question sur moteur VR6
Ven 3 Mar 2006 - 12:17
Ce dimanche je vais chercher un golf VR6 qui a quasi dormit pdt 2 ans et demi, le gars a fait que 2000 kms.
question : faut il que j'y aille molo au début? lui faire un petit rodage de 500 kms??
Merci de vos réponses les gars!
PS: c un VR6 de 1993 qui a 137000kms.
question : faut il que j'y aille molo au début? lui faire un petit rodage de 500 kms??
- damsInvité
Re: question sur moteur VR6
Ven 3 Mar 2006 - 12:26
VR6BOY a écrit:Ce dimanche je vais chercher un golf VR6 qui a quasi dormit pdt 2 ans et demi, le gars a fait que 2000 kms.
S'il n'a réellement pas roulé depuis pres de 2 ans, vas y plus que mollo, c'est sur
Laisse le tourner plus de 15 minutes pour le voir monter en température apres avoir fait les niveaux
Ca risque de pisser un peu d'huile car tous les joints ont du morfler pas mal et risque d'être bien morts :?
regarde bien dessous toutes les fuites avant de partir avec, ne te precipites pas trop ca pourrait être tres vite préjudiciable :?
Ven 3 Mar 2006 - 12:36
je la rachète à mon beauf, je pense pas kil me carotte , mais bon il m'a dit avant de la prendre "
je te fais une vidange, filtre à huile"
, et il veut l'essayer samedi, vu que je la récupère dimanche. , il est trop manaique, dans le garage, il avait mm mis un drap dessus lol :mdr:
, et il veut l'essayer samedi, vu que je la récupère dimanche. , il est trop manaique, dans le garage, il avait mm mis un drap dessus lol :mdr:
- damsInvité
Ven 3 Mar 2006 - 14:13
VR6BOY a écrit:je la rachète à mon beauf, je pense pas kil me carotte , mais bon il m'a dit avant de la prendre "
Je ne pense pas qu'il y est de souci de ce coté, de te faire "
carotter"
Mais c'est juste les précautions à prendre! Tu laisses le moteur chauffer pour que tes joints reprenent une "
épaisseur normale"
, pendant ce laps de temps tu repères les endroits de fuites, cela te donne l'indications de ce qu'il faut changer comme dans le désordre: les durites d'essence, du liquide de refroidissement, d'huile, des joints carter, culasse, couvre culasse
Des choses de se style, rien de trop grave mais à bien prendre ne compte de façons a savoir quoi changer assez rapidement pour ne pas risquer d'abimer ton moteur
Le vr est par définition bien "
costaud"
mais il ne faut pas non plus le faire souffrir pour rien, ca serait dommage d'abimer une si belle cavalerie
Si ton "
beauf"
fait tourner la voiture samedi, essais aussi d'être là pour vérifier tout cela avec lui, pas pour "
surveiller"
mais pour noter les points à faire attention, voilà, maintenant à toi de jouer
Ven 3 Mar 2006 - 14:23
oki merci dams pour tes conseils
- damsInvité
Ven 3 Mar 2006 - 14:30
VR6BOY a écrit:oki merci dams pour tes conseils
Pas de souci et bienvenue dans la famille des VR
- editboyGolfoo d'argent