Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
elfi
Invité

changer une batterie sur une g4 Empty changer une batterie sur une g4

Lun 12 Fév 2007 - 2:47
bonjour,

comme expliqué dans ma présentation, j'ai un problème de batterie avec ma voiture.

J'en ai donc acheté une nouvelle pensant que ça se changeait aussi facilement que sur les autres golf et là .... surprise.

je n'y arrive pas Embarassed sans doute très simple pour vous, mais pour moi .... impossible mais je vais vous détailler ça un peu plus.

véhicule : golf V TDI 130CV MatchII

j'ai donc réussi à enlever le cache se trouvant sur la batterie en appuaynt de chaque côtés sur les petits "
clips "
... pas de problème le cache s'enlève, par contre là ça se complique...

Il y a un autre morceau de plastique qui passe au dessus et de chaque côté de la batterie avec sur le milieu un boitier ou arrive 3 ou 4 fils dont un rouge qui va à la borne +, et deux ou 3 fusibles. ( le tout dans le boitier qui est fixé sur cette pate )

Et là je ne sais pas comment faire pour dégager cette pate afin de pouvoir sortir ma batterie et la remplacer Embarassed Embarassed

J'ai remarque sur le socle de la batterie qu'il y avait un boulon à dévisser et là je suppose qu'il faut que je démonte le cache du phare droit pour y accéder correctemment.

donc voilà, je suis bloqué ne sachant pas commet enlever la batterie.

Si vous pouviez m'aider se serait très sympa de votre part.

merci à tous
avatar
elfi
Invité

changer une batterie sur une g4 Empty Re: changer une batterie sur une g4

Lun 12 Fév 2007 - 14:39
Personne n'a jamais changé une batterie sur un golf 4 ? Crying or Very sad
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

changer une batterie sur une g4 Empty Re: changer une batterie sur une g4

Lun 12 Fév 2007 - 14:46
Je jette un oeil sur la mienne en rentrant ce soir et je te dis ce qu'il en est.
avatar
dgeo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 30/10/2006
Localisation : haubourdin

changer une batterie sur une g4 Empty batterie

Lun 12 Fév 2007 - 15:45
slt moi j'avais une bora tdi 130 le moteur c'est le meme est moi j'ai changer la batterie comme toi j'avais le gros cache que tu a enlever le petit truc ke tu a avec les fils rouge tu doit ^pouvoir l'enlever il doit etre fixer sur le tour de la batterie ou un truc comme sa je me souvient plus tros Question
et pour la batterie en elle meme tu n'est pas obliger de demonter ton phares avec une ralonge et une cles a cliker du doit pouvoir enlever la vis.voila jespere que je pourais t'aider 😉 😉 😉
tiens nous au courant
avatar
krabath
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : 25 Herimoncourt

changer une batterie sur une g4 Empty Re: changer une batterie sur une g4

Lun 12 Fév 2007 - 18:50
pour la partie du centre , aprés avoir enlever la vis prise sur la cosse + , tu as 2 clips sur les cotés , comme le gros cache , ensuite tu bascules l ensemble sur l arriere
Nimroa
Nimroa
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2007
Localisation : Bretagne
http://nimroa.skyblog.com

changer une batterie sur une g4 Empty Re: changer une batterie sur une g4

Sam 10 Mar 2007 - 14:03
C'est une Golf IV plutôt nan??? parceque c'est celle de mes rêves...et que sur les V, ya pas 130cv...
Mais ce qui te bloque c'est les caches en plastique???
Sinon il faut clef de 10mm, de 13mm et normalement c'est bon...à par qu'il y a plein de branchements sur les cosses...Ceux-ci se déclipsent peut-être nan?
Contenu sponsorisé

changer une batterie sur une g4 Empty Re: changer une batterie sur une g4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum