- BiduleInvité
problème de starter automatique sur une automatique....
Ven 20 Avr 2007 - 8:45
voilà comment est mon clapet à froid sur ma one
Sur mon starter automatique je 'ai pas la bague noire qui est sur la photo de stef33, c'est ça qu'il faut tourné pour abaisser le clapet?
voilà comment est mon starter
et l'autre extrémité de ce tuyau, il se branche où?
Ma cab est une 1800 EX automatique, lorsque je démarre moteur à froid (position du levier sélecteur sur P) , j'ai des ratés au bout de 2 ou 3 fois elle démarre, le régime moteur monte à 2000/2500 tours et lorsque je passe sur la position D ou R (avec le pied sur le frein sinon je vole dans le décor :foldingo) ça redescends à 1200 tours, meme le moteur chaud ça reste comme ça, c'est normal ou po?
la semelle de carbu à été changer.
j'ai pas encore rouler avec , je la laisse chauffer à l'arret, mais ça doit pas etre la cause de ce problème.
désolé d'etre une burne en mécanique, mais c'est comme ça qu'on apprends :moqueur
merci de m'éclairer parce que là...... :hein
Sur mon starter automatique je 'ai pas la bague noire qui est sur la photo de stef33, c'est ça qu'il faut tourné pour abaisser le clapet?
voilà comment est mon starter
et l'autre extrémité de ce tuyau, il se branche où?
Ma cab est une 1800 EX automatique, lorsque je démarre moteur à froid (position du levier sélecteur sur P) , j'ai des ratés au bout de 2 ou 3 fois elle démarre, le régime moteur monte à 2000/2500 tours et lorsque je passe sur la position D ou R (avec le pied sur le frein sinon je vole dans le décor :foldingo) ça redescends à 1200 tours, meme le moteur chaud ça reste comme ça, c'est normal ou po?
la semelle de carbu à été changer.
j'ai pas encore rouler avec , je la laisse chauffer à l'arret, mais ça doit pas etre la cause de ce problème.
désolé d'etre une burne en mécanique, mais c'est comme ça qu'on apprends :moqueur
merci de m'éclairer parce que là...... :hein
- richie1973Invité
Re: problème de starter automatique sur une automatique....
Ven 20 Avr 2007 - 14:37
Si tu t'amuses un peu trop souvent a passer en D alors que le régime est élevé et avec le pied sur le frein, tu vas ruiner ton convertisseur....
- Dogone92Golfoo de bronze
- Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne
Re: problème de starter automatique sur une automatique....
Ven 20 Avr 2007 - 15:04
salut
ton volet, moteur froid devrait pas du tout etre comme ça
un peu entrouvert normalement...
pour la "
bague"
qui commande le clapet;
elle est sous le couvercle du starter auto... tu peux pas y toucher comme ça.
ton tuyau, le bout qui pend... ....tu le branches un peu en amont sur le tuyau d'arrivée d'air;
vers là ou tu as un tuyau qui descend au collecteur d'échapp.
et 1200trs comme régime à froid ça me parait correct ... un peu bas mais ok.
ton volet, moteur froid devrait pas du tout etre comme ça
un peu entrouvert normalement...
pour la "
bague"
qui commande le clapet;
elle est sous le couvercle du starter auto... tu peux pas y toucher comme ça.
ton tuyau, le bout qui pend... ....tu le branches un peu en amont sur le tuyau d'arrivée d'air;
vers là ou tu as un tuyau qui descend au collecteur d'échapp.
et 1200trs comme régime à froid ça me parait correct ... un peu bas mais ok.
- BiduleInvité
Re: problème de starter automatique sur une automatique....
Ven 20 Avr 2007 - 20:41
Pour regle le clapet de carbu, j'enlève les 3 vis et l'écrou du starter pour accéder à la bague?
enfin, si un golfooforumeur est dispo ce week end pour venir me régler tout ça , ça serais cool
enfin, si un golfooforumeur est dispo ce week end pour venir me régler tout ça , ça serais cool
- Dogone92Golfoo de bronze
- Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne
Re: problème de starter automatique sur une automatique....
Ven 20 Avr 2007 - 20:45
déconnectes d'abord le fil chauffant et pour l"
écrou central pas besoin tu peux le laisser si je me souviens bien.
cependant, tu ne peux pas "
régler"
la came de commande du volet starter;
simplement à mon humble avis le bilame sous le couvercle qui est censé agir sur ta came doit etre HS.... logique;
le métal;
ça perd tres vite de ses propriétés ...
je veux bien te montrer 2 3 trucs sur ton 2e2;
mais bon le plus simple reste le remplacement de ces bidules ;
qui sont vraiment donnés.
écrou central pas besoin tu peux le laisser si je me souviens bien.
cependant, tu ne peux pas "
régler"
la came de commande du volet starter;
simplement à mon humble avis le bilame sous le couvercle qui est censé agir sur ta came doit etre HS.... logique;
le métal;
ça perd tres vite de ses propriétés ...
je veux bien te montrer 2 3 trucs sur ton 2e2;
mais bon le plus simple reste le remplacement de ces bidules ;
qui sont vraiment donnés.
- BiduleInvité
Re: problème de starter automatique sur une automatique....
Ven 20 Avr 2007 - 20:58
ok bon je suis pas dans la mouize, je passe le controle technique lundi matin
- Dogone92Golfoo de bronze
- Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne
Re: problème de starter automatique sur une automatique....
Ven 20 Avr 2007 - 21:17
au contraire.
si ton enrichissement auto est hs
tu auras aucun souci à l'antipollution. si tu as peur d'être VRAIMENT trop pauvre! demande à faire chauffer la voiture apres ça dépend si ton controleur est sympa.
apres sauf antipollution je vois pas pourquoi ta titine serait refoulée
courage pour l'exam ;
)
si ton enrichissement auto est hs
tu auras aucun souci à l'antipollution. si tu as peur d'être VRAIMENT trop pauvre! demande à faire chauffer la voiture apres ça dépend si ton controleur est sympa.
apres sauf antipollution je vois pas pourquoi ta titine serait refoulée
courage pour l'exam ;
)
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