- pafouxJeune Golfoo
distributeur d'allumage mal réglé golf 2
Mar 15 Fév 2011 - 22:42
bonjour, depuis que j'ai changé mon distributeur d'allumage, ma golf fait des bruit bizarre au pot d'échappement, j'ai même une espece de poudre noir au sol quand je laisse tourner la voiture ainsi que quelque chose d'humide en bout d'échappement.Quand je met la main qu'elle "
pète"
,il y a de l'essence qui en sort aussi un peu car j'ai la main humide. Est ce que j'ai mal remonter le distributeur ??si oui comment le régler ?? merci
pète"
,il y a de l'essence qui en sort aussi un peu car j'ai la main humide. Est ce que j'ai mal remonter le distributeur ??si oui comment le régler ?? merci
- crewGolfoo d'argent
Re: distributeur d'allumage mal réglé golf 2
Mar 15 Fév 2011 - 22:46
Le meilleur moyen est bien évidement a la lampe stroboscopique ...
A l'oreille, c'est vraiment chaud ..
A l'oreille, c'est vraiment chaud ..
- pafouxJeune Golfoo
Mar 15 Fév 2011 - 22:53
si je laisse tourner ma golf comme sa, il y aura des conséquences ?
- crewGolfoo d'argent
Mar 15 Fév 2011 - 23:06
Bha ton allumage ne se fait pas au moment exact qu'il devrait..
Donc :
- elle ne va pas avancer.
- Risque de chauffe moteur
- Risque de Cliquetis
- Vitesse instable
- Démarrage difficile
Et si on voit plus grave :
Si tu as vraiment trop d'avance tu peux niquer ou trouer un piston car ta détonation se fera sur sa gueule.
Et au pire si tu as trop de retard, comme les gaz n'auront pas fini de cramer quand ils serons éjectés, tu risque de foutre le feu a ta voiture.
Voili Voulou !
Donc :
- elle ne va pas avancer.
- Risque de chauffe moteur
- Risque de Cliquetis
- Vitesse instable
- Démarrage difficile
Et si on voit plus grave :
Si tu as vraiment trop d'avance tu peux niquer ou trouer un piston car ta détonation se fera sur sa gueule.
Et au pire si tu as trop de retard, comme les gaz n'auront pas fini de cramer quand ils serons éjectés, tu risque de foutre le feu a ta voiture.
Voili Voulou !
- pafouxJeune Golfoo
Mar 15 Fév 2011 - 23:27
lol sa fait flipper ! mais je l'ai testé et elle tourne du tonnerre, elle monte à 120 sans trop de difficulté. mais démarre ma golf en shuntant la bobine donc je peux pas contrôler tout le temps, je n'arrive pas à trouver la panne , donc après changement du distributeur je ne sais plus où regarder. tu peux m'aider ?
- crewGolfoo d'argent
Mar 15 Fév 2011 - 23:30
C'est quoi la panne principale ?
- pafouxJeune Golfoo
Mar 15 Fév 2011 - 23:40
ben en faite, une fois elle a calé en roulant et quand j'ai voulu la redémarrer y'a eu un comme un "
pshhhh"
qui venait du carburateur, ensuite la voiture a redémarré , puis 3 kilomètre plus loin elle a recalé et plus moyen de la redémarrer, avant qu'elle cale sans redémarrer, elle broutait quand je me suis arrêté un stop et que je devais accélérer. Ensuite ben j'ai trouvé le système de la démarrer en shuntant la bobine, puis depuis je stagne , j'ai changer bougies, distributeur,tete de delco, le rotor , la bobine et le module TSZ-H. il n'y pas de jus qui arrive jusqu'aux bougies quand j'essaie de démarrer, j'ai fait le teste en mettant l'antiparasite avec un bougie sur la culasse, pas d'étincelle. voila
pshhhh"
qui venait du carburateur, ensuite la voiture a redémarré , puis 3 kilomètre plus loin elle a recalé et plus moyen de la redémarrer, avant qu'elle cale sans redémarrer, elle broutait quand je me suis arrêté un stop et que je devais accélérer. Ensuite ben j'ai trouvé le système de la démarrer en shuntant la bobine, puis depuis je stagne , j'ai changer bougies, distributeur,tete de delco, le rotor , la bobine et le module TSZ-H. il n'y pas de jus qui arrive jusqu'aux bougies quand j'essaie de démarrer, j'ai fait le teste en mettant l'antiparasite avec un bougie sur la culasse, pas d'étincelle. voila