Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

sos  compte tour golf 2 sur golf1 Empty sos compte tour golf 2 sur golf1

Mar 5 Fév 2008 - 0:27
est-il difficile de brancher un compte tour de g2 dans une g1? je suppose qu'il faut tout le bloc merci beaucoup si vous aviez les shemas c'est encore mieux
cordialement celine et moi bien sur

bonsoir laurent si tu voit ce post merci de nous renseigne ça serait vraiment cool
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

sos  compte tour golf 2 sur golf1 Empty Re: sos compte tour golf 2 sur golf1

Mar 5 Fév 2008 - 12:55
Finalement vous vous êtes décidés à poster...
Dans mon mail tout est expliqué, j'essairai de mettre quelques tofs mais pour l'heure je suis taf donc il faudra attendre un poil !

Sinon j'ajoute quelques précision pour les autres membres.
Le but est d'adapter un compteur avec compte tours de Golf II diésel sur une Golf I GTD.
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

sos  compte tour golf 2 sur golf1 Empty Re: sos compte tour golf 2 sur golf1

Mar 5 Fév 2008 - 16:26
salut moi j'ai monté sa sur ma G1 GTD ce week-end et sa marche bien vois le post de polor1 avec son caddy mais il y a un souci avec le buzzer d'huile. dès que j'aurais réglé sa je te ferai signe.
a+ et bon courage sinon il se monté bien dedans sa modif(mis a par le faisceau mais c'est simple)
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

sos  compte tour golf 2 sur golf1 Empty Re: sos compte tour golf 2 sur golf1

Mer 6 Fév 2008 - 20:05
Bon désolé pour les photos, mon disque dur externe à cramé... Embarassed

Donc je ne peux que remettre le mail que je vous ai déjà envoyé :

"
Pour le compte tour il y a deux solutions, une simple et une plus compliquée.

Dans les deux cas il faudra que fasse arriver l'information de compte tour jusqu'au tableau de bord. Pour les diésel cette information est prise sur la borne W de l'alternateur (appelé W car un W est inscrit à côté de la prise sur l'laternateur). Si l'alternateur est d'origine tu n'as pas cette prise W, il faut donc que tu trouve un alternateur de Golf II avec prise W (généralement des alternateur de GTD). il te faudra bien sur tirer un fil entre l'alternateur et le compteur.

La plus simple :
Il faut que tu trouve un compteur de Golf II diésel avec compte tour et le morceau de faisceau qui se branche sur le compteur.
Ensuite tu remplaces le compteur de Golf I par celui de Golf II en faisant correspondre les fils (il faut comper le faisceau de Golf I et connecter la prise de compteur de Golf II)
Le compteur de Golf II est plus chiant à caser dans le tableau de bord mais ça passe tout juste.

Pour la correspondance des fils va voir là :
Connection Golf I :
http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&
task=view&
id=27&
Itemid=44
Connection Golf II :
http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&
task=view&
id=30&
Itemid=44

Avec cette méthode tu auras un compteur de Golf II donc à fond rond, alors que sur la One GTD que tu projète d'acheter les fond de compteur sonr carrés.

Perso je voulais garder les fonds de compteurs carrés (c'est une question de goût...)
Pour ça voici la solution plus compliquée :

Le principe est le même, il faut un compteur de Golf II diésel avec compte tour. Ensuite, il faut complétement démonter le compteur de Golf I et de Golf II afin de combiner les éléments qui conviennent.

Les éléments à garder du compteur de Golf I sont :
Le cadre, le compteur de vitesse et kilométrique ainsi que la plaque métalique de l'horloge (qu'il faut démonter).

Les éléments à garder du compteur de Golf II sont :
Le compte tour, la jauge essence, la jauge de température, les voyants (diodes) et la montre electronique ainsi que la feuille circuit imprimée.

Ensuite il faut scanner la plaque métalique du compte tour de Golf II et la travailler sur photochop pour quelle devienne carré. tu imprimes qualité maximum le résultat sur un papier autocolant et tu colles le tout comme il faut sur la plaque métalique de l'horloge de Golf I. Il ne te reste plus qu'à remonter le compte tour avec sa nouvelle plaque carrée. et remettre tout les éléments dans le cadre de compte de Golf I

Attention le cadre de compteur de Golf I est plus petit que le cadre de compteur de Golf II, il faut donc adapter celui de Golf I pour que les éléments de Golf II prenne place comme faut. C'est partie la plus flipante et la plus chiante car une fois que c'est fait il ne reste qu'à remonter le tout et placer le compteur dans tableau de bord.

Si tu décides de faire la solution la plus compliqué, je peux t'envoyer le fond de compte tour carré que je me suis fait.

Voilà tu sais tout, y a plus qu'à mettre la main à la patte."


Voilà...
Contenu sponsorisé

sos  compte tour golf 2 sur golf1 Empty Re: sos compte tour golf 2 sur golf1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum