Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

inversion de conduits Empty inversion de conduits

Mer 10 Jan 2007 - 15:34
Bonjour !

Alors je me posais une question existencielle vis a vis des montages turbo sur 16s ( Golf 2, corrado, golf 3, etc etc... )

Tout les montages se font avec le turbo derriere, donc avec des conduits d'admission assez long pour atteindre le turbo.

Ne serait il pas possible d'inverser les conduits, de prendre l'échappement pour l'admission, et l'admission pour l'échappement ?

En gros, avoir le turbo sur le devant et l'admission derriere.


A quoi ca servirait ? refroidir un peu mieux le turbo, diminuer la longueur des durites ( admission --->
turbo --->
I.C en facade ) et diminuer la température d'admission.

A ca bien sur il y aura un calage de distrib spécifique, et peut etre un travail au niveau des soupapes si elles ne sont pas de meme taille ( les soupapes d'échappement sont toujours plus petites que celles d'admissions )

Ca semble bizarre, mais je voudrais savoir si c'est possible !



C'etait LA question pour completer ma culture personnel :mdr:
avatar
Invité
Invité

inversion de conduits Empty Re: inversion de conduits

Jeu 11 Jan 2007 - 13:12
Question
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

inversion de conduits Empty Re: inversion de conduits

Jeu 11 Jan 2007 - 13:43
Laughing Arrow
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

inversion de conduits Empty Re: inversion de conduits

Jeu 11 Jan 2007 - 15:53
Intéressant comme question, surtout pour ce casser la tete. Faut croire que çà marche, j'y ais réfléchi. :mdr:

Si tu passes l'echappement devant, çà veut dire que celui-ci passe sous le carter d'huile. Déjà, si tu veux intervenir sur le bas moteur faut le démonter. Le moteur étant déjà incliner vers l'arrière, çà ferrait un sacré coude au tuyau, pour l'évacuation des gazs, c'est pas le mieux.
Et puis la chaleur qu'il dégage çà ferait chauffer l'huile dans le carter, le radiateur qui est devant, l'alternateur à coté... Et surement d'autres trucs. Et je sais pas s'il y aurait assez de place pour le passer devant.

En mécanique tout est faisable, c'est vrai, mais je crois que derrière c'est là où il est le mieux.
Contenu sponsorisé

inversion de conduits Empty Re: inversion de conduits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum