Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Wendigo
Invité

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 12:28
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une golf 3 de 1994 dont je suis très content.
Mais j'ai un petit problème de vitre électrique qui me perturbe.

Vitre Côté conducteur: quand j'appuie sur le bouton de lève vitre plus d'une seconde (en gros) pour monter la vitre et que je le relache, la vitre continue de monter seule jusqu'en haut. Quand je fais la même chose pour la descendre, la vitre descend toute seule jusqu'en bas. Fonctionnement normal.

Vitre Côté passager: si je maintiens le bouton vers le bas plus d'une seconde et que je le relache, la vitre descend jusqu'en bas. Par contre, si j'appuie sur le bouton pour la monter, elle ne monte que le temps que je maintiens le bouton appuyé. Si je relache le bouton, elle s'arrête.
Ca le fait avec les bouton sur la porte conducteur ou passager.

Je me demandais si l'un d'entre vous connaissait le problème?
En fait, j'ai regardé sur la doc technique le schémas électrique, mais je n'ai pas pu trouver ce qui faisait "
l'automatisation"
des montées et descentes. Est-ce dans le bouton? Dans la boite à fusible (un "
relai"
)? Dans la portière? Dans le moteur ?

Bon, j'avoue, ça n'est pas grave, mais il m'arrive de laisser la fenêtre entrouverte et je n'ai pas trop envie de tenter les voyous de mon quartier.

Merci pour vos réponses.
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 12:29
C'est normal 😉
hotsauce
hotsauce
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 12:42
c'est le problèmes des VE sur beaucoup beaucoup de Mk3 :?
Cela peut -être un des relais ,sinon souvent il faut démonter ton panneau de porte ,et tu tappes dans la portière,car les charbons qui sont dans le moteur s'encrassent avec le temps,et comme cela tu feras tomber la poussière.
Sinon quand tu auras démonter ton panneau,regarde aussi l'état des broches.
Bref ,sa m'est arrivé ,s'est arrivé a un pote,et sa arrive a beaucoup de proprio de MK3 avec VE ...
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 12:47
Rolling Eyes Tu m'as mit le doute, tu es sure que le coté passager remonte toute seule , la descente c'est sure mais la remonté je crois pas. Question

Dommage le VR est au garage sinon j'aurai ete veridfié tout de suite Laughing
hotsauce
hotsauce
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 12:48
hummm.. attends je vais voir Laughing
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 12:50
Laughing
hotsauce
hotsauce
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 12:59
ayé! Laughing j'ai vérifié donc oui la descente passager c'est mode confort(sa descend tout d'un coup ou petit a petit)mais la remontée est coup par coup .
C'est la différence entre les moteurs VE coté conducteur et passager,en fait conducteur c'est mode "
confort"
et semi-confort Laughing coté passager: du moins sur mon MK3 GT.Mais je pense que c'est la même sur tous les véhicules équipés.
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 13:01
Laughing

C'est bien ce que je pensais c'est donc normal ou alors ona tous un defaut Laughing .

😉
hotsauce
hotsauce
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 13:04
euh.. ouai cest normal ! ;
)
avatar
Wendigo
Invité

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 16:16
Mince!
Ca ne m'arrange pas, ça.
D'autant que l'alarme montée par l'ancien proprio agit sur les montées et descentes des vitres, et que du coup, quand je la désactive pour prendre un truc dans le coffre et que je la réactive, la vitre droite ne remonte pas autant qu'elle est descendue...

Et si je voulais modifier le fonctionnement, c'est donc le moteur de la vitre qu'il faudrait changer ? Est-ce faisable?

En tous cas, merci de vos réponses.
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 17:35
Sur mon Golf III moi les vitres remontent tous seule des deux côtés! 😉
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 17:44
Par contre par rapport a l'alarme elle doivent remonter toutes les 2 :?

Et quand tu tournes la clef pour fermer (sans toucher a l'alarme) est ce que les vitres remontent toutes les 2 correctement jusqu'en haut. Question
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 17:47
Tomtom a écrit:Sur mon Golf III moi les vitres remontent tous seule des deux côtés! 😉

Question Meme juste en appuyant sur le bouton cote conducteur et passager?

Sans parler de l'ouverture a la clef ou avec alarme, juste en appuyant sur le bouton de la poignée.
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 17:58
Tomtom a écrit:Sur mon Golf III moi les vitres remontent tous seule des deux côtés! 😉

+1, sur ma matchII, les deux vitres avant sont en "
confort"
, par contre, sur mes vitres arriere, elles descendent toute deul, mais je dois rester le doigt sur le bouton, pour les refermer 😉
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 18:34
Tyson a écrit:
Tomtom a écrit:Sur mon Golf III moi les vitres remontent tous seule des deux côtés! 😉

+1, sur ma matchII, les deux vitres avant sont en "
confort"
, par contre, sur mes vitres arriere, elles descendent toute deul, mais je dois rester le doigt sur le bouton, pour les refermer 😉

Y aurait-il plusieur montage soit disant "
confort"
ou par rapport aux années des vehicules ??

Le VR de Jenny est de 92 et a la pack confort mais pas la remontée automatique du coté passager en appuyant sur les boutons, par contre ca fonctionne a la clé et au plip alarme.

De quelles année sont vos vehicules ???

Question Je voudrais bien comprendre
hotsauce
hotsauce
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Ven 27 Juil 2007 - 19:40
1993 for me
avatar
Wendigo
Invité

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Sam 28 Juil 2007 - 1:06
La mienne est de 1994.
Si j'utilise la clef, les vitres, conducteur et passager, montent ou descendent le temps que je maintiens la clef tournée.
Si j'utilise l'alarme, celle du conducteur s'ouvre et se ferme complètement, mais celle du passager non.

Je viens de regarder, en fait, celle du passager ne bouge que le temps que les warnings sont allumés. Sauf que pour descendre, une fois que "
l'ordre"
est donné, elle descend en entier, et que quand je réactive l'alarme, elle ne monte que le temps que les warnings clignotent, soit moins longtemps que pour fermer la vitre en entier.

D'où ma question du départ.
Pika
Pika
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 144
Date d'inscription : 15/09/2005
Localisation : 64 Bayonne euskadi

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Sam 28 Juil 2007 - 14:35
moi c'est encore plus tordu, j'ai la vitre côté passager qui monte et descend en continu ( c'est à dire comme si c'était le pack confort), par contre celle côté conducteur descend en continu mais ne remonte pas en continu. Question
En plus avec la clé, quand je ferme ou j'ouvre la voiture, la vitre côté conducteur ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas, les 3 autres fonctionnent. Pour info, mon VR est de 97
Par contre, la golf match de ma copine, les 4 vitres s'ouvrent et se fement en continu.
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Sam 28 Juil 2007 - 15:57
les 2 remontent et descendent a l'impulsion, confort des 2 cotés. année 1996 😉

comme c est dit, peut etre suivant l'année, les passagers ont droit au confort :mdr:
hotsauce
hotsauce
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Dim 29 Juil 2007 - 1:24
vive les conducteurs Laughing
avatar
manet42
Invité

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Lun 30 Juil 2007 - 19:28
Wendigo a écrit "
c'est donc le moteur de la vitre qu'il faudrait changer,"

En fait il y a deux sortes de boitiers électroniques sur les moteurs, des dits "
confort"
et des "
semi-confort"
. Le prix n'est pas le même.
Je pense que c'est ce boitier qu'il faut changer.
Il y en a des génériques neufs dans les casses.

JC
avatar
Wendigo
Invité

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Lun 30 Juil 2007 - 20:12
manet42 a écrit:
En fait il y a deux sortes de boitiers électroniques sur les moteurs, des dits "
confort"
et des "
semi-confort"
. Le prix n'est pas le même.
Je pense que c'est ce boitier qu'il faut changer.
Il y en a des génériques neufs dans les casses.

JC

Ce boitier se situe où, sur la voiture ?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Lun 30 Juil 2007 - 22:35
Tyson a écrit:
Tomtom a écrit:Sur mon Golf III moi les vitres remontent tous seule des deux côtés! 😉

+1, sur ma matchII, les deux vitres avant sont en "
confort"
, par contre, sur mes vitres arriere, elles descendent toute deul, mais je dois rester le doigt sur le bouton, pour les refermer 😉

+1 Golf 3 Match de 1998, et j'ai le confort des deux coté aussi! 😉
Contenu sponsorisé

Pb vitre electriques auto sur Golf 3 Empty Re: Pb vitre electriques auto sur Golf 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum