Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mario33
Invité

problème sur la centralisation des portes ! Empty problème sur la centralisation des portes !

Sam 23 Déc 2006 - 20:00
En revenant de faire des courses ma femme n'a pu ouvrir les portes de notre golf3 tdi 90. La clé tournait dans le vide et n'avait aucun effet sur la centralisation du véhicule. N'étant pas là, le patron du magasin a réussi à ouvrir le coffre et en accédant à la porte conducteur, il a tiré la p'tite tige de la porte ce qui a eu pour effet d'ouvrir l'ensemble du véhicule. Je voudrais savoir si l'état de la batterie peut avoir une action de dysfonctionnement sur la centralisation ? Je ne connais pas la date d'HA de la batterie, mais le véhicule démarre bien. Dans la semaine j'avais remarqué que l'heure de la voiture s'était déréglée (moins une heure). Est-ce que celà peut etre dû au froid ? Merci pour vos réponses et Joyeux Noël.
Orlando45
Orlando45
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : PACA
http://mk2eo.forumactif.com/

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Lun 1 Jan 2007 - 19:12
J'ai quelques problèmes aussi en hiver avec la centralisation des portes en hiver et d'ailleurs je l'ai condanné cet hiver car je soupçonne un mauvais contact éléctrique (humidité) au niveau de la serrure chauffeur.
La mienne c'est une serie 2 mais je pense que la technologie c la même.
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Lun 1 Jan 2007 - 23:04
mario33 a écrit:La clé tournait dans le vide et n'avait aucun effet sur la centralisation du véhicule

c'est certainement la tige de commande derriere la poignéés qui est cassée (tres courant)

Arrow dépannotage pour recupérer tout les morceaux de la serrure

Arrow remplacement de la tige

ps: si tu la jamais fait c'est un beau casse tete chinois pour la remonter
avatar
mario33
Invité

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Mar 2 Jan 2007 - 10:51
merci pour vos réponses.
Le problème plus précisémment c'est ke mon petiot de 12 mois, m'a jeté mes clés principales ( avec télécommande à distance) à la poubelle ! Donc j'ouvrais la voiture avec la clé de rechange (ouverture par la serrure) mais depuis le coup de froid la serrure ne répond plus ! Et je suis obligé de passer par le coffre pour ouvrir ma voiture ! :mdr: Je pense qu'effectivement il y a kelke chose de cassé car il n'y a aucune résistance dans la serrure kan j'essaie de l'ouvrir. Si vous avez un lien photo pour le dépannotage, je suis preneur. Bonne et heureuse année 2007 à tous les Golfoos.
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Mar 2 Jan 2007 - 12:06
attention je sais pas si c le meme systeme pour les mk 2 et les mk 3
il y a du électrique et du pneumatique
les mk 2 c pneumatique

par contre sur ma passat 35i de 93 ,ca doit etre du élec je pense
j'ai un probleme ,quand la voiture est fermée j'entend un bruit (le meme quand on ferme et ouvre) tout les 2 min et cela sans arret
je suis obligé de ouvrir et refermer plusieurs fois
ca pourrait etre quoi?
avatar
mario33
Invité

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Mar 2 Jan 2007 - 18:46
merci bcp lilian-4G, c'était bien ça le problème. La fameuse tige dont tu me parlais a bien cassé. Sad Penses-tu que je peux trouver cette pièce dans une casse, et cette tige fait-elle partie d'une pièce, et quel est son nom ? Quel est le mode opératoire ? Faut-il tout démonter (serrure, ....). Merci Very Happy

problème sur la centralisation des portes ! Dsc04247cs6.th
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Mar 2 Jan 2007 - 22:35
=>
repondu par e-mail

c'est le modele a crochet (en plus ou il faut modifié la piece neuve car sinon elle ne monte pas) Cool

sinon fait une photo de ta poignée Idea

car j'ai beaucoup de pieces pour ces serrures j'en repare frequement au garage

normalement si tout les morceaux sont encore sur la poignée il doit juste y avoir le ressort qui est tomber dans la portiere Cool
avatar
mario33
Invité

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Mer 3 Jan 2007 - 17:44
Merci lilian-4G pour tes réponses, j'ai appelé vw qui m'a dit qu'il fallait changer le barillet (15 euros), et le modifier pour pouvoir toujours utiliser la clé actuelle de la voiture. Je t'envoie ci-dessous la photo de ma portière comme tu me l'as demandé. A +

problème sur la centralisation des portes ! Dsc04249ao3.th
[problème sur la centralisation des portes ! Dsc04253sj8.th
avatar
mario33
Invité

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Mer 3 Jan 2007 - 17:46
re ! En ce qui concerne le ressort il n'était pas tombé, il était encore sur la tige. Bye bye
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Mer 3 Jan 2007 - 23:17
mario33 a écrit:...j'ai appelé vw qui m'a dit qu'il fallait changer le barillet (15 euros), et le modifier pour pouvoir toujours utiliser la clé actuelle de la voiture....

tu n'est pas obligé de changer le barillet si l'anneau ou vient s'accroché la tige n'est pas cassé

sur les nouvelles tiges que VW fournisse il faut limer légèrement les 2 coté pour quelle passe dans l'anneau du vieux barillet Question
avatar
mario33
Invité

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Jeu 4 Jan 2007 - 13:14
Bonjour lilian-4G,
si tu regardes la photo de la tige, elle est cassée coté droit, et c'est tout ce qu'il y a de cassé apparemment. Je ne vois pas ce que tu appelles "
anneau"
et si il est cassé, ce que je peux te dire c'est que la tige est cassée net coté serrure. Et vw m'a dit qu'il fallait changer le barillet, car il ne veulent peut être pas s'embêter à vendre les tiges à l'unité, ou bien ces fameuses tiges sont soudées sur le barillet. ( je n'y connais franchement rien et j'ai dû mal à bien voir ce mécanisme dans la portière, mais je vais essayer de voir si il y a un anneau de cassé) Question . En tout cas merci bcp lilian-4G pour ton aide. Very Happy
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Jeu 4 Jan 2007 - 14:03
Arrow la tige ce vend a l'unité Exclamation
Arrow l'anneau ou vient s'accroché la tige 😉
l'anneau fait parti du barillet

VW doivent vendre le barillet avec pour ne pas s'embéter apres Exclamation

ps: j'ai pas de golf 3 sous la main pour te faire une photo Question
avatar
mario33
Invité

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Jeu 4 Jan 2007 - 16:02
Salut Lilian-4G,
tu as tout à fait raison, la tige se vends bien à l'unité (2,31 euros) Laughing Je viens d'appeler un autre concessionnaire qui lui les vends bien ! Donc il m'en a mis 2 de coté et samedi j'attaque le "
chantier"
Very Happy . Je viens de zieuter sur le barillet pour regarder si l'anneau était cassé, mais je ne pense pas qu'il le soit (si c'est de la même pièce que l'on parle) Shocked Bien je te remercie pour tes diverses interventions et te tiens au courant pour la suite. Bye bye Cool
avatar
mario33
Invité

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Dim 7 Jan 2007 - 13:54
ça y est tt est rentré dans l'ordre et pour 2,31 euros ! Merci à lilian-4G, qui m'as tres bien "
drivé"
pour cette réparation. Il a bien fallu que je meule la tige afin de la faire rentrer dans le crochet, et maintenant tt est ok. Merci lilian-4G pour ton aide et au site GOLFOO.NET, sans qui j'aurai galéré. Very Happy
Contenu sponsorisé

problème sur la centralisation des portes ! Empty Re: problème sur la centralisation des portes !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum