Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vwcaddy93
Invité

HELP pression d'huile Empty HELP pression d'huile

Lun 15 Jan 2007 - 13:07
Bonjour ! Voilà j'ai des petits soucis de voyant pression d'huile, j'ai remplacé mon moteur et au final j'ai le voyant pression d'huile qui s'allume. L'ancien et le nouveau moteur fonctionnais très bien avant. Je pensais direct aux sondes ou à un mauvais branchement (vu que j'ai aussi remplacé le faisceau électrique...) j'ai donc testé la continuité entre sondes et masse, c'est bon, j'ai poursuivi en remettant les sondes de l'ancien moteur, toujours pareil, j'ai mis une autre pompe à huile toujours ce put.... de voyant !
Je reprends donc tout à zéro et pour cela j'aimerai savoir (vu que c'est illisible...) SI AVEC UNE REFERENCE DE POMPE A HUILE JE PEUX AVOIR LES REFERENCES DES SONDES DE PRESSION D'HUILE QUI CORRESPONDENT?
Car il y a 3 réf. de sondes, la grise (0,75 à 1,05bars), la noir (1,2 à 1,6bars) et la blanche (1,6 à 2,0bars).
Voilà, quelle sonde pour carter moteur et quelle sonde pour filtre à huile svp? Pour info c'est un 1,6D
Ah oui une dernière question : le nouveau moteur était soit disant un TD mais le turbo a été enlevé mais sur le bloc moteur il y a gravé 1.6D, les TD sont ils gravés TD?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

HELP pression d'huile Empty Re: HELP pression d'huile

Jeu 18 Jan 2007 - 11:36
C''est quoi comme voiture? Car sur Golf 3, et je pense sur d'autre Golf, c'est le compteur qui determine les pressions. En gros, si tu prend un compteur GTI pour le mettre ailleur, les valeurs d'allumage des voyant ne seront pas les memes. Si tu peux, essaye donc avec le compteur de la voiture donneuse d'organe pour etre sur.

Ou alors c'est un probleme de sonde. J'ai deja eu le probleme en montant un moteur seat dans une VW, et le probleme venait du fait qu'il y avait une sonde basse pression sur l'un et pas sur l'autre 😉
avatar
MATT
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 64 Biarritz

HELP pression d'huile Empty Re: HELP pression d'huile

Jeu 18 Jan 2007 - 22:26
Peux t on savoir comment tu as resolu le probleme pour eteindre le voyant, sachant qu il te manquer une sonde????
Car j ai le meme probleme aujourd hui .......... :mdr: :mdr: :mdr:
L ancien moteur avait deux sondes, une basse pression, et une haute pression, et le moteur d aujourdhui n as que la sonde haute pression.......
Donc que dois je faire au niveau des branchements ???????
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

HELP pression d'huile Empty Re: HELP pression d'huile

Jeu 18 Jan 2007 - 22:35
Tu doit rajouter la sondequi manque t'a pas le choix. Tu la prend sur l'ancien moteur et tu la remet, il doit y avoir l'emplacement prévu sur le suppot de filtre a huile et il doit y avoir un bouchon vissé a la place.

Si l'emplassement n'est pas prévu, reprend le support filtre a huile complet...
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

HELP pression d'huile Empty Re: HELP pression d'huile

Ven 19 Jan 2007 - 7:56
pour le bloc c bien ca d ou td il marque toujour 1.6D
eric a+
Contenu sponsorisé

HELP pression d'huile Empty Re: HELP pression d'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum