Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kodbar
Invité

Problème avec mon bloc compteur qui a cramé ! Empty Problème avec mon bloc compteur qui a cramé !

Sam 16 Déc 2006 - 17:09
Alors qu'il faisait froid ce matin là, ma Golf II Boston 1.6D refusait de démarrer du fait de la fatigue de ma batterie... Juskà ce qu'un (brave) monsieur accepte de brancher la sienne pour m'aider.
Sans porter attention avec le peu de lumière qu'on a eu, inversement de cables et là c'est mathématique : plus &
moins donne un truc en moins !
Le plus c'était la galère récoltée... pas bon du tout tout ça!
De la fumée et des odeurs de cramé de partout.
On a quand même réussi à la démarrer mais alors, en rentrant dans la Golf, ca sentait le bon brulé tout frais et le compteur VDO faisait même sapin de noel... Témoins de niveau d'huile, de température moteur et niveau de liquide de frein qui s'allument quand le moteur revient au régime ralenti et sûrement que l'électronique du bloc à pris un coup...
Enfin je pense qu'en changeant ce bloc de compteur ça devrait se réglé.

Si quelqu'un a plus d'infos à me donner là dessus ou est en possession d'un bloc compteur avec compte-tours fonctionnel (bloc à une fiche - et non pas deux fiches - de connection - modèle de 1991), merci de me le faire savoir. J'avoue que je n'ai pas la moindre idée de comment ça se démonte ce truc en fait...

Merci d'avance,
Joe
avatar
chebach
Invité

Problème avec mon bloc compteur qui a cramé ! Empty Re: Problème avec mon bloc compteur qui a cramé !

Jeu 11 Jan 2007 - 3:16
salut
c une golf koi? 1 2 3 4 ??
sinon pour demonter le bloc tu enleves les caches plasitques de ton tdb autour du compteur tu recherches les vis qui fixent le tout et hop tu bascules ton bloc tu passes ta main par derriere, et tu le debranches!
apres t'as juste a le retirer...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème avec mon bloc compteur qui a cramé ! Empty Re: Problème avec mon bloc compteur qui a cramé !

Jeu 11 Jan 2007 - 9:52
J'ai eu un problème identique.

Il faut que tu démontes le compteur ;
ensuite vérifie l'état du circuit imprimé et des composants électriques :
- remplace les composants électriques cramés,
- rétablis les partis du circuit imprimé qui ont pu fondre (avec de la soudure à l'étain.

Tous les composants sont standards et disposnibles dans les magasins d'électronique.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème avec mon bloc compteur qui a cramé ! Empty C'est réglé!

Sam 28 Juin 2008 - 23:32
Ça m'a couté 5€... via un site de rachat...
J'ai changé le bloc avec une version sans compte-tours mais l'horloge tourne et tout avec! Il y a juste peut-être une diode qui s'allume de temps en temps mais rien d'alarmant à priori. J'ai même fait refaire les disques et les freins.
Reste à revoir les pneus.
Elle fait toujours un boucan dieselique de 1991 avec un nouveau pot!
Ça doit exister les caches de dessous de moteur non ?
éventuel dernier investissement dessus à priori.
Na, c pas une annonce...
Contenu sponsorisé

Problème avec mon bloc compteur qui a cramé ! Empty Re: Problème avec mon bloc compteur qui a cramé !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum