[jantes élargies] la préparation peinture.
+33
evernew84
Hurri
1Furieux2+
rom30
Davy 26
pickor
gilles 1800
hotsauce
Sekel-Fou
adrien80cab
GG
Nels
wallace75
gt95turbo
F.Corp
keutain
DJ Fox
marco16v
D.o.m
Black6
Dohc16
ke'in
Dàf Ponk
Les frangins
corrado G60 US
peg
kwa9
37 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- kwa9Golfoo de Bronze confirmé
[jantes élargies] la préparation peinture.
Ven 17 Fév 2006 - 18:37
Les tôles élargies on commence à en voir non seulement en meeting mais également sur nos routes.Je remarque que bien souvent on s'est contenté de les peindre tout simplement sans avoir pris le temps d'éffectuer une préparation minutieuse.Qui dit préparation minutieuse,dit résultat parfait.Certains d'entre vous se débrouille comme des chefs,pour preuve la Polo vert viper présente aux Vw Days 2005 et primée dans le top 20 (voir Vw Power n°15),également présente au Vw Tours éven' Mans 2005.
Le modèle choisit est une jantes de Golf 1 élargie en 7"
de large et chaussée en 175/50R13.Vous remarquerez que le travail éffectué est de grande classe.
Certains d'entre vous vont me dire qu'il faut être carrossier pour réalisé ce genre de travail.Pas nécessairement mais néanmoins savoir utiluser ses dix doigts.
Pour ce faire je vous invite à suivre les différentes étapes en image de la préparation d'une jante.
Nous avons donc choisit une jante tôle de Golf 1 en 13"
de diamètre et 5"
de largeur.Cette jante unique a été élargie en 10"
et servira une fois finie de modèle d'exposition.
Nous n'avons pas pris la plus belle comme base de départ mais néanmoins le résultat doit être à la hauteur.
Vous pouvez voir très nettement l'élargissemrnt!!!!!
La voici coté face!
Et coté pile!!!!
Premier stade sablage de la jante au sable fin,pour ne pas à avoir a mettre par la suite des couches et des couches de surfacer, puis mélallisation de la jante.La métallisation: une cuirasse contre
la corrosion !(le fer et l'acier rouillent,la métallisation est un des moyens de défense contre la corrosion).
Comme pneu nous avons opté pour un Yokohama slick reçu à un fournisseur gracieusement qui accentuera l'effet unique.
Ca y est la jante est de retour du sablage et de la métalisation.Visuellement c'est le jour et la nuit.
Coté face!
Coté pile!
A présent le travail de préparation proprement dit peut commencer!Un avantage de la métalisation réside dans le faite que vous pouvez entreposer les jantes sans un risque de corrossion provenant de l'humiditée de l'air.
La préparation peinture touche à sa fin! Pour le mastiquage nous avons employé un mastique de finition.
Et voici la jante en primer!
Le modèle choisit est une jantes de Golf 1 élargie en 7"
de large et chaussée en 175/50R13.Vous remarquerez que le travail éffectué est de grande classe.
Certains d'entre vous vont me dire qu'il faut être carrossier pour réalisé ce genre de travail.Pas nécessairement mais néanmoins savoir utiluser ses dix doigts.
Pour ce faire je vous invite à suivre les différentes étapes en image de la préparation d'une jante.
Nous avons donc choisit une jante tôle de Golf 1 en 13"
de diamètre et 5"
de largeur.Cette jante unique a été élargie en 10"
et servira une fois finie de modèle d'exposition.
Nous n'avons pas pris la plus belle comme base de départ mais néanmoins le résultat doit être à la hauteur.
Vous pouvez voir très nettement l'élargissemrnt!!!!!
La voici coté face!
Et coté pile!!!!
Premier stade sablage de la jante au sable fin,pour ne pas à avoir a mettre par la suite des couches et des couches de surfacer, puis mélallisation de la jante.La métallisation: une cuirasse contre
la corrosion !(le fer et l'acier rouillent,la métallisation est un des moyens de défense contre la corrosion).
Comme pneu nous avons opté pour un Yokohama slick reçu à un fournisseur gracieusement qui accentuera l'effet unique.
Ca y est la jante est de retour du sablage et de la métalisation.Visuellement c'est le jour et la nuit.
Coté face!
Coté pile!
A présent le travail de préparation proprement dit peut commencer!Un avantage de la métalisation réside dans le faite que vous pouvez entreposer les jantes sans un risque de corrossion provenant de l'humiditée de l'air.
La préparation peinture touche à sa fin! Pour le mastiquage nous avons employé un mastique de finition.
Et voici la jante en primer!
Re: [jantes élargies] la préparation peinture.
Ven 17 Fév 2006 - 19:56
Peindre cette jante dans le gris standar habituel à le "
L97A"
serait un sacrilège.Nous avons choisi la tiente idéale en provenance de chez Sikkens en autobase + RTS spécial effect color argentum.Attention à la préparation les amis car ce savant mélange qui coute 100 eur du litre doit être appliqué sur une base noir.Qui dis base noire dit primer ou sous couche noir! .Pas la peine d'employer un primer gris le résultat sera nul!
Une base noire? Ca tombe bien car j'avais envie de contrasster l'intérieur de l'extérieur.Je m'explique: je désirais mettre l'intétieur en noir et l'extérieur en gris.Evidement le travail est double,peintre tout d'abord la jante en noir puis matter l'extérieur pour ensuite cache l'intérieur et peindre l'extérieur en gris.
L97A"
serait un sacrilège.Nous avons choisi la tiente idéale en provenance de chez Sikkens en autobase + RTS spécial effect color argentum.Attention à la préparation les amis car ce savant mélange qui coute 100 eur du litre doit être appliqué sur une base noir.Qui dis base noire dit primer ou sous couche noir! .Pas la peine d'employer un primer gris le résultat sera nul!
Une base noire? Ca tombe bien car j'avais envie de contrasster l'intérieur de l'extérieur.Je m'explique: je désirais mettre l'intétieur en noir et l'extérieur en gris.Evidement le travail est double,peintre tout d'abord la jante en noir puis matter l'extérieur pour ensuite cache l'intérieur et peindre l'extérieur en gris.
- pegGolfoo sur-active
Sam 18 Fév 2006 - 0:18
Ce post mérite d'etre placé en Post it
Tres bonne initiative Franz
Merci
Tres bonne initiative Franz
Merci
Sam 18 Fév 2006 - 2:19
moi j'aurais bien aimer voir le travail de lelargissement
eric a+
sinon tre bo boulot
eric a+
sinon tre bo boulot
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Sam 18 Fév 2006 - 8:20
Beau boulot et très beau résultat, vivement que j'ai les miennes
Sam 18 Fév 2006 - 11:15
Différentes possibilité suivant les goûts des uns et des autres!!!
- Dàf Ponk
Sam 18 Fév 2006 - 14:20
terrible!!
- ke'inJeune Golfoo
Sam 18 Fév 2006 - 19:40
Put... ça déglingue.... un truc de ouf cette peinture l'effet est vraiment saisissant.
- Dohc16Golfoo d'or
Sam 18 Fév 2006 - 20:27
+1000 ca défonce
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Sam 18 Fév 2006 - 22:34
- GyzmoInvité
Lun 20 Fév 2006 - 0:13
ca vaut le coup de prendre son temps pour ce resultat c est clair
Ven 24 Fév 2006 - 16:17
A présent que la jante est peinte et avant de monter le pneu,nous appliquons un cordon de silicone sur les soudures.Le but étant de protéger la soudure d'une éventuel corrosion du à la présence d'eau dans l'air de certain compresseur.De plus ce cordon, permet de parfaire une éventuel porisité dans le cordon.
A l'aide d'un pinceau nous étalons le cordon uniformément.
A jante exceptionel,couleur exceptionel.A couleur exceptionel,valve hors du commun!
A l'aide d'un pinceau nous étalons le cordon uniformément.
A jante exceptionel,couleur exceptionel.A couleur exceptionel,valve hors du commun!
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Ven 24 Fév 2006 - 16:25
Il vaut mieux assurer le coup au niveau de l'étanchéité ?? Sur toutes les tôles élargies ??
Sam 25 Fév 2006 - 16:40
Montage du pneu et de la valve.
Pas assez tiré mon fils!!!!
Pas assez tiré mon fils!!!!
- D.o.mGolfoo sur-actif
Sam 25 Fév 2006 - 16:44
instructif ce topic
- marco16vGolfoo de bronze
jante de one
Sam 25 Fév 2006 - 17:01
tres bien!:cigare:
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
Sam 25 Fév 2006 - 17:56
Purée je pensais pas que ça demandait autant de boulot une fois élargies ! Au final combien coûte (estimation) les quatre jantes (jantes + élargissement 350 euros, plus préparation et peinture ?) ?
A+
A+
Sam 25 Fév 2006 - 19:06
DJ Fox a écrit:Purée je pensais pas que ça demandait autant de boulot une fois élargies ! Au final combien coûte (estimation) les quatre jantes (jantes + élargissement 350 euros, plus préparation et peinture ?) ?
A+
je m'occupe de la peinture juste pour assouvir mes rêves perso! En autre temps,je les soit brutes de fabrication,soit sablée,soit sablée et métalisée
- keutainGolfoo de Platine
Mer 1 Mar 2006 - 18:56
Ouaw ça donne super top bien comme ça!En effet pas assez tiré! lol!Et donc élargies, sablées et métalisées ça revient à combien?
- F.CorpGolfoo de Platine confirmé
Jeu 6 Avr 2006 - 19:34
J'adore mais avec le pneu sa fais moche à mon gout.. Dommage sur un 215/45 ou 225/45 bien tendu sa aurait défoncé!
Jeu 8 Juin 2006 - 11:21
Incroyable souci du détail!!!
Chapeau bas!!
Chapeau bas!!
- gt95turboJeune Golfoo confirmé
Lun 14 Aoû 2006 - 18:28
salut rien a dire c'est magnifique!!
chapeau pour le boulot!!
@+
chapeau pour le boulot!!
@+
- wallace75Jeune Golfoo confirmé
Jeu 24 Aoû 2006 - 15:24
Super ce sujet!!! J'adore!!!!!
- NelsJeune Golfoo
Dim 29 Oct 2006 - 10:15
Chapeau chapeau chapeau... ca fai plaisir de voir qu il y en a encor ki save bosser... merci pour t es explication tr précises..
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3