Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
http://www.polo-land.fr

y a t il un joint entre turbo et collecteur sur TD? Empty y a t il un joint entre turbo et collecteur sur TD?

Sam 24 Mar 2007 - 10:32
je suis en cours de remontage d'un 1.6 TD CY avec turbo T2

un détail vient de me stopper dans mon remontage :

entre le collecteur d'échappement du moteur et le collecteur d'entrée du turbo il y un joint entre les 2 ou pas??

car il me semble pas en avoir vu un au démontage mais ça me parait bizarre qu'il n'y ai pas de joint à cet endroit là !
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

y a t il un joint entre turbo et collecteur sur TD? Empty Re: y a t il un joint entre turbo et collecteur sur TD?

Sam 24 Mar 2007 - 11:10
non il n'y a pas de joint 😉
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

y a t il un joint entre turbo et collecteur sur TD? Empty Re: y a t il un joint entre turbo et collecteur sur TD?

Sam 24 Mar 2007 - 12:49
arno vw a écrit:non il n'y a pas de joint 😉

Alors c'est bien que j'ai pas rêvé ! Shocked

et ça pose pas de problème d'étanchéité sans montage de joint?

il est vrai que la surface d'appui est assez grande mais quand meme je trouve ça étonnant ! Question
nico83
Invité

y a t il un joint entre turbo et collecteur sur TD? Empty REP

Sam 24 Mar 2007 - 17:20
salut

les 2montages sont possible,a savoir sans et avec,perso je vais le remonter avec......
il y a un lien que j ai perdu,c est un shop allemand qui vends une pochette complete de joint de turbo dont ce fameux joint de bride de turbo....ESSAYE DE taper "
turboloader"
sur internet,peut etre tu retombera dessus.......
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

y a t il un joint entre turbo et collecteur sur TD? Empty Re: REP

Sam 24 Mar 2007 - 18:15
nico83 a écrit:salut

les 2montages sont possible,a savoir sans et avec,perso je vais le remonter avec......
il y a un lien que j ai perdu,c est un shop allemand qui vends une pochette complete de joint de turbo dont ce fameux joint de bride de turbo....ESSAYE DE taper "
turboloader"
sur internet,peut etre tu retombera dessus.......

interessant

j'ai déja changé les autres joints et c'est vrai que je préfererai en mettre un entre collecteur moteur et turbo
cruiserboy
cruiserboy
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Sam 24 Mar 2007 - 21:07
J'en avais pas non plus et j'ai remonté mon 8T comme d'origine donc sans, on verra bien si y a des fuites :?
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Sam 24 Mar 2007 - 21:57
sinon peut etre existe t il une patte à joint assez résistante pour mettre à cet endroit ? Question
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

y a t il un joint entre turbo et collecteur sur TD? Empty ...

Dim 25 Mar 2007 - 11:53
d'après la doc vw, il y en a un, sinon tu peux tjs essayer de la pate d'étanchéité vendue chez renault, elle est pas mal du tout!
a+
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Lun 26 Mar 2007 - 8:02
Salut,
Sur mon CY, il y a un joint entre le turbo et la descente d'echappement, mais pas entre le turbo et le collecteur d'echappement. Cela fait maintenant 15000 Km que je roule comme ca, pas de probleme... Cool
Contenu sponsorisé