Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[swap GTi 8s] Help ! :(

+9
jon
Mk2
Baptiste
fido-dido
manu16v
mawax
Les frangins
actarus
13 participants
Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty [swap GTi 8s] Help ! :(

Dim 18 Fév 2007 - 18:49
J'ai un projet un peu fou sur cette voiture, et je sais qu'il y aura enormement de boulot, je vais essayer de retranscrire le plus clairement possible ce qui a germer dans ma boite crânienne :

Description du véhicule : GOLF GL - 5 portes - Essence 90 Chevaux. Année : 1990. Kilometrage : + de 345000 Km au compteur.
Options de base : Vitres electriques avant et arrière, toit ouvrant, direction assistée, verouillage centralisé.

** [update photos 22/04/2007] ** (quelques photos ... très en retard Rolling Eyes sorry )

[swap GTi 8s] Help ! :( Cote

[swap GTi 8s] Help ! :( Derriere

[swap GTi 8s] Help ! :( Devant

[swap GTi 8s] Help ! :( Interieur

[swap GTi 8s] Help ! :( Interieur2

Objectifs : Offrir une seconde vie au véhicule pour un usage quotidien et plaisir personnel. Le but n'étant pas de se limiter à la rendre conforme à son état originel, mais plutôt de la moderniser sans aller dans le tape à l'oeil "
jacky"
. En bref, en faire une bonne berline, "
confortable"
et performante.

Contraintes :
- Les périodes d'immobilisation du vehicule devront être les moins long possible. C'est une voiture qui me sert quotidiennement.
- Mes connaissances en mécanique/voiture sont faibles. Certe, je me suis enormement documenté mais voilà, je me limite à la théorie. Cela ne suffit pas, il faut de l'experience (que je compte acquérir), raison pour laquelle je vous sollicite aussi Smile.

Description du concept :

- Esthetique interieur : La totale ->
Moquette neuve, changer la sellerie, adapter un tableau de bord d'une VW récente style Golf IV (j'ai vu sur le net que quelqu'un l'a fait). Moderniser l'interieur des portes. Installer une sono de qualité sans extravagance, du genre 6 HP de bonne facture et tout le toutim.(pas de caisson de basses, ça prend de la place). Ecrans LCD ds les appuis tête...

- Esthetique exterieur : Refaire la peinture en noir (partout, même ds le compartiment moteur). Poignées de porte epousant le plus possible la carroserie, je veux un truc epurée. Trouver des phares arrières différent sans gâcher la voiture.(J'ai trouvé un exemple de jolis phares mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur la Golf 2, j'ai pas envie qu'elle perde son caractère non plus).

- Chassis / Carroserie : Révision des défauts du à la vieillesse. Renforcement du chassis(on m'a parlé d'effectuer des soudures à des points précis pour le rigidifier). Les barres anti rapprochement inférieur et supérieur, anti-rouli et tout ce j'ai oublié pour atteindre une tenue de route quasi irréprochable.

- Mecanique : C'est la partie qui me donne le plus le tourni et qui me fait poser de serieuses questions sur la viabilité du projet.
L'élément de base est que je veux un moteur qui fasse honneur à cette voiture. Je ne conçois pas de mettre un simple moteur 100 chevaux de base dedans, sinon j'achète une vrai voiture et jévite d'engager des frais dans un projet mort né.
Dans l'idéal, faisant un usage quotidien de la voiture, il faut eviter qu'elle me pompe du 20L au 100km.

J'ai réfléchis à toutes les possibilités (qui respectent ou non la contrainte de consommation)
- Moteur essence : Rester sur des classiques + ou - faciles à mettre en oeuvre : Moteur GTI, G60, VR6. Sur la longueur, je me dis qu'ils vont me côuter cher à l'entretien, j'ai besoin de conseils sur le meilleur compromis. Investissement de départ / Facilité d'entretien / Dépenses sur le long terme.
L'idée est d'acheter un moteur d'occasion que je pourrais démonter tout seul dans le garage (celui des parents,lol), il me permettra d'apprendre très concrètement comment est fait un moteur car je compte le remettre à neuf (et l'ameliorer au passage), dans le délire de la "
cure de jouvence"
.

- Moteur Diesel : Installer un moteur récent, style TDI 150 qui équipe les Golf/Audi actuels. Jusqu'à la semaine dernière je pensais que c'était une idée utopique. Hors j'ai vu un gars qui a installé un V6 TDI sur son Golf II. Je ne connais absolument pas les contraintes inhérente à l'installation d'un diesel. Je ne sais pas comment ça s'entretient, je doute que je pourrais le bricoler tout seul dans mon garage. Et je doute aussi qu'un garagiste accepte d'intervenir sur une voiture modifiée à ce point. Toutefois, le Diesel me parait être la meilleur idée niveau coûts sur le long terme.

Voilà voilà ! Ce projet vous paraitra peut être iréalisable mais je suis persuadé qu'avec de la persévérance c'est possible. J'ai soif d'apprendre, je veux aller jusqu'au bout, je préfère faire les choses à fond, et surtout d'autres l'ont fait ! Pourquoi pas moi ? Smile


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 8:44, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Dim 18 Fév 2007 - 19:39
moteur essence a l'origine = moteur essence a l'arriver si tu veux pouvoir la passer au controle technique.

Pour une utilisation de tout les jours, prend un GTi 16s, il y a de quoi bien s'amuser.
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: Mon projet - Golf 2- " cure de jouvence"

Dim 18 Fév 2007 - 20:52
ROm- a écrit:Hors j'ai vu un gars qui a installé un V6 150 TDI sur son Golf II.

tu aurais un peu plus d'info voir des photos de ce montage?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Dim 18 Fév 2007 - 21:08
J'ai oublié de preciser que j'ai vu ça sur le web, pas en vrai.
De plus je pense que mon info est fausse, n'étant pas un grand connaisseur encore.... lol.... Embarassed
Voici le lien de la photo : http://www.dubaudi.com/wf_2005_slide/slides/MK2/MK2_8.jpg
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Lun 19 Fév 2007 - 8:59
Tu n'a pas d'autres photos ??
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Lun 19 Fév 2007 - 9:27
Je n'ai pas trouvé d'autre photos sur cette voiture, par contre je suis tombé la dessus :

Une Golf MK2 motorisé par TDI PD130 provenant d'un Skoda Fabia RS. Il a installé un tableau de bord de Mk4

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=124004
avatar
dams
Invité

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Lun 19 Fév 2007 - 9:53
Et bien avec un tel projet, vivement les photos Laughing Laughing 😉

Bonne continuation 😉
mawax
mawax
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 203
Date d'inscription : 28/05/2006
Localisation : 44, Nantes - Loire Atlantique

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Lun 19 Fév 2007 - 10:15
Quel projet !!
Bon courage !!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Lun 19 Fév 2007 - 13:08
Merci, je vais m'amuser un moment avant de terminer ça... :mdr:

Vous allez me dire à peu près ce que vous en pensez, mais après réfléxion, je vais proceder de la façon suivante. Des questions en decoulent, je vous sollicite :p

Dans un premier temps :

M'occuper de rénover l'interieur :
(En vrac)
- Moquette, couleur à définir.
- Tableau de bord et volant type Golf IV. Commodos plus récent ->
est-ce adaptable facilement ?
- Sellerie ->
Acheter des sièges provenant d'une autre voiture? Faire refaire la garniture des sièges actuels par un pro? (cout trop elevé j'imagine...)
- Le plafond interieur à refaire.
- Refaire l'interieur des portes ->
Possible d'adapter ceux d'une Golf récente?
- Haillon de coffre à changer.

Les parties exterieures/mecanique :
(tjrs en vrac Smile)
- Amortisseur Koni, léger rabaissement.
- Jante 15"
ou 16"
, je penche pr le 16"
->
Ca rentre ?
- Installer un becquet avec 3eme feux.
- Revoir tout les joints de porte + coffre.
- Comprendre pk la vitre electrique arriere gauche ne fonctionne pas :mdr:

Dans un deuxième temps :

Les parties chassis/moteur :
- Ameliorer/Renforcer les trains avant et arrière ? Ou bien adapter des trains d'un autre modèle (que je devrais tout de même renfocer) ?
- Je penche pour un G60 niveau motorisation, c'est un coup de coeur (oui je suis gourmand Very Happy).
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Mar 17 Avr 2007 - 10:55
Me revoilà ! Je n'ai pas encore pu prendre de photos, je vais pas tarder...Surprised

Bon ! J'ai acheté un moteur GTi 8s ce week-end il provient d'une GTi accidentée (choc à l'arrière). 102.000 km d'après le proprio.

A première vue, il a l'air en état ... tres peu de corrosion (meme si ca fait pas tout), en tout cas il a meilleur mine que le vieu moteur 1.6L qui est en fonctionnement actuellement. :mdr: J'ai récuperé diverses pieces également sur la GTi accidentée :

- Le train arrière complet ( a voir si récupérable).
- Les disques avant ( très/trop Crying or Very sad usés...)
- Les trains avant gauche et droit (avec cardans en bon état)
- Pompe à frein arrière (pr les freins à disque) Actuellement à tambour sur le GL.
- Allumeur
- Boite complète.

J'ai laissé ça au garagiste ce matin, je vais voir ce que ça donne... Il m'a conseillé de changer la distribution, et l'embrayage est a changé (pas mal de corosions).... la boite à tester....

Si vous avez des recommendations, je suis preneur.

(Je n'ai hélas pas pu prendre de photos, j'ai récuperé un appareil trop tard..).
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Mar 17 Avr 2007 - 11:25
c'est tendu ton projet, vaut mieux partir d'une gti ou carrement acheter une belle G3 ou G4 parce que à mon avis ça va te couter la peau du Q et beaucoup de temps.
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Mar 17 Avr 2007 - 11:36
ROm- a écrit:Merci, je vais m'amuser un moment avant de terminer ça... :mdr:

Vous allez me dire à peu près ce que vous en pensez, mais après réfléxion, je vais proceder de la façon suivante. Des questions en decoulent, je vous sollicite :p

Dans un premier temps :

M'occuper de rénover l'interieur :
(En vrac)
- Moquette, couleur à définir.
- Tableau de bord et volant type Golf IV. Commodos plus récent ->
est-ce adaptable facilement ? Grosse misère comme programme et prise de tête avec le faisceau oriente toi vers un tableau de bord de corrado moins galère à monter
- Sellerie ->
Acheter des sièges provenant d'une autre voiture? Faire refaire la garniture des sièges actuels par un pro? (cout trop elevé j'imagine...) pourquoi se prendre la tête ainsi tu as des jolies intérieur récaro dans les générations de golf2 et même de Golf3, ce dernier demande une tite modification au niveau de l'assise, tu as même des cuirs noirs dans les golf2😉
- Le plafond intérieur à refaire. Autant le changer après faut voir l'ampleur des "
dégâts"
sachant que sur les golfs 2 il existait des ciels de toit noirs aussi

- Refaire l'interieur des portes ->
Possible d'adapter ceux d'une Golf récente? pas à ma connaissance
- Haillon de coffre à changer. très simple à faire

Les parties exterieures/mecanique :
(tjrs en vrac Smile)
- Amortisseur Koni, léger rabaissement. Bon choix
- Jante 15"
ou 16"
, je penche pr le 16"
->
Ca rentre ? sans souci Cool
- Installer un becquet avec 3eme feux. Pour çà l'idéal est d'avoir la lunette arrière percé d'origine mais un becquet classique peut aussi bien le faire
- Revoir tout les joints de porte + coffre. Tu peux faire tout seul le soucis va être de trouver des joints en bonne état le top serait du neuf si ca ce fait encore
- Comprendre pk la vitre électrique arrière gauche ne fonctionne pas :mdr: il suffit de tester voir si le courant arrive et si le courant arrive de tester le moteur en direct

Dans un deuxième temps :

Les parties chassis/moteur :
- Ameliorer/Renforcer les trains avant et arrière ? Ou bien adapter des trains d'un autre modèle (que je devrais tout de même renfocer) ?
- Je penche pour un G60 niveau motorisation, c'est un coup de coeur (oui je suis gourmand Very Happy). Pour cette partie opte directement pour le rachat d'une épave complète tu gagneras du tempss


Mais réponse sont en rouge dans la citation 😉
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Mar 17 Avr 2007 - 11:38
ROm- a écrit:Me revoilà ! Je n'ai pas encore pu prendre de photos, je vais pas tarder...Surprised

Bon ! J'ai acheté un moteur GTi 8s ce week-end il provient d'une GTi accidentée (choc à l'arrière). 102.000 km d'après le proprio.

A première vue, il a l'air en état ... tres peu de corrosion (meme si ca fait pas tout), en tout cas il a meilleur mine que le vieu moteur 1.6L qui est en fonctionnement actuellement. :mdr: J'ai récuperé diverses pieces également sur la GTi accidentée :

- Le train arrière complet ( a voir si récupérable).
- Les disques avant ( très/trop Crying or Very sad usés...)
- Les trains avant gauche et droit (avec cardans en bon état)
- Pompe à frein arrière (pr les freins à disque) Actuellement à tambour sur le GL.
- Allumeur
- Boite complète.

J'ai laissé ça au garagiste ce matin, je vais voir ce que ça donne... Il m'a conseillé de changer la distribution, et l'embrayage est a changé (pas mal de corosions).... la boite à tester....

Si vous avez des recommendations, je suis preneur.

(Je n'ai hélas pas pu prendre de photos, j'ai récuperé un appareil trop tard..).

Question y a le faisceau électrique sur l'épave?? si oui se serait bien de le récupérer complet moins prise de tête pour remonter la mécanique ensuite 😉
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Mar 17 Avr 2007 - 11:46
manu16v a écrit:c'est tendu ton projet, vaut mieux partir d'une gti ou carrement acheter une belle G3 ou G4 parce que à mon avis ça va te couter la peau du Q et beaucoup de temps.
Biensur que son projet va lui couter de l'argent mais déjà si tu avais tout lu il a acheté un gti 8soupapes comme méca ma fois somme toutes plus économique qu'un 16S et suffisament nerveux avec peu de modifs!! De plus moins prise de tête a monter sur une autre G2 si tu as pas toutes les pièces.
Enfin Manu 16V nous ne sommes pas là pour décourager les passionés mais pour leur donner les conseils pour mener à bien leur projet en leur expliquant les difficultés qu'ils peuvent rencontrer autant financière que technique. Après à chacun de prendre sa décision. 😉

Au passage ROm j'ai vu que tu es de noisy le grand je suis de Neuilly sur marne juste à côté de chez toi si tu as besoin d'aide ou de conseils je t'aiderais dans la mesure de mes compétences 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Mar 17 Avr 2007 - 12:13
Salut tweety ! Merci pour tes avis argumentés, ça fait plaisir Smile

Concernant la remarque de manu16v, elle n'est pas totalement denuée de sens, mais il oubli effectivement que c'est un projet de passioné ( un peu "
sentimental"
aussi) LoL Very Happy

Ce n'est pas ce genre de phrase qui va me decourager... pas de souci Smile

Pour répondre à ta question :
y a le faisceau électrique sur l'épave?? si oui se serait bien de le récupérer complet moins prise de tête pour remonter la mécanique ensuite

Si tu parles des cables qui vont sur l'allumeur et les bougies, oui ils sont la.
_____________________________________________________________

Moquette, couleur à définir.
- Tableau de bord et volant type Golf IV. Commodos plus récent ->
est-ce adaptable facilement ? Grosse misère comme programme et prise de tête avec le faisceau oriente toi vers un tableau de bord de corrado moins galère à monter

Je vais regarder des photos d'interieur de Corrado voir si c'est zoli Embarassed

- Sellerie ->
Acheter des sièges provenant d'une autre voiture? Faire refaire la garniture des sièges actuels par un pro? (cout trop elevé j'imagine...) pourquoi se prendre la tête ainsi tu as des jolies intérieur récaro dans les générations de golf2 et même de Golf3, ce dernier demande une tite modification au niveau de l'assise, tu as même des cuirs noirs dans les golf2 😉

J'y ai pensé et je cherche, je cherche Smile Mais je n'ai pas encore trouvé de sellerie cuir en bon état, et ça a l'air difficile à trouver (normal d'un côté...) Effectivement je devrais ptet me rabattre sur des sieges de Golf 3.. Mais faut pas oublier qu'il faudra aussi la banquette arrière, ça rentre ?

- Le plafond intérieur à refaire. Autant le changer après faut voir l'ampleur des "
dégâts"
sachant que sur les golfs 2 il existait des ciels de toit noirs aussi

Je suis d'accord, mais je peux en trouver des neuf ? Car je compte pas trop sur de la récup miraculeusement bien conservé...(je me trompe ptet Smile)
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Mar 17 Avr 2007 - 12:24
Au passage ROm j'ai vu que tu es de noisy le grand je suis de Neuilly sur marne juste à côté de chez toi si tu as besoin d'aide ou de conseils je t'aiderais dans la mesure de mes compétences

Ah ouai ! T'es juste à côté ! Je te contact en MP pr s'échanger nos coordonnées Arrow :p

Car j'aurais forcement besoin d'aide, lol. C'est si gentillement proposé et jme sens un peu seul ds mon délire vu mes faibles compétences en mécanique.
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Mar 17 Avr 2007 - 12:55
Je parlais du faisceau moteur complet Laughing
Sinon pas de soucis pour le coup de main
😉
Baptiste
Baptiste
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Mar 17 Avr 2007 - 13:04
L'idée de départ est sympa et le swap d'un GTI 8S reste assez facile sur ce type de VW (Golf II 90Ch), même si il est plus facile de partir d'une base plus complète.

La seule chose nécessaire pour réussir la transplantation du moteur du GTI c'est de récupérer tout le faisceau électrique de la GTI, non coupé et bien repéré.

J'avais commencé ce type de swap et le seul problème rencontré c'était le montage de la pompe à injection et.............le temps pour la finir !!!!! Laughing

Bon courage. 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Jeu 26 Avr 2007 - 18:27
Voilà , j'ai enfin ajouté des photos ! (en 1ere page)

Bon ok... La voiture est assez sale Smile... elle revient d'un long trajet pour aller chercher ce fameux moteur GTi 8s Surprised

D'ailleur on voit qu'elle à le cul par terre les amortos arrière ont degustés Rolling Eyes (moteur dans le coffre... :mdr: )
Mk2
Mk2
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 11/05/2004
Localisation : 89320

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Jeu 26 Avr 2007 - 19:06
pourquoi swappé une golf avec un moteur existant deja sur un autre model ? a par le fet de payé toutes sa vie en cas d'accident grave aucun interet.

quitte a etre dans l'illégalité autant monté un plus gros moteur vr6...

pour les panneaux de porte sa risque d'etre très dificile d'adapté des panneaux plus récents..
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Jeu 26 Avr 2007 - 22:57
Mk2 a écrit:pourquoi swappé une golf avec un moteur existant deja sur un autre model ? a par le fet de payé toutes sa vie en cas d'accident grave aucun interet.

quitte a etre dans l'illégalité autant monté un plus gros moteur vr6...

pour les panneaux de porte sa risque d'etre très dificile d'adapté des panneaux plus récents..

Ce genre de swap nécessite de grosse connaissance technique et un budget assez conséquent pas à la portée de tous. Et surtout jamais légalisable
De plus rien n'empèche ROm- de passer sa caisse de GU aumine plus tard pour passer la CG en GTI 😉
Mk2
Mk2
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 11/05/2004
Localisation : 89320

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Ven 27 Avr 2007 - 8:14
oui mais c'est toujours pareil aucun interet de faire toute les démarches pour faire une cg en règle.

au prix que valent les golf 2 maintenant je voi pas pourquoi ne pas partir directement d'un gti.

après sa n'est que mon point de vue :mdr:
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Ven 27 Avr 2007 - 10:46
Pourquoi je n'achete pas directement une GTi complète ? Plusieurs raisons à cela :

1) Cette voiture a une valeur sentimentale à mes yeux, c'est celle la que j'ai envie de restaurer et pas une autre.

2) j'ai envie d'apprendre la mecanique, quoi de mieux que de faire un swap + restauration d'un véhicule.

3) Concernant le moteur, je suis d'accord, quitte à être dans l'illégalité autant mettre un truc hors du commun sous le capot. Mais comme l'a dit tweety, ca sera très bien pour commencer et rien ne m'empechera de faire une petite préparation sur le GTi 8s. Au pire des cas, quand j'aurais terminé toute la voiture (interieur, exterieur etc...) rien n'empechera de faire encore un swap moteur pour quelque chose de plus "
exotique"
.

4) Pour l'aspect financier, je n'ai pas payé la voiture. Et le moteur m'a couté 250 €, autant dire que pour le moment je suis loin de me ruiner...
jon
jon
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1619
Date d'inscription : 03/10/2005
Localisation : London! bitch!

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Ven 27 Avr 2007 - 11:19
pour les sieges de golf 3 oublie, a l'arriere sa doit rentrer sans prob, mais a l'avant c'est le gros bordel a mettre, il y a des soudures a faire car la distance entre les rails est plus large sur g3 que sur g2, et pour le tdb, idem, tu va t'arracher les cheveux a essayer de rentrer un tdb de g4, essaye de trouver un de corrado ou de g3, c'est deja plus facile a rentrer (sans etre pour autant enfantin), et puis en plus tu veux repeindre la voiture sans qu'elle soit trop immobilisée Shocked

Moi ce que je te conseille (en tout cas c'est ce que je ferais si c'etait mon cas) c'est de rassembler les pieces dont tu as besoin (ton tdb, ton intérieur, ton moteur (que tu as deja) toutes les pieces dont tu as besoin en fait, en ne laissant rien au hasard, et quand tu as tout, tu immobile la voiture deux ou trois semaines (genre pendant tes vacances) et tu attaque direct, tu la repeint et tu remonte toutes tes nouvelles pieces dessus, c'est ce qui sera le plus efficace je pense

en tout cas bonnes chance a toi, tu as l'air determiné et passionné, et ça c'est cool!!! 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Ven 27 Avr 2007 - 11:51
Merci Smile

Je nuance mes propos, je peux supporter 1 semaine voir 15 jours d'immobilisation Surprised (pour les 2 ou 3 grandes etapes de la restauration). Ce n'est pas trop derangeant.

D'ailleur j'en profite pour remercier tweety qui m'aide. (On se voit aujourd'hui pr une premiere inspection Cool ).

En effet, le garagiste n'avait pas l'air d'avoir la motiv et a essayé de me prendre pour un con en m'annonçant + de 1200€ de devis Smile Laughing
Contenu sponsorisé

[swap GTi 8s] Help ! :( Empty Re: [swap GTi 8s] Help ! :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum