- luclupGolfoo d'or
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Question sur MK2 GTD moteur JR
Lun 26 Mar 2007 - 9:06
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir une golf 2 GTD moteur JR de 1985. Elle a un soucis de refroidissement, je me suis penché sur le problème mais certaines pièces me semblent étranges :
1) J'ai un petit relais fixé sur le support de ventilateur de refroidissement, qui a l'air relié au thermocontact, il sert à quoi ?
2) J'ai une espèce de résistance en porcelaine reliée au ventilateur, pareil elle sert à quoi, y-a-t'il possibilité de remplacer ce système ?
3) Quelle est la sonde qui indique la température au tableau de bord ?
Voilà, merci
Je viens d'acquérir une golf 2 GTD moteur JR de 1985. Elle a un soucis de refroidissement, je me suis penché sur le problème mais certaines pièces me semblent étranges :
1) J'ai un petit relais fixé sur le support de ventilateur de refroidissement, qui a l'air relié au thermocontact, il sert à quoi ?
2) J'ai une espèce de résistance en porcelaine reliée au ventilateur, pareil elle sert à quoi, y-a-t'il possibilité de remplacer ce système ?
3) Quelle est la sonde qui indique la température au tableau de bord ?
Voilà, merci
- BaptisteGolfoo d'or
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Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Lun 26 Mar 2007 - 11:05
luclup a écrit:Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir une golf 2 GTD moteur JR de 1985. Elle a un soucis de refroidissement, je me suis penché sur le problème mais certaines pièces me semblent étranges :
1) J'ai un petit relais fixé sur le support de ventilateur de refroidissement, qui a l'air relié au thermocontact, il sert à quoi ?
2) J'ai une espèce de résistance en porcelaine reliée au ventilateur, pareil elle sert à quoi, y-a-t'il possibilité de remplacer ce système ?
3) Quelle est la sonde qui indique la température au tableau de bord ?
Voilà, merci
tu aurais des photos de tes 2 premiers "
points"
?
Il me semble que la sonde de température est sur le côté de la culasse.
- luclupGolfoo d'or
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Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Lun 26 Mar 2007 - 11:49
Salut,
J'ai pas de photos de suite, je vais en faire dans la semaine.
Pour les sondes, j'ai une sonde ronde 1 cosse sur la pipe d'eau en face avant de la culasse, la même chose sur la pipe d'eau du côté droit de la culasse et une autre sonde à deux cosses du coté droit de la culasse mais directement sur la culasse, pas de pipe d'eau.
En fait j'ai mal posé la question, je voulais savoir quel est le rôle de ces trois sondes ?
J'ai pas de photos de suite, je vais en faire dans la semaine.
Pour les sondes, j'ai une sonde ronde 1 cosse sur la pipe d'eau en face avant de la culasse, la même chose sur la pipe d'eau du côté droit de la culasse et une autre sonde à deux cosses du coté droit de la culasse mais directement sur la culasse, pas de pipe d'eau.
En fait j'ai mal posé la question, je voulais savoir quel est le rôle de ces trois sondes ?
- BaptisteGolfoo d'or
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Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Lun 26 Mar 2007 - 11:54
luclup a écrit:Salut,
J'ai pas de photos de suite, je vais en faire dans la semaine.
Pour les sondes, j'ai une sonde ronde 1 cosse sur la pipe d'eau en face avant de la culasse, la même chose sur la pipe d'eau du côté droit de la culasse et une autre sonde à deux cosses du coté droit de la culasse mais directement sur la culasse, pas de pipe d'eau.
En fait j'ai mal posé la question, je voulais savoir quel est le rôle de ces trois sondes ?
Très franchement je me suis également posé cette question mais je n'ai jamais eu le courage de trouver la réponse !!!!!!! lol !!!
Tant que le daily démarre tous les matins, roule et ne déconne pas c'est que c'est ok ! :mdr:
- luclupGolfoo d'or
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Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Lun 26 Mar 2007 - 12:07
Ouais, tout à fait d'accord avec toi, sauf que je vais être obligé de répondre à la question parcequ'un jour il va plus démarrer si je laisse ça comme ça
Bon, je vous tiens au courant de toute façon.
Je vais aller chercher une RTA, encore 40 euros...
Bon, je vous tiens au courant de toute façon.
Je vais aller chercher une RTA, encore 40 euros...
- davyJeune Golfoo confirmé
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Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Jeu 29 Mar 2007 - 13:38
salut
si mes souvenirs sont bon
celle qui est sur la coté de la culasse donne la température du cadran
par contre celle qui a en face je dirais pour le relais de préchauffe mais j'en suis pas sur ou peut etre le voyant d'alerte
car les ventilo déclenche avec avec la sonde sur le radia
et la sonde sur le vase sert pour le nivo d'eau
si mes souvenirs sont bon
celle qui est sur la coté de la culasse donne la température du cadran
par contre celle qui a en face je dirais pour le relais de préchauffe mais j'en suis pas sur ou peut etre le voyant d'alerte
car les ventilo déclenche avec avec la sonde sur le radia
et la sonde sur le vase sert pour le nivo d'eau
- luclupGolfoo d'or
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Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Sam 31 Mar 2007 - 10:17
Bon, je suis allé voir pour une RTA, je n'ai rien trouvé d'intéressant, ni dans la section refroidissement, ni dans les schémas électriques.
IL n'y avait pas de HAYNES, qui sont plus complètes donc je vais en rechercher une, je sais pas trop où. En atendant je vais faire des tests sans revue, voir ce que je peux trouver tout seul.
IL n'y avait pas de HAYNES, qui sont plus complètes donc je vais en rechercher une, je sais pas trop où. En atendant je vais faire des tests sans revue, voir ce que je peux trouver tout seul.
- luclupGolfoo d'or
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Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Sam 31 Mar 2007 - 11:18
Bon,
Après m'être penché sur les problèmes j'ai trouvé des possibilités de dépannage :
Voici l'énoncé des problèmes que j'ai avec mes diagnostic de dépannage :
1) Voyant de température d'eau/niveau d'eau qui clignote tout le temps: sonde du vase d'expension HS, testée...
2) Température d'eau élevée, qui monte de plus en plus qu'en j'accélère :
j'ai vérifié le retour d'eau par la petite durite qui va du radiateur au vase d'expension : pas de retour sûrement un bouchon dans le radiateur, ce qui peut expliquer le fait qu'elle chauffe quand j'accélère ->
radiateur d'eau à changer.
3) La sonde qui donne la température au cadran est située sur la pipe d'eau en face avant du moteur
Donc au programme, changement du radiateur, changement du vase d'expension calorstat et ça devrait aller.
Je vous tiens au jus
Après m'être penché sur les problèmes j'ai trouvé des possibilités de dépannage :
Voici l'énoncé des problèmes que j'ai avec mes diagnostic de dépannage :
1) Voyant de température d'eau/niveau d'eau qui clignote tout le temps: sonde du vase d'expension HS, testée...
2) Température d'eau élevée, qui monte de plus en plus qu'en j'accélère :
j'ai vérifié le retour d'eau par la petite durite qui va du radiateur au vase d'expension : pas de retour sûrement un bouchon dans le radiateur, ce qui peut expliquer le fait qu'elle chauffe quand j'accélère ->
radiateur d'eau à changer.
3) La sonde qui donne la température au cadran est située sur la pipe d'eau en face avant du moteur
Donc au programme, changement du radiateur, changement du vase d'expension calorstat et ça devrait aller.
Je vous tiens au jus
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Sam 31 Mar 2007 - 14:14
tu as pensé a ta pompe?
t'as pensé au radiateur de chauffage?
t'as pensé au radiateur de chauffage?
- richie1973Invité
Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Sam 31 Mar 2007 - 15:32
si tu n'as pas de débit de retour, c'est que ta pompe est hS...
- francois77Golfoo de Platine
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Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Sam 31 Mar 2007 - 18:21
richie1973 a écrit:si tu n'as pas de débit de retour, c'est que ta pompe est hS...
+1 ou circuit bouché
- luclupGolfoo d'or
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Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Mer 4 Avr 2007 - 12:36
Ok, je vais quand même vérifier ma pompe en la demontant, ça ne coûte rien
golftd41200 pourquoi le radiateur de chauffage ?
golftd41200 pourquoi le radiateur de chauffage ?
- BaptisteGolfoo d'or
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Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Mer 4 Avr 2007 - 13:24
Vérifies tes 2 vannes de Bypass entre le radiateur d'habitacle et le moteur car la dernière fois que j'ai eu une couille c'était ça: l'une des vannes était resté fermée et mon circuit d'eau montait en pression;
le moteur chauffait aussi...j'avais court-circuité le radiateur de chauffage pour me rendre compte du problème.
le moteur chauffait aussi...j'avais court-circuité le radiateur de chauffage pour me rendre compte du problème.
- luclupGolfoo d'or
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Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Mer 4 Avr 2007 - 13:30
Ben justement, le gars qui l'avait avant a changer le radiateur de chauffage et a supprimer ces vannes soix dix ans que sur les nouveaux radiateurs elles sont intégrées.
C'est vrai ça ?
C'est vrai ça ?
- BaptisteGolfoo d'or
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Re: Question sur MK2 GTD moteur JR
Mer 4 Avr 2007 - 21:47
luclup a écrit:Ben justement, le gars qui l'avait avant a changer le radiateur de chauffage et a supprimer ces vannes soix dix ans que sur les nouveaux radiateurs elles sont intégrées.
C'est vrai ça ?
tiens bon
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