Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 0:27
Bjr, voila on probleme, les roues avant de ma golf 3 tdi 110 patinent beaucoup trop à l'acceleration, bon je n'ai mis qu'un simple boitier additionnel, mais la ça me parait vraiment dangereux, certe les routes sont grasse l'hiver, mais la, meme en 3eme en forte acceleration je devie de la trajectoire ... et puis à chaque stop, feu rouge, je dois doser au millimetre pres le pied sur la pedale, c'est chiant !!!
j'ai la possibilité de changer de jantes, du 15 pouces en 195/50 monté de pneux bfgoodrich g-FORCE PROFILER ( 17 kg une roue complete ) au lieu de 14 pouces par 185/60 montés de pneus moyenne gamme . Il y aura une difference ???
J'ai aussi pensé au differenciel mais je ne m'y connait pas du tout ....
Merci @ +++
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 0:39
Dans quel état sont tes amortos ?

Parce que qui dis puissance en plus, dis aussi modification des liaisons au sol.
avatar
GREEN VR6
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1138
Date d'inscription : 17/09/2005
Localisation : Vienne 38

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 1:19
ou alors tu achète un 1.9d Laughing Laughing :mdr:
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 1:35
Jaquodin a écrit:Bjr, voila on probleme, les roues avant de ma golf 3 tdi 110 patinent beaucoup trop à l'acceleration, bon je n'ai mis qu'un simple boitier additionnel, mais la ça me parait vraiment dangereux, certe les routes sont grasse l'hiver, mais la, meme en 3eme en forte acceleration je devie de la trajectoire ... et puis à chaque stop, feu rouge, je dois doser au millimetre pres le pied sur la pedale, c'est chiant !!!
j'ai la possibilité de changer de jantes, du 15 pouces en 195/50 monté de pneux bfgoodrich g-FORCE PROFILER ( 17 kg une roue complete ) au lieu de 14 pouces par 185/60 montés de pneus moyenne gamme . Il y aura une difference ???
J'ai aussi pensé au differenciel mais je ne m'y connait pas du tout ....
Merci @ +++

La géométrie des trains roulants est-elle bien réglée...? Question
La Faucheuse
La Faucheuse
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/12/2003
Age : 48
Localisation : 67 Bas-Rhin Schweighouse
http://golf16sg60.fr

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 9:52
Peut-être que tes pneus sont morts (trop dur) Question
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 13:32
golfoo45 a écrit:
Jaquodin a écrit:Bjr, voila on probleme, les roues avant de ma golf 3 tdi 110 patinent beaucoup trop à l'acceleration, bon je n'ai mis qu'un simple boitier additionnel, mais la ça me parait vraiment dangereux, certe les routes sont grasse l'hiver, mais la, meme en 3eme en forte acceleration je devie de la trajectoire ... et puis à chaque stop, feu rouge, je dois doser au millimetre pres le pied sur la pedale, c'est chiant !!!
j'ai la possibilité de changer de jantes, du 15 pouces en 195/50 monté de pneux bfgoodrich g-FORCE PROFILER ( 17 kg une roue complete ) au lieu de 14 pouces par 185/60 montés de pneus moyenne gamme . Il y aura une difference ???
J'ai aussi pensé au differenciel mais je ne m'y connait pas du tout ....
Merci @ +++

La géométrie des trains roulants est-elle bien réglée...? Question

+1 j'y pensais 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 14:40
Salut à tous,
j'ai fait regler la géometrie il y a à peu pres 2 mois, les pneus ont 25 000 km mais il sont encore loin du temoin d'usure ... sinon niveau amortos, les durcirs ne vas pas accentuer le probleme ??
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 15:33
Est-ce que tes pneus sont vieux ou pas (plus de 5ans) car il n' y a pas uniquement la profondeur de la sculpture qui joue!!

Il faut savoir que si tu as monté des pneus qui sont vieu c'est normal que tu obtiennes cette tenue de route hasardeuse car ton pneu durci et il ne s'use plus!!
Puis 25000Km en moyenne c'est les Kilométrage maxi de bon pneu alors toi qui les a fait et qui est encore loin du temoin d'usure, j'ai qu'un conseil a te donner :

CHANGE TES JANTES ET METS LES AUTRES AVEC LES PNEUS G-FORCE PROFILER!!

Ce sera le jour et la nuit!!!

A+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 17:26
OK merci tu as repondu à ma question, les pneus ont 2 ans et demi mais c'est le firestone de Mr tout le monde ...
J'espere que ça ira @ +++
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 17:38
Jaquodin a écrit:OK merci tu as repondu à ma question, les pneus ont 2 ans et demi mais c'est le firestone de Mr tout le monde ...
J'espere que ça ira @ +++

Si tu veuc connaître l'âge de tes pneus, regarde sur les flanc, il y a un endroit ou il y a marqué DOT suivi de 4 chiffre (pour les pneus aprés 2000) ou 3 chiffre (pour les pneu avant2000).
Les deux premier correspondent à la semaine de fabrication
Le ou les deux derniers sont l'années,

ex :
DOT 498 = pneu fabriqué la semaine 49 de l'année 1998
DOT 3403 = pneu fabriqué la semaine 34 de l'année 2003

A+ 😉
La Faucheuse
La Faucheuse
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/12/2003
Age : 48
Localisation : 67 Bas-Rhin Schweighouse
http://golf16sg60.fr

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 18:40
J'aurai du être aussi explicite que BBS_RS, autant pour moi, ce qui compte est que tu es trouvé la solution à ton problème 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 18:52
lol j'espere que c'est la solution ...
Je vais regarder l'année de fabrication des pneus, mais pas tout de suite ... madame est partie faire les courses ...
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 19:02
Jaquodin a écrit:lol j'espere que c'est la solution ...
Je vais regarder l'année de fabrication des pneus, mais pas tout de suite ... madame est partie faire les courses ...

t'as pas peur toi !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 21:06
En temps normal elle roule en 106 color line diesel ... elle maitrise :mdr:
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Sam 23 Déc 2006 - 23:36
Hello,

je me permet de te répondre car j'ai rencontré exactement le meme soucis que toi sur ma golf gttdi 110 + boitier additionnel...

L'acceleration était tellement brutale lorsque j'écrasais l'accelerateur aux alentours de 1700/2000trs que la 3eme patinait aussi assez fort...

J'étais monté en 15"
(alors toi en 14"
... Surprised Laughing ) ..

J'avais des pneus de merdes, mais le fait d'en avoir monté des meilleurs avait apporté un petit plus mais pas resolu le probleme..
Apès je suis passé en 17"
et la plus de soucis, sauf que je trouve qu'on perds 1 chouille en perfs , mais c'est vraiment histoire de chipoter... Laughing

2 Autres options :

-Tu re-regle ton boitier additionnel en baissant le potentiometre a l'interieur..(Un peu moins de perfs,moins de fumées, et moins nerveux donc meilleure motricité)

-Tu quitte le boitier pour une reprogrammation du calculateur qui est generalement beaucoup + souple a l'usage qu'un boitier addi...meme si elle developpe plus de cheveux en generale (effet on/off beaucoup moins présent.. 😉 )
Contenu sponsorisé

Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route ) Empty Re: Ma voiture me fait peur !!! ( tenue de route )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum