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FANduVR
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Mer 13 Déc 2006, 07:55
:salut:

Je viens d'acheter une one gti de 1980 et je vais la refaire entierement donc j'ai quelques questions a vous poser... Question

y a t'il des éléments de la voiture que vous me conseillez de ne pas demonter sachant que je vais la sabler interieur exterieur et dessous...

J'ai commencé a demonter la caisse et plusieurs trous de rouille sont apparus(plancher avg, contour d'aile ar, entourage de vitre ar, bas de caisse...) ... sachant que je veux sabler la caisse entierement, faut il reparer la rouille avant ou apres le sablage? Question


Sachant que la mienne est abimée, comment se change une face avant? Question


Lors de l'achat la voiture avait des gros feux mais apres demontage, je me suis rendu compte qu'a l'origine elle etait equipée de petits feux!!! comment faire? resouder une tole dans les gros emplacement ou changer la jupe ar?

d'aures questions me viendront par la suite, en attendant merci a tous de vos reponses! Very Happy Very Happy
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evernew84
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Mer 13 Déc 2006, 17:25
alors dans l'ordre je dirait:
_ pour sabler une caisse faut la mettre a nu , demonte tout et ne laisse rien
_ sable ta caisse;
appret phosphatant et reparation de la rouille ( il en restera plus beaucoup vu que t'aura sablé 😉 )
_ pour changer un face avant faut la decouper et ressouder la nouvelle un coup de peinture et hop
_ pour avoir une belle jupe ar , ressoude une jupe complete de petit feux 😉
en esperant avoir repondu a tes questions 😉
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FANduVR
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Jeu 14 Déc 2006, 07:30
merci de tes reponses evernew84. Very Happy

je pense que c'est dans cet ordre que je vais faire les choses. il me reste donc plus qu'a demonter le moteur et ensuite les trains roulants, le reservoir, les tuyaux de freins et d'essence, la ligne echapement... et ce sera bon pour le sablage!!! Very Happy

par contre je trouve pas toutes les toles dont j'ai besoin pour reparer ma rouille perforante notamment l'entourage de vitre arriere droite, le bas de caisse droit et la jupe arriere. certains morceaux sont dispos sur mecatechnic mais pas ceux la, ou les trouver?? Question

ou alors faut que je trouve une caisse de one complete et saine... quelqu'un a ca?
Phoenix
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Jeu 14 Déc 2006, 08:50
très bon sujet ca,


ca m'intéresse


petite question, ou peut on faire sabler une caisse ?
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Jeu 14 Déc 2006, 08:58
Phoenix a écrit:très bon sujet ca,


ca m'intéresse


petite question, ou peut on faire sabler une caisse ?

Chez un marchand de sable :mdr: Non un carrossier peut te faire ca.


Le mieux je pense est de trouver une One en casse en 3 portes et de découper les parties dont tu as besoin et qui ne sont pas abimé. Par contre pour la face arrière, je sens que ca va pas être une partie facile de trouvé une a petits feux.... mais je connais une One mazout verte qui tourne avec petits feux Very Happy


Pour le sablage quand vous dites "
caisse nu"
c'est vraiment nu ?? On doit plus avoir AUCUN isolant ou quoi que se soit jusqu'au moindre clips ???
Phoenix
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Jeu 14 Déc 2006, 09:43
bah non, plus rien, la caisse et c'est tout
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evernew84
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Jeu 14 Déc 2006, 11:54
FANduVR a écrit:
par contre je trouve pas toutes les toles dont j'ai besoin pour reparer ma rouille perforante notamment l'entourage de vitre arriere droite, le bas de caisse droit et la jupe arriere. certains morceaux sont dispos sur mecatechnic mais pas ceux la, ou les trouver

javais trouver un lien d'un site qui vendait tout plein de tolerie pour les one, y compris toutes les pieces que tu me cite, mais impossible dy mettre la main dessus Question
je me rapelle juste que le site avait un fond rouge Embarassed
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Jeu 14 Déc 2006, 12:28
PK veux tu absolument sabler l'ensemble de ta caisse ?

je ne sablerais que les parties malades perso
car si tu sable ta caisse entirer ,le sable vas se loger un peux partout , garder l'humiditée ... et en se baladant vas faire une jolie "
errosion"
de la tole pour bien tout te pourrir :?

evernew84 a écrit:
je me rapelle juste que le site avait un fond rouge Embarassed

tiens c'est cadeau... Arrow http://www.repar.be/cadre.htm

sinon j'ai un autre lien ... je cherche et editerais. 😉
DJ_Barka
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Jeu 14 Déc 2006, 13:11
Je pense qu'il veut sabler la caisse entière pour qu'elle soir vraiment niquel... mais à partir du moment ou tu fais sabler une caisse par un pro, il doit savoir ce qu'il fait quand même. Sincèrement je ne pense pas que ca soient quelques petis grains de sable qui fasse que la voiture pourrisse de nouveau... surtout que la voiture est destiné à dormir dans un garage !

Et au moins quand tu pars sur un base complètement sabler, je pense que c'est mieux pour la suite.



Bon sinon Derbau, tu vois ce qu'ils nous restent à faire pour l'amener au "
marchand de sable"
... pas mal de démontage encore Laughing

Sinon je viens d'aller voir le site cité plus haut... c'est vraiment pas mal mais tu va t'en claquer pour très chère je pense au final, mieux vaut scruté les casses et "
dépouiller"
une One


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006, 13:17, édité 1 fois
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cobra84
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Jeu 14 Déc 2006, 17:45
Pour la sablage c'est tout ou rien je dirais....toute façon il y en aura partout alors autant tout décaper, sinon tu pourrais laisser des amorces de corrosion bien à l'abri sous la vieille peinture

Ensuite après un sablage saches que tu as 4 heures pour mettre en apprêt phosphatant, pas une heure de plus. Au-dela l'oxydation reprend.

L'idéal est donc que le carrossier retire tout le sable restant (oui il y en a....beaucoup et partout !) et apprête très vite.


Ensuite et bien tes trous seront surement devenus encore plus gros, il faudra donc faire les réparations. Néanmoins tu peux faire de la soudure avant, et encore plus si tu utilises de la pièce d'occase.

Enfin, saches que 90 % des sableurs sont incompétents et déforment les tôles plates des voitures. Donc choisis très très bien ton sableur, sinon il te faudra 3 boites de mastic pour aplanir à peu près tes ailes et ton pavillon :mdr:
Demandes à voir des auto qui sortent de sa cabine, et demandes à des gens qui ont bossés avec lui. Les défauts ne se voient souvent qu'après la mise en peinture Evil or Very Mad

Dernier détail: es tu soudeur ? Sinon je crains que tu ai du mal à faire un bon taf'.
Payer un sablage et faire ensuite des soudures laides, fragiles, déformantes, ou qui se corroderont malgrés tes efforts, c'est un peu dommage.
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evernew84
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Jeu 14 Déc 2006, 18:02
on ma dit qu'il fallait aussi eviter de sabler des ouvrants, ils ont trop de surfaces planes et donc deformables plus facilement 😉
DJ_Barka
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Jeu 14 Déc 2006, 18:03
cobra84 a écrit:Pour la sablage c'est tout ou rien je dirais....toute façon il y en aura partout alors autant tout décaper, sinon tu pourrais laisser des amorces de corrosion bien à l'abri sous la vieille peinture

Ensuite après un sablage saches que tu as 4 heures pour mettre en apprêt phosphatant, pas une heure de plus. Au-dela l'oxydation reprend.

L'idéal est donc que le carrossier retire tout le sable restant (oui il y en a....beaucoup et partout !) et apprête très vite.


Ensuite et bien tes trous seront surement devenus encore plus gros, il faudra donc faire les réparations. Néanmoins tu peux faire de la soudure avant, et encore plus si tu utilises de la pièce d'occase.

Enfin, saches que 90 % des sableurs sont incompétents et déforment les tôles plates des voitures. Donc choisis très très bien ton sableur, sinon il te faudra 3 boites de mastic pour aplanir à peu près tes ailes et ton pavillon :mdr:
Demandes à voir des auto qui sortent de sa cabine, et demandes à des gens qui ont bossés avec lui. Les défauts ne se voient souvent qu'après la mise en peinture Evil or Very Mad

Dernier détail: es tu soudeur ? Sinon je crains que tu ai du mal à faire un bon taf'.
Payer un sablage et faire ensuite des soudures laides, fragiles, déformantes, ou qui se corroderont malgrés tes efforts, c'est un peu dommage.



Ca sent le vécue... j'ai raison ?!?

Seulement 4 heures pour apprêter la voiture ? Ca va être chaud je pense. Parce que on voulais sabler la voiture et ensuite la ramener dans notre garage pour pouvoir faire le travail sur la carrosserie. Don déjà c'est un bon point à savoir.

Par contre on est pas un poil soudeur mais un pote qui est plombier, je pense qu'il ferra l'affaire 😉 :mdr:

En ce qui concerne le sableur, il me semble que c'est un truc militaire ou ils sablent les hélico Question
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cobra84
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Jeu 14 Déc 2006, 19:06
Mais oui c'est plus ou moins mon métier de souder et restaurer des auto Very Happy


Pour tout te dire à ce jour je ne fais plus sabler, trop de déconvenues. Un coup c'est bon, un coup c'est horrible. Un mec a quasiment jeté une coque de Cox à cause d'un sablage loupé.

Un sableur qui bosserait sur des capots d'avions en alu, par ex, serait un candidat intéressant, mais à condition qu'il emploie la même technique pour une voiture....c'est pas gagné.
Pour ma part je suis en train de contacter un sableur de ce type là, à 1 heure 30 de mon atelier Rolling Eyes

Sinon pour les ouvrants oui c'est risqué, en fait c'est risqué pour tout tôle plate et/ou fine si le sableur est moyen.

Pour le délai recommandé entre sablage et peinture, oui c'est 4 heures. Le sablage laisse la caisse totalement dénudée et le métal agressé et "
poreux"
. Sans traitement immédiat tu as une reprise immédiate de l'oxydation, ça se voit pas toujours mais c'est bien réel. Pour peu qu'il fasse humide.....
Si la tôle est mouillée (averse lors du transport), il suffit parfois de...5 minutes !!

idem si tu utilises des acides, le rinçage se faisant à l'eau + base, la tôle peut parfois re-rouiller en quelques minutes, et il faut ponçer.

Sinon pour la soudure, pas sûr qu'un plombier maitrise la soudure auto 😉 : les tôles sont fines, s'oxydes et les contraintes mécaniques sont fortes.
En plomberie on fait plutot de la brasure au chalumeau Arrow
En tolerie auto on fait de la soudure MIG au gaz, ou mieux de la soudure TIG au gaz. Very Happy
Elle est bien plus belle et déforme moins les tôles environnantes , voire pas du tout
Une soudure chalumeau (pas brasure ) sur un plancher, éventuellement.
Mais sur une aile ou ce genre là, je te le déconseille fortement, quel poste à souder vas tu utiliser ?

Idem pour la soudure à l'arc: beurk. Il ya a des naïfs qui ont l'idée alors autant le dire, ça leur évitera de demander.

Découpes, ajustes ta pièce très finement (jamais de soyage/recouvrement !!), et demandes à un vrai soudeur de venir travailler sur les zones sensibles si tu as pas le matos adapté et le coup de main "
auto"
S'il ne fait que le cordon de soudure, il ne te prendra pas cher.
Juste après (10 mn quoi) penses à protéger la soudure, mais pour ça il te conseillera.

Si tu veux voir une soudure "
non pro automobile"
au chalumeau, va voir ici, il y a 2 photo d'une malle arrière :

http://fusion-of-metal.chez-alice.fr/pages/4.html

La tôle autour de la malle avait été si déformée par la chaleur que le gars avait mis 1 cm de mastic Evil or Very Mad Qui s'est fendu, bien sûr. Je l'ai retiré au marteau/burin.
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Lun 08 Jan 2007, 09:02
apres cette petite semaine de vacances, je me remet au travail sur ma one.

avant tout je voulais vous souhaiter a tous une bonne année 2007.

voila ce que je pense faire: je vais sabler la caisse complete sans les ouvrant(interieur, dessous, compartiment moteur, montants, passage de roues...tout sauf tole de pavillon trop fine!!!)

ensuite appret phosphatant et ensuite reparation de la rouille perforante.

puis peinture...


pour les ouvrants, le probleme c'est que j'ai de la rouille en surface sur les portes et la malle et que vous me deconseillez de les sabler... alors je sais pas trop comment faire...

est ce qu'un poncage manuel suffira?

merci
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Lun 08 Jan 2007, 11:40
Bon on l'a fini alors ta One... t'en cherche pas une autre ?
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Lun 08 Jan 2007, 13:04
faut que je vois le carrossier et c'est lui qui decidera.

sinon elle part sur circuit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Ven 12 Jan 2007, 09:52
j'ai vue sur une presentation qu'un membre de golfoo, a appliqué du decapant sur sa caisse et ensuite il a gratte la peinture...

qu'en pensez vous? la tole mise a nue ne risque rien? Question Question
peut etre que si je decapait ma caisse je verrais plus facilement les defauts a reparer?

merci
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Mar 16 Jan 2007, 14:29
up!! Very Happy
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Mar 16 Jan 2007, 14:44
c'est sur que ca n'en saura que mieux mais il faut le faire dans un local sec car la rouille va vite prendre sur une tôle à nue et poser un aprêt rapidement
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Mar 16 Jan 2007, 15:35
et quelle est la meilleure technique sachant que j'ai de la rouille perforante sur ma caisse?

sablage ou decapant?
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evernew84
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Mer 17 Jan 2007, 21:40
les default tu les voit quand sa brille , si tu decape, sa brillera plus et tu verra plus rien

le mec qui a decapé sa one ( une oet en plus ) c'etait pasque elle avait eu 2 completes et quil voulait eviter qu'il y ai trop de peinture dessus

pour la rouille perforant faut voir ou c'est aussi

si t'en a que a des point precis , decoupe le bout touché, repare protege et hop

si la caisse entiere est oxydé, sable et repare
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FANduVR
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Jeu 18 Jan 2007, 07:43
la caisse est rouillé un peu partout, donc la solution pour moi, c'est sablage integral.

un gars me le fait pour 200 a 300€, tu trouves que c'est cher?

merci
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