Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

question sur moteur VR6 Empty question sur moteur VR6

Ven 3 Mar 2006 - 12:17
Ce dimanche je vais chercher un golf VR6 Very Happy qui a quasi dormit pdt 2 ans et demi, le gars a fait que 2000 kms.
question : faut il que j'y aille molo au début? lui faire un petit rodage de 500 kms?? Question

Merci de vos réponses les gars!

PS: c un VR6 de 1993 qui a 137000kms. 😉
avatar
dams
Invité

question sur moteur VR6 Empty Re: question sur moteur VR6

Ven 3 Mar 2006 - 12:26
VR6BOY a écrit:Ce dimanche je vais chercher un golf VR6 Very Happy qui a quasi dormit pdt 2 ans et demi, le gars a fait que 2000 kms.
question : faut il que j'y aille molo au début? lui faire un petit rodage de 500 kms?? Question

Merci de vos réponses les gars!

PS: c un VR6 de 1993 qui a 137000kms. 😉

S'il n'a réellement pas roulé depuis pres de 2 ans, vas y plus que mollo, c'est sur Exclamation

Laisse le tourner plus de 15 minutes pour le voir monter en température apres avoir fait les niveaux 😉

Ca risque de pisser un peu d'huile car tous les joints ont du morfler pas mal et risque d'être bien morts :?

regarde bien dessous toutes les fuites avant de partir avec, ne te precipites pas trop 😉 ca pourrait être tres vite préjudiciable :?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

question sur moteur VR6 Empty Re: question sur moteur VR6

Ven 3 Mar 2006 - 12:36
je la rachète à mon beauf, je pense pas kil me carotte Sad , mais bon il m'a dit avant de la prendre "
je te fais une vidange, filtre à huile"
, et il veut l'essayer samedi, vu que je la récupère dimanche. Razz , il est trop manaique, dans le garage, il avait mm mis un drap dessus lol :mdr:
avatar
dams
Invité

question sur moteur VR6 Empty Re: question sur moteur VR6

Ven 3 Mar 2006 - 14:13
VR6BOY a écrit:je la rachète à mon beauf, je pense pas kil me carotte Sad , mais bon il m'a dit avant de la prendre "
je te fais une vidange, filtre à huile"
, et il veut l'essayer samedi, vu que je la récupère dimanche. Razz , il est trop manaique, dans le garage, il avait mm mis un drap dessus lol :mdr:

Je ne pense pas qu'il y est de souci de ce coté, de te faire "
carotter"
Exclamation

Mais c'est juste les précautions à prendre! Tu laisses le moteur chauffer pour que tes joints reprenent une "
épaisseur normale"
, pendant ce laps de temps tu repères les endroits de fuites, cela te donne l'indications de ce qu'il faut changer comme dans le désordre: les durites d'essence, du liquide de refroidissement, d'huile, des joints carter, culasse, couvre culasse Exclamation
Des choses de se style, rien de trop grave mais à bien prendre ne compte de façons a savoir quoi changer assez rapidement pour ne pas risquer d'abimer ton moteur 😉

Le vr est par définition bien "
costaud"
mais il ne faut pas non plus le faire souffrir pour rien, ca serait dommage d'abimer une si belle cavalerie Very Happy

Si ton "
beauf"
fait tourner la voiture samedi, essais aussi d'être là pour vérifier tout cela avec lui, pas pour "
surveiller"
mais pour noter les points à faire attention, voilà, maintenant à toi de jouer 😉 Very Happy
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

question sur moteur VR6 Empty Re: question sur moteur VR6

Ven 3 Mar 2006 - 14:23
oki merci dams pour tes conseils 😉
avatar
dams
Invité

question sur moteur VR6 Empty Re: question sur moteur VR6

Ven 3 Mar 2006 - 14:30
VR6BOY a écrit:oki merci dams pour tes conseils 😉

Pas de souci et bienvenue dans la famille des VR 😉 Very Happy Cool
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

question sur moteur VR6 Empty Re: question sur moteur VR6

Ven 3 Mar 2006 - 14:45
L'avantage c'est que ton beauf est maniac et qu'il l'a fait tourner 😉
Contenu sponsorisé

question sur moteur VR6 Empty Re: question sur moteur VR6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum