- MkII GTDisteInvité
RA ne démarre pas ( reglé )
Jeu 23 Nov 2006 - 0:15
Je suis vraiment claqué alor je vais essayer d'être clair et rapide pour que vous puissiez m'aider demain, parcque j'ai besoin de ma voiture ce weekend et ça serait génial si je trouve son probleme !
Pour résumer :
1/ Je tombe en panne de batterie après 24h de stationnement dehors, elle effectue un préchauffage "
reglementaire "
mais plus assez de sauce pour faire tourner le démarreur ( juste un "
clic"
) . Je vais chercher des pinces , je la branche sur la clio diesoul de madame ( qui reste dedans pour acceler au cas ou... ) .
Au départ aucun voyant ne sallume sur la tableau de bord ( mis a part le témoin de frein a main , important pour la suite ) , je coupe puis remet le contact plusieurs fois , et les voyant reviennent peu a peu ( batterie , huile qui clignottent : un classique ! ) après un bon moment , j'arrive a faire un préchauffage , elle démarre .
2/ Je fais un parcours de 50 km , j'éteint la voiture , elle ne redémarre pas après 20 min d'attente environ ... en la redémarrant (toujours laborieusement ) avec des pince , je mesure a la sortie de l'alternateur : 14.4 V ! Je change donc la batterie pensant qu'elle est naze au point de ne plus se charger .
3/ Je monte la nouvelle batterie ( 600 A 70 Ah ) , la voiture démarre direct , petit trajet suivi d'un arret puis redémarrage =>
impec
4/ LE PROBLEME : le lendemain , après une nuit au garage ( chauffé en plus , l'ingrate ! ) elle démarre pas , juste une préchauffage puis clic et plus rien !
Depuis , j'ai tester pas mal de choses ( je résume ) :
A=>
branchement en série avec un amperemetre sans faire tourner , pas de courant de fuite ( juste 50 mA que je pense du au poste , parque quand j'enleve le fusible autoradio + allume cigare il disparait )
B=>
un redémarrage, avec la batterie que j'avais rechargé , je la coupe puis plus possible de redémarrer , comme si il n'avait plus assez de sauce
C=>
branchement en parallele sur une autre voiture, je n'arrive plus a avoir de préchauffage et impossiblité de faire tourner le démarreur sans accelerer dans l'autre voiture
Les détails troublants :
=>
Plus moyen de préchauffer dès le premier essai de redémarrage (en B=>
)
=>
témoin de frein a main allumé et jauge de fioul fonctionnante alors que les ptit voyants clignotants veulent pas s'allumer !
=>
clef enlevée du neiman , toujours le témoin allumé et jauge qui fonctionne
=>
présence d'eau en dessous du bocale de lave vitre , juste la où part le toron de cable + (meme si c'est peut etre normal et que les isolant ont pas l'air mort je préfère préciser ! )
Voila j'ai dit tout ce que je savais , je suis totalement a sec alors je compte sur vous parcque la ça devient désespérant
Pour résumer :
1/ Je tombe en panne de batterie après 24h de stationnement dehors, elle effectue un préchauffage "
reglementaire "
mais plus assez de sauce pour faire tourner le démarreur ( juste un "
clic"
) . Je vais chercher des pinces , je la branche sur la clio diesoul de madame ( qui reste dedans pour acceler au cas ou... ) .
Au départ aucun voyant ne sallume sur la tableau de bord ( mis a part le témoin de frein a main , important pour la suite ) , je coupe puis remet le contact plusieurs fois , et les voyant reviennent peu a peu ( batterie , huile qui clignottent : un classique ! ) après un bon moment , j'arrive a faire un préchauffage , elle démarre .
2/ Je fais un parcours de 50 km , j'éteint la voiture , elle ne redémarre pas après 20 min d'attente environ ... en la redémarrant (toujours laborieusement ) avec des pince , je mesure a la sortie de l'alternateur : 14.4 V ! Je change donc la batterie pensant qu'elle est naze au point de ne plus se charger .
3/ Je monte la nouvelle batterie ( 600 A 70 Ah ) , la voiture démarre direct , petit trajet suivi d'un arret puis redémarrage =>
impec
4/ LE PROBLEME : le lendemain , après une nuit au garage ( chauffé en plus , l'ingrate ! ) elle démarre pas , juste une préchauffage puis clic et plus rien !
Depuis , j'ai tester pas mal de choses ( je résume ) :
A=>
branchement en série avec un amperemetre sans faire tourner , pas de courant de fuite ( juste 50 mA que je pense du au poste , parque quand j'enleve le fusible autoradio + allume cigare il disparait )
B=>
un redémarrage, avec la batterie que j'avais rechargé , je la coupe puis plus possible de redémarrer , comme si il n'avait plus assez de sauce
C=>
branchement en parallele sur une autre voiture, je n'arrive plus a avoir de préchauffage et impossiblité de faire tourner le démarreur sans accelerer dans l'autre voiture
Les détails troublants :
=>
Plus moyen de préchauffer dès le premier essai de redémarrage (en B=>
)
=>
témoin de frein a main allumé et jauge de fioul fonctionnante alors que les ptit voyants clignotants veulent pas s'allumer !
=>
clef enlevée du neiman , toujours le témoin allumé et jauge qui fonctionne
=>
présence d'eau en dessous du bocale de lave vitre , juste la où part le toron de cable + (meme si c'est peut etre normal et que les isolant ont pas l'air mort je préfère préciser ! )
Voila j'ai dit tout ce que je savais , je suis totalement a sec alors je compte sur vous parcque la ça devient désespérant
- Dogone92Golfoo de bronze
- Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne
Re: RA ne démarre pas ( reglé )
Jeu 23 Nov 2006 - 2:13
ouh làlà, t'es bon pour faire la chasse aux cours circuits...
doit y'en avoir un qui fait un pont direct du +12v aux éléments que tu cites : témoin de frein à main et jauge... et peut etre meme d'autres.
et t'es sur que ton alternateur est ok?
edit: j'ai la réponse à ma question, tu pourrais pas rouler avec si il était hs et que ta batterie etait vide, je retire ma question...
ouais donc, euh vu ce que j'ai lu, p'ti sushi de cablage, faux contacts + courts circuits, le tout capricieux.
et t'avais pas de sulfate sur ta batterie que t'as enlevée?
doit y'en avoir un qui fait un pont direct du +12v aux éléments que tu cites : témoin de frein à main et jauge... et peut etre meme d'autres.
et t'es sur que ton alternateur est ok?
edit: j'ai la réponse à ma question, tu pourrais pas rouler avec si il était hs et que ta batterie etait vide, je retire ma question...
ouais donc, euh vu ce que j'ai lu, p'ti sushi de cablage, faux contacts + courts circuits, le tout capricieux.
et t'avais pas de sulfate sur ta batterie que t'as enlevée?
Re: RA ne démarre pas ( reglé )
Jeu 23 Nov 2006 - 7:09
aurais tu pas un soucis de nieman?
pour le prix que coute la piece je le changerai car c une piece capricieuse qui ma fait un soucis similaire
eric a+
pour le prix que coute la piece je le changerai car c une piece capricieuse qui ma fait un soucis similaire
eric a+
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: RA ne démarre pas ( reglé )
Jeu 23 Nov 2006 - 10:10
essaye de brancher le cable de demarrage noir directement sur le bloc moteur sans passer par la batterie
- MkII GTDisteInvité
Re: RA ne démarre pas ( reglé )
Jeu 23 Nov 2006 - 23:20
Bonsoir tout le monde ! Je ne sais pas trop comment on fait pour rééditer le titre du sujet , mais en tout cas je déclare officielement l'affaire classée !
Je tiens à vous remercier pour vos réponses, toujours aussi rapides, je trouve sa vraiment génial de votre part ! En particulier clean.mister, tu m'a aiguiller directement sur le problème :
J'ai compris que tu mettait en cause une mauvaise masse sur le moulin et c'était tout a fait sa ! La masse qui se trouve juste au dessus de la boite tournait sous son écrou , avec de belles traces d'amorcage sur la rondelle .
Pour l'instant on a toujours répondu a mes questions alor je dis , VIVE LA SOLIDARITE GOLFOO
Je tiens à vous remercier pour vos réponses, toujours aussi rapides, je trouve sa vraiment génial de votre part ! En particulier clean.mister, tu m'a aiguiller directement sur le problème :
J'ai compris que tu mettait en cause une mauvaise masse sur le moulin et c'était tout a fait sa ! La masse qui se trouve juste au dessus de la boite tournait sous son écrou , avec de belles traces d'amorcage sur la rondelle .
Pour l'instant on a toujours répondu a mes questions alor je dis , VIVE LA SOLIDARITE GOLFOO
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