Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
frederic
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 06/01/2004
Localisation : belgique

Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help! Empty Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help!

Jeu 14 Déc 2006 - 18:36
Salut à tous,
Alors en fait un ami a acheté une golf 1 cabriolet, à l'origine c'était un moteur 2H (1800 gli catalisé) de 91', mais l'ancien proprio a placé un 1800 16V avec le cablage de golf 2 16V. Jusque là tout est ok sauf quelques bricoles à terminer, je précise que le copain a acheté le cabrio en 16V sans savoir s'il tournait. Alors le soucis que j'ai sur son cabrio c'est que l'ancien proprio a laissé la boite de vitesse du 8V (origine 2H) et apparement il croit qu'il aurait mis l'embrayage du 8V mais il n'est pas sûr à 100%. Voici mon soucis: quand je passe les vitesses elles rentrent bien toutes dans la boite mais elles ne se transmettent pas au moteur (c'est à dire que comme la voiture ne démarre part je pousse l'auto vers l'avant ou l'arrière pour voir si la vistesse est enclenchée, à deux on voit bien que la vitese rentre bien dans la boite mais pas au moteur!). De quoi ça pourrait venir sachant que les cardans sont bien serrés, j'ai aussi vérifié le différentiel en soulevant l'auto et en tournant une roue dans 1 sens et je regardais si l'autre cardans tournait bien dans le sens invers, principe du différentiel, c'est bien comme cela qu'on peut le tester?) Mais que devrais je vérifier d'autres pour savoir d'ou vient ce soucis de passage de vitesse au moteur?

Merci d'avance
avatar
Youri
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 257
Date d'inscription : 07/10/2004
Localisation : 28

Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help! Empty Re: Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help!

Jeu 14 Déc 2006 - 19:54
le gars a surement laisse le disque d'embrayage du 16s! comme le diamètre du trou cannelé est plus gros sur les 16s, l'arbre d'entré de boite n'eest pas entrainé!
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help! Empty Re: Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help!

Jeu 14 Déc 2006 - 20:27
Ou alors il a "
oublié"
de mettre un embrayage...

OK, je sort... Arrow
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help! Empty Re: Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help!

Jeu 14 Déc 2006 - 21:44
Golfissimo a écrit:Ou alors il a "
oublié"
de mettre un embrayage...

OK, je sort... Arrow

:mdr: :mdr:

Ou alors l'embrayage est très très très fatigué... mort quoi :mdr:


Plus sérieusement : +1 pour ce que dit Youri 😉
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help! Empty Re: Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help!

Jeu 14 Déc 2006 - 23:22
Un peu de plaisanterie ne fait de mal à personne...

Je pense aussi que la réponce de Youri est plus problable. 😉
avatar
frederic
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 06/01/2004
Localisation : belgique

Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help! Empty Re: Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help!

Ven 15 Déc 2006 - 16:58
Merci à Youri et aux autres, je pense exactement la même chose que vous mais j'auari espéré que quelqu'un me propose une solution miracle pour ne pas démonter par ce froid Crying or Very sad
Au pire, si c'est la boite de vitesse qui est morte, ça serait quel élément de la boite à vitesse qui ferait que les vitesses passent dans la boite mais pas au moteur?
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help! Empty Re: Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help!

Ven 15 Déc 2006 - 18:22
frederic a écrit:Merci à Youri et aux autres, je pense exactement la même chose que vous mais j'auari espéré que quelqu'un me propose une solution miracle pour ne pas démonter par ce froid Crying or Very sad
Au pire, si c'est la boite de vitesse qui est morte, ça serait quel élément de la boite à vitesse qui ferait que les vitesses passent dans la boite mais pas au moteur?

Je pense plus à un problème de d'embrayage que de boite. L'embrayage fait la liaison entre le moulin et la boite... 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help! Empty Re: Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help!

Sam 16 Déc 2006 - 10:28
je sais qu'il y a deux ou trois canneleures de differences entre l'arbre de GTI et celui de GTI 16S mais je ne me rappeles plus si le diametre est identique.

en clair, soit l'arbre de la boite GTI n'aurait pas pu rentrer dans le disque soit le faible ecart de diametre ferrait que meme si l'arbre n'entraine pas le disque .............. on devrait entendre un bruit de frottement.
Contenu sponsorisé

Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help! Empty Re: Golf 1 cabrio 16V soucis passage de vitesses, Help!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum