pour l'amener en position de fin de course
Effacer la mémoire de défauts
Couper le contact d'allumage et le rétablir, actionner la touche d'ouverture/de fermeture de la capote
Si possible, ouvrir et fermer complètement la capote
Interroger à nouveau la mémoire de défauts
Si aucun défaut n'est enregistré dans la mémoire, mais qu'un dysfonctionnement subsiste, contrôler le déroulement du fonctionnement

Déroulement du fonctionnement de la commande électro-hydraulique de capote : contrôle

Nota :


Si la capote ne se déplace pas automatiquement, retirer le fusible S24 et le relais de pompe hydraulique de commande de capote-J321. Avoir maintenant recours à un deuxième mécanicien pour déplacer la capote. Cette opération ne permet toutefois que de contrôler les signaux d'entrée.

Les valeurs assignées correspondantes sont uniquement atteintes au cours du déplacement de la capote. Si le déplacement de la capote est interrompu après avoir relâché la touche d'ouverture/de fermeture de capote, l'affichage indique "
0"
pour la touche d'ouverture/de fermeture de capote -E137 et la pompe hydraulique de commande de capote -V118.

Lors du contrôle des signaux de sortie, il est uniquement possible de vérifier les valeurs assignées lors du déplacement de la capote. Si le déplacement de la capote est interrompu, des électrovannes supplémentaires sont activées pour la fonction d'arrêt.

Si l'un des actionneurs n'est pas raccordé ou qu'il y a coupure de câble, l'écran affiche systématiquement "
1"
pour l'actionneur concerné.

Les contacteurs dont l'appareil de commande ne tient pas compte sont repérés par "
X"
dans l'emplacement réservé aux valeurs assignées.

Signaux d'entrée :
0 = Contacteur ouvert (potentiel de tension de bord ou coupure de câble)
1 = Contacteur fermé (potentiel de masse)

Signaux de sortie :
0 = Etage final hors circuit (potentiel de masse ou coupure de câble)
1 = Etage final en circuit (potentiel de tension de bord)
Déroulement des opérations


Raccorder un chargeur de batterie ou laisser tourner le moteur de manière à obtenir une tension de bord constante et suffisante pendant toute la durée du contrôle.

En cas de réclamation, commencer le contrôle de fonctionnement par l'étape précédant l'anomalie affectant le processus de déplacement.

Contrôler tout d'abord les signaux d'entrée.

Amorcer l'autodiagnostic de la commande électro-hydraulique de capote =>
page 01-164.



Si l'écran affiche : Transmission rapide des donn


Entrer "
08"
pour sélectionner la fonction "
Lire bloc de valeurs de mesure"
et valider l'entrée avec la touche Q.



Si l'écran affiche : Lire bloc de valeurs de mesure Q
Entrer num


Entrer "
001"
pour sélectionner le "
numéro de groupe d'affichage 001"
et valider l'entrée avec la touche Q.



Affichage à l'écran :
(1 à 4 = zones d'affichage) Lire bloc de valeurs de mesure 1 ⇒

1 2 3 4

En esperant que ces infos puissent t'aider.

Salutations
avatar
aragorn83
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2003
Localisation : 94 @ Mk3 GTI 16 Edition

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Ven 30 Mai 2008 - 16:15
oulala !! ca m'interesse ca !!!

j'ai 2-3 code erreur sur ma caisse et g jamais trop compris ce que c'etait... un rapport avec la climatronic je crois

est ce que je peu te le donné pour que tu me sorte le meme genre d'explcation ???

( desolé pour le squattage de sujet ;
) )
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Ven 30 Mai 2008 - 16:32
Merci Polet02 avec ca je pense qu'Adrien devrait y voir un peu plus clair ;
)

En tout cas tu fai fort pour ton premier message ! (qui aurait dû etre dans la rubrique Présentation d'ailleurs soit dit en passant...)
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Ven 30 Mai 2008 - 19:46
Bonjour,

effectivement je peux te donner beaucoup plus de precision.

Pour aragorn83, je peux te donner plus de precision pour la majorité des defauts si tu le souhaites, mais il faudra me donner plus de precision sur ta voiture. car je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop ou aller pour connaitre ta voiture.
Mais je ne peux repondre à tes questions techniques que pendant la semaine et pas trop le week end, because pas beaucoup de doc à la maison.
Bonne soirée
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Ven 30 Mai 2008 - 21:19
Bonsoir,

Je peux te donner des precisions sur beaucoups de differents systémes equipants les VH du groupe VW, ainsi que les codes defauts avec leur correspondance et l'orientation pour un diag efficace.
En outre, j'ai peu de connaissance et de doc sur les VH avant 2000 (j'en ai quand même!!), Mais pour tous VH apres 2000, Je pense avoir un peu de tout en tête ainsi que de la doc à vous partager.
Question
Sad Petite note pour beniman, desolé, je vais faire un petit bonjour dans la partie presentation, en effet je n'avais pas visité tous ce sympathique site, je m'etais simplement limité à repondre a ce post

Salutations
avatar
aragorn83
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2003
Localisation : 94 @ Mk3 GTI 16 Edition

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Sam 31 Mai 2008 - 18:56
petit scan du jour : ma voiture Golf 3 GTI 16 Edition qui date du 01/10/1996

VAG-COM Version: Release 303.1


Chassis Type: 1H - A3 VW Golf III
Scan: 01,03,08,12,15,25,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 037 906 024 BE
Component: DIGIFANT 3.2 1953
0 Faults Found:

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 3A0 907 379 E
Component: ABS/EDS ITTAE 20 GI V00
Coding: 03704
Shop #: WSC 00000
1 Faults Found:
01276 - ABS Hydraulic Pump (V64)
16-10 - Signal Outside Specifications - Intermittent

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 1H0 907 044 A
Component: CLIMATRONIC V 22
2 Faults Found:
00796 - Fan for Interior Temp Sensor (V42)
35-10 - - - Intermittent
00797 - Sunlight Photo Sensor (G107)
30-00 - Open or Short to B+

Skipping Address 15-Airbags

Address 25 -------------------------------------------------------
Controller: 1H0 953 257 B
Component: IMMO VWZ3Z0T2270313 V00
Coding: 09600
Shop #: WSC 00049
0 Faults Found:

End -------------------------------------------------------



Je te remerci par avance des réponses !!! Smile
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Sam 31 Mai 2008 - 19:03
ok
je te dirai lundi


Salutations
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Lun 2 Juin 2008 - 11:13
Bonjour à tous

Quelqu'un peux m'indiquer comment joindre un document PDF.

Je n'ai pas trouvé ou j'ai mal cherché Question

salutations
avatar
aragorn83
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2003
Localisation : 94 @ Mk3 GTI 16 Edition

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Lun 2 Juin 2008 - 11:47
on ne peu pas

si c'est pour moi je te file mon adresse mail en message privé Smile
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Lun 2 Juin 2008 - 12:57
Salut,

je te l'ai envoyé par mail.

Je ne voulais pas poluer ce post.

Salutations
Contenu sponsorisé

Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ?? Empty Re: Quelu'un pour une traduction d'erreur VAG-COM ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum