Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

diabolo
Invité

encrassement filtre à air à cause reniflard Empty encrassement filtre à air à cause reniflard

Mer 14 Fév 2007 - 18:03
Sur mon 1.8l 90ch carbu golf1, mon filtre à air est légèrement encrassé par de l'huile qui provient de la durite qui part du cache-culbuteur et qui va à l'admission.
Est-il possible de laisser cette durite à l'air libre côté cache-culbuteur et de mettre un bouchon côté admission pour que mon filtre à air ne soit plus encrassé par l'huile?

Merci de vos réponses et n'hésitez pas si vous avez une autre solution à mon problème

DIabolo
diabolo
Invité

encrassement filtre à air à cause reniflard Empty Re: encrassement filtre à air à cause reniflard

Jeu 15 Fév 2007 - 8:14
personne ne sait? zut zut zut... Crying or Very sad
vertigone
vertigone
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

encrassement filtre à air à cause reniflard Empty Re: encrassement filtre à air à cause reniflard

Jeu 15 Fév 2007 - 8:30
hello,

sur ma 1600 gti j'avais le meme probleme et j'avais supprimé ce retour, en bouchant la boite a air proprepent et en mettant ceci sur le couvre culasse
je pense que pour toi en carbu tu peux faire de meme ;
)

encrassement filtre à air à cause reniflard Filtre
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Jeu 15 Fév 2007 - 8:59
En effet, tu peux le faire, ton moteur respirera mieux .

Par-contre vu que tu as pas d'huile qui coule ( filtre à air encrassé ) je te conseillerai juste de boucher l'admission et de raccorder un long tuyau au reniflard qui part sous la voiture, vers la poutre de l'essieu arrière par exemple, comme ça tu ne verras pas les vapeur d'huilese répandre sur ton moteur et tu n'auras pas ton pare-brise tout gras .

Expérience vécue 😉
diabolo
Invité

encrassement filtre à air à cause reniflard Empty merci

Jeu 15 Fév 2007 - 20:28
Merci pour vos conseil.
Je vais essayer ça ce week et je pense qu'effectivement mon moteur respirera mieux.

Diabolo

Bon vent en VW.
Cool
jean-jean
Invité

Jeu 15 Fév 2007 - 23:23
je dit comme tom60,un bouchon sur l'admission(j'avais mis un gros boulon dans le tuyau,mais c'est un peu crade)et le reniflard qui part sous la voiture.bon,ecologiquement,c'est franchement moyen,mais si tu roule comme ça,ton filtre vas se colmater,et ton moteur vas consommer tout ton huile en prenant des tours infernal sans pouvoir l'arreter.ça m'est arrive 2 fois,sur l'autoroute!!!!!
diabolo
Invité

Sam 17 Fév 2007 - 12:19
merci beaucoup
gilles 1800
gilles 1800
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Sam 17 Fév 2007 - 13:14
mais si ça t'encrasse ton filtre a ce point la tu a peu etre un problème moteur... tu le veras tous de suite si tu as de l'huile qui sort par ta mise a l'air moteur. si oui tu as (en général) la segmentation qui est fatiguée, la compression passe dans le bas moteur et ça le met en pression.
Contenu sponsorisé