Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

utilité bande thermique sur collecteur inox Empty utilité bande thermique sur collecteur inox

Jeu 5 Avr 2007 - 0:40
j'en vois pas mal qui en mette sur leur collecteur inox et j'aimerais savoir si ça a une réel utilité Question
je suppose que ça en a une (chaleur dans le compartiment moteur) mais est ce que ça ammène un vrai plus en performance et en longévité
merci d'avance pour vos réponses 😉
avatar
Invité
Invité

utilité bande thermique sur collecteur inox Empty Re: utilité bande thermique sur collecteur inox

Jeu 5 Avr 2007 - 10:14
la bande thermique sert a :

- éviter un surplus de chaleur dans le compartiment moteur
- conserve la chaleur dans le collecteur


dans un ordre "
physique "
, la chaleur se déplacant + vite que le froid, il serait donc normal qu'un collecteur inox avec bande thermique fasse expulser plus vite les gaz d'échappement qu'un collecteur inox seul.


C'est surtout utiliser pour éviter que la chaleur ne se dissipe trop dans le compartiment moteur, en fesant fondre les fils electrique proche, réchauffer les gaz d'admission, etc etc...

Très souvent monter sur les collecteurs pour turbo 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

utilité bande thermique sur collecteur inox Empty Re: utilité bande thermique sur collecteur inox

Jeu 5 Avr 2007 - 10:34
Et bien en général en montant un collecteur inox tu retires le pare chaleur... et comme ce dernier à une réelle utilité, il vaut mieux gainer le nouveau pour éviter une trop grosse température dans le compartiment. 😉

Par contre il n'y a aucun gain (enfin au niveau des performances) sinon on en mettrait sur toute la ligne jusqu'au silencieux :mdr:


PS: Il est préférable d'installer le ruban thermique avant le montage du collecteur, car c'est vraiment pénible à mettre (j'imagine même pas sur une vr6)
avatar
Invité
Invité

utilité bande thermique sur collecteur inox Empty Re: utilité bande thermique sur collecteur inox

Jeu 5 Avr 2007 - 11:20
okult-33 a écrit:(j'imagine même pas sur une vr6)

environ 1h pour l'enrouler autour du collecteur

15 mètres sur 5cms de large, et ca ne me fait pas tout Shocked

utilité bande thermique sur collecteur inox Hpim3452tm9
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

utilité bande thermique sur collecteur inox Empty Re: utilité bande thermique sur collecteur inox

Jeu 5 Avr 2007 - 11:29
merci pour le renseignement 😉
si vous avez une adresse où m'en procurer et une idée du tarif
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

utilité bande thermique sur collecteur inox Empty Re: utilité bande thermique sur collecteur inox

Jeu 5 Avr 2007 - 12:07
http://www.gt2i-tuning.com

Tu tape bande dans le moteur de recherche et tu tombe dessus.
BANDE ISOLANTE 38 MM (LES 4,5M)
23€

😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

utilité bande thermique sur collecteur inox Empty Re: utilité bande thermique sur collecteur inox

Dim 22 Avr 2007 - 4:12
Certain affirme avoir gagner quelques cannasons via une isolation du collecteur
(avis d'un renault man en clio wiliam saurin + 8cv au banc je crois)

Le faite de maintenir la chaleur au niveau du colecteur et pas dans le reste reduit la temperature du melange air essence et cela apporte un gain sensible

Pour moi cette modifs est valable sur les 8s dont l'admission se trouve au dessus du collecteur , mais pour un KR je n'en vois pas spécialement l'utilité
Contenu sponsorisé

utilité bande thermique sur collecteur inox Empty Re: utilité bande thermique sur collecteur inox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum