problème vr6
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djvr62790
arno vw
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- arno vwGolfoo de Platine
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problème vr6
Dim 17 Fév 2008 - 17:55
salut
voila j'ai toujours pas résolu mon problème sur mon vr6 obd 2
si on simplifie: il fait des coupures a 3000 tours
il fait des coupures sur les reprises a moyenne charge (a pleine charge ou molo ca va nickel)
il pétarade plus qu'une one gti en décelération(est ce que la supression de l'avant dernier silencieux peut faire ca )
j'ai changé mon faisceau d'allumage ,c'est toujours pareil
est que passer la valise va m'aider pour ce genre de problème?
voila j'ai toujours pas résolu mon problème sur mon vr6 obd 2
si on simplifie: il fait des coupures a 3000 tours
il fait des coupures sur les reprises a moyenne charge (a pleine charge ou molo ca va nickel)
il pétarade plus qu'une one gti en décelération(est ce que la supression de l'avant dernier silencieux peut faire ca )
j'ai changé mon faisceau d'allumage ,c'est toujours pareil
est que passer la valise va m'aider pour ce genre de problème?
- djvr62790Jeune Golfoo confirmé
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Re: problème vr6
Dim 17 Fév 2008 - 18:49
slt il faudrais que nous décrive les coupures plus précisement sinon voila a quoi je pense: fils de bougies, module d'allumage,vérifie le relais 109 il gère la pompe à essence et l'allumage,
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: problème vr6
Dim 17 Fév 2008 - 20:12
le moteur coupe net puis reprend brutalement
la coupure dure 1sec pas plus
en plus si par exemple je roule a 110 environ donc a 3000 tours
le moteur coupe : si je bouge pas mon pieds de l'accèle il décélère comme si j'avais coupé le contact
en fait il faut que je bouge la pédale d'accèlerateur pour qu'il retourne
des fois je trouve la bonne position et j'arrive a stabiliser
après pour peu que mon pieds bouge un peu ou que je veuille accélérer elle recoupe violemment
sauf si je mets pieds dedans ,la pas de problème
si je roule a 100 km/h a vitese constante jamais de soucis
a 2..km/h pas de problème non plus
c'est vraiment a ce stade ,environ 3000 tour qu'elle déconne
la coupure dure 1sec pas plus
en plus si par exemple je roule a 110 environ donc a 3000 tours
le moteur coupe : si je bouge pas mon pieds de l'accèle il décélère comme si j'avais coupé le contact
en fait il faut que je bouge la pédale d'accèlerateur pour qu'il retourne
des fois je trouve la bonne position et j'arrive a stabiliser
après pour peu que mon pieds bouge un peu ou que je veuille accélérer elle recoupe violemment
sauf si je mets pieds dedans ,la pas de problème
si je roule a 100 km/h a vitese constante jamais de soucis
a 2..km/h pas de problème non plus
c'est vraiment a ce stade ,environ 3000 tour qu'elle déconne
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: problème vr6
Dim 17 Fév 2008 - 20:14
ah oui autre chose
quand elle coupe aucun témoin ne s'allume
quand elle coupe aucun témoin ne s'allume
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Re: problème vr6
Dim 17 Fév 2008 - 21:01
Perso j'ai eu le meme souci sur mon VR6.
Rien d'instable au ralenti, en roulant pied dedans RAS, dès que j'etait a 3000t/m et que je rappuyais une micro coupure se produisait et repartais aussi sec qu'elle était apparue :? apres plusieurs changement de pieces (en prenant sur mon autre VR) calculo, bougies, fils de bougie, tete + doigt d'allumeur, bobine HT... et bien rien a faire
Puis un beau matin le relai 109 est resté collé et depuis son changement RAS.
Rien d'instable au ralenti, en roulant pied dedans RAS, dès que j'etait a 3000t/m et que je rappuyais une micro coupure se produisait et repartais aussi sec qu'elle était apparue :? apres plusieurs changement de pieces (en prenant sur mon autre VR) calculo, bougies, fils de bougie, tete + doigt d'allumeur, bobine HT... et bien rien a faire
Puis un beau matin le relai 109 est resté collé et depuis son changement RAS.
- german muscleJeune Golfoo
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relais
Lun 18 Fév 2008 - 18:26
salut je pense que fred a raison et il y a aussi l acutateur de ralenti qui peut te faire quelque misere :?
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: problème vr6
Lun 18 Fév 2008 - 18:33
ok merci beaucoup
je vais donc regarder du coté du relai 109
quel prix vaut il chez vw?
je vais donc regarder du coté du relai 109
quel prix vaut il chez vw?
- german muscleJeune Golfoo
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relais
Lun 18 Fév 2008 - 18:41
je viens de changer le mien un peut moins de 16 euros . ne t etonne pas il serra gris et un peut plus petit .et made in portugal :mdr:
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Re: problème vr6
Lun 18 Fév 2008 - 18:59
9,81 ttc avec remise
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: problème vr6
Lun 18 Fév 2008 - 19:56
en effet ca vaut pas le coup de s'en passer
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: problème vr6
Lun 3 Mar 2008 - 19:32
bon j'ai essayé le relai 109 du corrado de mon frère,il est gris et plus petit en effet
mais j'ai toujours pas résolu ma panne donc ca vient pas du relai
j'ai encore fais des essais donc ca le fait en première ,en seconde,en 3ème ,en 4e et en 5e
je stablise a 3000 et des que je veux passer a 3100 progressivement
paff coupure et si mon pieds bouge pas elle décélère
faut que je lache l'accel et que je raccélère
il y a pas un potentiomètre au niveau du papillon qui pourrait déconner
au point mort ca le fait pas
je fais 3000 a 3100 sans soucis
ca m'ennuie je dois faire de la route samedi et j'ai pas envie d etomber en panne avec ca
mais j'ai toujours pas résolu ma panne donc ca vient pas du relai
j'ai encore fais des essais donc ca le fait en première ,en seconde,en 3ème ,en 4e et en 5e
je stablise a 3000 et des que je veux passer a 3100 progressivement
paff coupure et si mon pieds bouge pas elle décélère
faut que je lache l'accel et que je raccélère
il y a pas un potentiomètre au niveau du papillon qui pourrait déconner
au point mort ca le fait pas
je fais 3000 a 3100 sans soucis
ca m'ennuie je dois faire de la route samedi et j'ai pas envie d etomber en panne avec ca
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: problème vr6
Lun 3 Mar 2008 - 19:56
donc si on résume j'ai essayé le faisceau d'allumage ,le relai 109,j'ai débranché la sonde lambda aussi
et c 'est toujours pareil
le plus génant c'est que je peux pas pas rouler au alentour de 110
et c 'est toujours pareil
le plus génant c'est que je peux pas pas rouler au alentour de 110
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: problème vr6
Lun 3 Mar 2008 - 21:33
bobine ?
essai dans le noir, pulvérise un peu d'eau vers la bobine et regarde si tu as des arcs électriques.
essai dans le noir, pulvérise un peu d'eau vers la bobine et regarde si tu as des arcs électriques.
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: problème vr6
Mar 4 Mar 2008 - 8:58
sur un OBD2 la bobine et l'allumeur c'est la méme chose??
Re: problème vr6
Mar 4 Mar 2008 - 11:04
Capteur PMHarno vw a écrit:bon j'ai essayé le relai 109 du corrado de mon frère,il est gris et plus petit en effet
mais j'ai toujours pas résolu ma panne donc ca vient pas du relai
j'ai encore fais des essais donc ca le fait en première ,en seconde,en 3ème ,en 4e et en 5e
je stablise a 3000 et des que je veux passer a 3100 progressivement
paff coupure et si mon pieds bouge pas elle décélère
faut que je lache l'accel et que je raccélère
il y a pas un potentiomètre au niveau du papillon qui pourrait déconner
au point mort ca le fait pas
je fais 3000 a 3100 sans soucis
ca m'ennuie je dois faire de la route samedi et j'ai pas envie d etomber en panne avec ca
si c'est lui un matin, tu tirera sur le demarreur et le moteur se lancera pas...
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: problème vr6
Mar 4 Mar 2008 - 12:43
est ce que le capteur PMH c'est celui qui se trouve en bas sur le bloc moteur à gauche du refroidisseur d'huile ? car ce capteur je l'ai démonté une fois car il fuyait et j'ai apperçu qu'il y avait un coup dessus.
admettons que ce soit celui la quelqu'un pourrait il me donner la référence sur ETKA ?
admettons que ce soit celui la quelqu'un pourrait il me donner la référence sur ETKA ?
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: problème vr6
Mar 4 Mar 2008 - 13:10
c'est bien celui la
connecteur noir normalement et si il a des coups dessus, ca va pas l'aider.
connecteur noir normalement et si il a des coups dessus, ca va pas l'aider.
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: problème vr6
Mar 4 Mar 2008 - 19:53
je vais le changer si ca coute pas trop cher
quelqu'un a le prix ou alors la référence ?
quelqu'un a le prix ou alors la référence ?
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: problème vr6
Mar 4 Mar 2008 - 21:51
environ 150€ chez VW de mémoire
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: problème vr6
Mer 5 Mar 2008 - 19:52
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Re: problème vr6
Mer 5 Mar 2008 - 20:36
Un peu plus meme, je crois vers les 170e :?
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: problème vr6
Jeu 6 Mar 2008 - 19:33
je me suis rensigné dans un centre bosch
il ya 2 références
une a 80 euros HT environ
l'autre a 60 euros et quelques
donc ca va c'est moins cher
mais bon ca fait chier quand meme si c pour rien
au fait ma passat est d'oct 93 ,donc obd 1 si je me trompe pas???
le moteur qui est dedans a été changé ,c'est obd 2
ca se monte un obd 2 avec un faisceau obd 1?
comment je pourrait savoir si mon faisceau moteur est bien un obd2 et qu'il n'y a pas de bidouille a ce niveau la
car après ,quelle sonde lambda a été remise c 'est peut etre pas la bonne:j'ai vu qu'il y avait différent modèle
il ya 2 références
une a 80 euros HT environ
l'autre a 60 euros et quelques
donc ca va c'est moins cher
mais bon ca fait chier quand meme si c pour rien
au fait ma passat est d'oct 93 ,donc obd 1 si je me trompe pas???
le moteur qui est dedans a été changé ,c'est obd 2
ca se monte un obd 2 avec un faisceau obd 1?
comment je pourrait savoir si mon faisceau moteur est bien un obd2 et qu'il n'y a pas de bidouille a ce niveau la
car après ,quelle sonde lambda a été remise c 'est peut etre pas la bonne:j'ai vu qu'il y avait différent modèle
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: problème vr6
Ven 7 Mar 2008 - 13:59
c'est un OBDII remonté en OBDI ou alors un OBDII ?
car un OBDII complet, tu dois avoir l'immotronic, à moins que ce ne soit un hybride.
si tu as une photo de ton moteur ca nous aiderai un peu
car un OBDII complet, tu dois avoir l'immotronic, à moins que ce ne soit un hybride.
si tu as une photo de ton moteur ca nous aiderai un peu
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: problème vr6
Ven 7 Mar 2008 - 20:26
je sais pas justement
le gas d'avant m'a dit que c'était un moteur obd 2 monté dans une caisse de obd 1
mais c'est pas lui qu'il a fait alors est ce qu'il dit vrai
on peut pas le savoir par rapport a l'année? (oct 93)
je vais essayer d eposter une tof du moteur
c'est qoi au juste l'immotronic?
moi j'ai un antidémarage d'origine c'est ca?
en tous ca merci de t'interesser a mon post
au fait c apeut pas etre une hybride vu que j'ai l'allumeur carré
le gas d'avant m'a dit que c'était un moteur obd 2 monté dans une caisse de obd 1
mais c'est pas lui qu'il a fait alors est ce qu'il dit vrai
on peut pas le savoir par rapport a l'année? (oct 93)
je vais essayer d eposter une tof du moteur
c'est qoi au juste l'immotronic?
moi j'ai un antidémarage d'origine c'est ca?
en tous ca merci de t'interesser a mon post
au fait c apeut pas etre une hybride vu que j'ai l'allumeur carré
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: problème vr6
Ven 7 Mar 2008 - 21:13
arno vw a écrit:
c'est qoi au juste l'immotronic?
moi j'ai un antidémarage d'origine c'est ca?
si tu as l'antidémarrage, tu as un OBDII.
regarde dans la clé, tu dois avoir une petite puce alors.
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