[swap GTi 8s] Help ! :(
+9
jon
Mk2
Baptiste
fido-dido
manu16v
mawax
Les frangins
actarus
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Mk2Golfoo de Bronze confirmé
Re: [swap GTi 8s] Help ! :(
Ven 27 Avr 2007 - 12:30
jon a écrit:pour les sieges de golf 3 oublie, a l'arriere sa doit rentrer sans prob, mais a l'avant c'est le gros bordel a mettre, il y a des soudures a faire car la distance entre les rails est plus large sur g3 que sur g2, et pour le tdb, idem, tu va t'arracher les cheveux a essayer de rentrer un tdb de g4, essaye de trouver un de corrado ou de g3, c'est deja plus facile a rentrer (sans etre pour autant enfantin), et puis en plus tu veux repeindre la voiture sans qu'elle soit trop immobilisée
:
dsl mais pour les sieges de g3 rien de bien compliqué.. a mon avis il est bien plus dure de rentré un tbd de g3 ou coco fonctionnel aieration etc dans son golf que de monté des sieges
moi perso j'ai un interieur de golf 2 rallye dans ma golf 3. pas besoin de soudé. il suffi juste de déhoussé les sieges afin de récupéré l'armature du bas (l'assise en faite) de la golf 2 et de remmetre les housses et dossier de golf 3
- gwada style 91Golfoo d'or
Ven 27 Avr 2007 - 18:17
Bon coruage pour ton projet!
Jeu 3 Mai 2007 - 15:45
Merci
Bon me revoilà avec quelques news, j'ai rencontré tweety la semaine dernière qui m'a gentillement accompagné dans le Val d'Oise ou se trouve ma voiture. (chez les parents quoi... )...
Pour rappel, la liste de ce que j'avais acheté :
- Moteur GTi 8s - type EV , environ 102.000km
- Boite en TBE
- 2 cardans en TBE + etriers + disques (mort)
- Train arrière + etriers + disques (mort)
Il a jugé l'état général du véhicule et des pièces que j'avais acheté, estimé les travaux à accomplir et des pièces manquante pour mon swap moteur. J'ai également eu le droit à un petit cours
Bilan :
- Légère fuite moteur (cache culbuteur)
- Silentbloc de train AR à changer.
- Joints pistons etriers AR à changer.
- Manque faisceau electrique EV
- Durites d'essence à acheter.
Bon me revoilà avec quelques news, j'ai rencontré tweety la semaine dernière qui m'a gentillement accompagné dans le Val d'Oise ou se trouve ma voiture. (chez les parents quoi... )...
Pour rappel, la liste de ce que j'avais acheté :
- Moteur GTi 8s - type EV , environ 102.000km
- Boite en TBE
- 2 cardans en TBE + etriers + disques (mort)
- Train arrière + etriers + disques (mort)
Il a jugé l'état général du véhicule et des pièces que j'avais acheté, estimé les travaux à accomplir et des pièces manquante pour mon swap moteur. J'ai également eu le droit à un petit cours
Bilan :
- Légère fuite moteur (cache culbuteur)
- Silentbloc de train AR à changer.
- Joints pistons etriers AR à changer.
- Manque faisceau electrique EV
- Durites d'essence à acheter.
Jeu 3 Mai 2007 - 15:51
Dans la foulée, j'ai fais une grosse commande de materiels afin d'être prêt le jour J :
Les pièces neuve :
- Kit Distribution
- Joint de cache culbuteurs
- Silent bloc de train AR
- Roulements de roue AR
- Disques de frein AR
- Plaquettes de frein AR
- Plaquettes de frein AV
- Disques de frein AV
- 2 amortisseurs AV Bilstein B8
- 2 amortisseurs AR Bilstein B8
- Kit ressorts -40 Koni
Pièces d'occasion par l'intermediaire du Forum. Merci à patrick 38 :
- Collecteur EV PB
- Descente EV PB
- Faisceau complet EV
- Platine boite a fusibles complete EV
- Moquette noir
- Moquette coffre noir
Voilà ! Bon t'as la pression tweety maintenant, me lâches pas car ya du boulot
Les pièces neuve :
- Kit Distribution
- Joint de cache culbuteurs
- Silent bloc de train AR
- Roulements de roue AR
- Disques de frein AR
- Plaquettes de frein AR
- Plaquettes de frein AV
- Disques de frein AV
- 2 amortisseurs AV Bilstein B8
- 2 amortisseurs AR Bilstein B8
- Kit ressorts -40 Koni
Pièces d'occasion par l'intermediaire du Forum. Merci à patrick 38 :
- Collecteur EV PB
- Descente EV PB
- Faisceau complet EV
- Platine boite a fusibles complete EV
- Moquette noir
- Moquette coffre noir
Voilà ! Bon t'as la pression tweety maintenant, me lâches pas car ya du boulot
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Jeu 3 Mai 2007 - 19:05
:mdr: la pression tu parles de qui là???
T'inquiète j'ai pas la pression je gère mon temps libre comme il faut, et quand tu auras reçu les pièces tu me tel qu'on débute une partie des travaux comme les amortos
T'inquiète j'ai pas la pression je gère mon temps libre comme il faut, et quand tu auras reçu les pièces tu me tel qu'on débute une partie des travaux comme les amortos
Jeu 3 Mai 2007 - 20:47
Bon j'avoue c moi qui stress , lol
Jeu 3 Mai 2007 - 21:21
je suivrais ce projet avec grand interet.
C'est ce que je voulais faire sur mon GU, swaper un PB...
Mais de nombreuses personnes ont fini par me décourager meme
si bien sur je comprend ton point de vue, c'est cette voiture là que tu veu swaper point barre.
Bonne chance dans tes travaux
Tweety, quel garcon serviable
si bien sur je comprend ton point de vue, c'est cette voiture là que tu veu swaper point barre.
Tweety, quel garcon serviable
- fido-didoStaff Golfoo
Jeu 3 Mai 2007 - 21:55
pier a écrit:je suivrais ce projet avec grand interet.
La on swap un EV injection mécanique et j'assure juste les travaux de "
bases"
la révision méca sera faites par un potes mécano normalement
arrête de mefaire rougir!! Si tu veux tout savoir en ce moment je polie les jantes de mon carrossierpier a écrit:Tweety, quel garcon serviable
Sam 5 Mai 2007 - 21:52
Moi je parlais d'un PB car on m'as dit que c'était le plus simple pour un swap, en effet c'est une injection mecanique que je cherche.
Bonne chance à vous en tout cas !
Bonne chance à vous en tout cas !
- VWmk2Golfoo de bronze
Mer 12 Sep 2007 - 8:57
salut rom,
alors tu en ai ou avec ta réalisation , je suis trés intéressé et je voulais savoir si cela avancé
alors tu en ai ou avec ta réalisation , je suis trés intéressé et je voulais savoir si cela avancé
Sam 29 Sep 2007 - 21:24
Bonsoir !
Désolé, une bien longue période sans donner de nouvelles... et elles ne sont pas encourageante
Comme mentionné plus bas, j'ai commandé beaucoups de pièces et aucune n'ont été utilisées et toujours entreposés dans le garage des parents (par miracle ils n'en ont pas encore marre mais cela ne saurait tarder :mdr:)
tweety qui avait proposé de m'aider est redescendu dans le Sud de la France, ceci peu après avoir reçu toutes les pièces acheté sous ses conseils.
Du coup, ne connaissant personne dans mon entourage pour m'aider, le projet à trainé en longueur...puis l'été est passé et donc me voilà en septembre avec un projet qui ne demarre pas....
Mon problème majeur est de savoir si le moteur GTi 8s est fonctionnel. A tout hasard j'avais demandé à un garagiste s'il pouvait m'installer le moteur, il annonçait déjà 400€ de main d'oeuvre + l'achats de pièces eventuelles (pouvant chiffrer jusqu'à 1000€ selon lui). Autant dire que je n'ai pas donné suite Cela serait une catastrophe financière...
Je me demande s'il existerait un golfoo ici capable de m'aider pour l'installation de ce moteur . J'ai quasiment toutes les pièces nécessaires (voir mes posts plus bas)... il manque des babioles que j'acheterais evidemment... Je commence à être desesperé...
Désolé, une bien longue période sans donner de nouvelles... et elles ne sont pas encourageante
Comme mentionné plus bas, j'ai commandé beaucoups de pièces et aucune n'ont été utilisées et toujours entreposés dans le garage des parents (par miracle ils n'en ont pas encore marre mais cela ne saurait tarder :mdr:)
tweety qui avait proposé de m'aider est redescendu dans le Sud de la France, ceci peu après avoir reçu toutes les pièces acheté sous ses conseils.
Du coup, ne connaissant personne dans mon entourage pour m'aider, le projet à trainé en longueur...puis l'été est passé et donc me voilà en septembre avec un projet qui ne demarre pas....
Mon problème majeur est de savoir si le moteur GTi 8s est fonctionnel. A tout hasard j'avais demandé à un garagiste s'il pouvait m'installer le moteur, il annonçait déjà 400€ de main d'oeuvre + l'achats de pièces eventuelles (pouvant chiffrer jusqu'à 1000€ selon lui). Autant dire que je n'ai pas donné suite Cela serait une catastrophe financière...
Je me demande s'il existerait un golfoo ici capable de m'aider pour l'installation de ce moteur . J'ai quasiment toutes les pièces nécessaires (voir mes posts plus bas)... il manque des babioles que j'acheterais evidemment... Je commence à être desesperé...
- VWmk2Golfoo de bronze
Sam 29 Sep 2007 - 21:41
je te souhaite bon courage car si tu souhaite toujours réalisé ton projet décrit au début t pas à la fin de tes soucis.
Sam 29 Sep 2007 - 21:52
Merci ;
)
Mais bon... étant novice à la base, pas mal d'idées que j'avais au départ sont utopiques. Par contre dans le domaine du réalisable, je serais très heureux d'avoir la partie mécanique de faite... au moins ça quoi...
)
Mais bon... étant novice à la base, pas mal d'idées que j'avais au départ sont utopiques. Par contre dans le domaine du réalisable, je serais très heureux d'avoir la partie mécanique de faite... au moins ça quoi...
- sevi 02Golfoo d'argent confirmé
Sam 29 Sep 2007 - 21:58
salut
tu dis que t'as voiture est dans le val d'oise.ou ca?
car si pas trop loin de chez moi,je peut essayer de passer t'aider le soir apres mon taf
tu dis que t'as voiture est dans le val d'oise.ou ca?
car si pas trop loin de chez moi,je peut essayer de passer t'aider le soir apres mon taf
Sam 29 Sep 2007 - 22:05
C'est un village : Baillet-en-France .
Si tu connais pas, c'est collé à Montsoult et à 3km de Domont, c'est déjà plus connu
C'est super sympa de proposer une eventuelle aide en tout cas.. merci
Si tu connais pas, c'est collé à Montsoult et à 3km de Domont, c'est déjà plus connu
Sam 29 Sep 2007 - 22:15
ROm- a écrit:C'est un village : Baillet-en-France .
si je connais,je suis censer entretenir les portes pietonnes du truffaut
et pour l'aide,pas de souci reste a se trouver un creneau pour s'y mettre
Sam 29 Sep 2007 - 22:18
Cool ça ! On passe sur msn ou en MP ? ça sera + simple.
Sam 29 Sep 2007 - 22:53
ouais passe par msn
mon adresse est dans ma signature
mon adresse est dans ma signature
- fido-didoStaff Golfoo
Sam 29 Sep 2007 - 23:48
désolé monsieur ROM- je suis retourné en idf sur la région 78 j'y ai trouvé un boulot, par contre plus de net pendant un long moment et là en galère avec ma caisse je suis contraint de repartir de 0 sur une autre caisse par contre si je peux apporter mes lumières ou conseils hésite pas à m'appeler en plus j'ai repéré un PB et un EV en casse pas très loin de chez moi dans le 78 ET tu as 8à pour cent des éléments pour mener ton projet à bien
Dim 30 Sep 2007 - 22:11
Cool, te revoilà dans la région Suis content pour toi vis à vis du boulot ! Jtappellerais prochainement pr prendre des nouvelles avant tout ;
) Et c'est noté pour la casse pas loin de chez toi
) Et c'est noté pour la casse pas loin de chez toi
Page 2 sur 2 • 1, 2