nettoyage interieur de golf 3
+5
ficklarage
VW Addict
VAGalam
adrien80cab
saquara
9 participants
- saquaraJeune Golfoo confirmé
nettoyage interieur de golf 3
Jeu 16 Nov 2006 - 17:21
apres achat de cette belle il m a fallut nettoyer tous l interieur car l ancienne propriau avait de (gentil enfant) mais qui mangeai a l interieur alors merci l etat donc nettoyage avec photo
commencer par un coin et tirer vers l exterieur pour le demonter plus facilement
voila une fois la mousse demonter ce que l on obtient
voila une partie de sortie faire de meme avec les autre elements
le plus dur est la ATTENTION a ne pas trop forcer sur les tiges car elle sont coller dans la mousse
pour ceux que sa interresse a l arriere les trous sont deja fait pour les appuis tete
les sieges avant a venir
demonter toute les barres de fer pour pouvoir les passer a la machine sinon attention au mauvais bruit
pour facilite le passage des barres faire passer le bout de la tige au niveau des raccord de tissus comme sur la photo
pour le lavage g regler la machine sur synthetique a froid
pour le moment pas de resultat sur le lavage car mes housses sortes de la machine alors j attend qu il seche et je vous redonne le resultat mais a premiere vue nicquel
commencer par un coin et tirer vers l exterieur pour le demonter plus facilement
voila une fois la mousse demonter ce que l on obtient
voila une partie de sortie faire de meme avec les autre elements
le plus dur est la ATTENTION a ne pas trop forcer sur les tiges car elle sont coller dans la mousse
pour ceux que sa interresse a l arriere les trous sont deja fait pour les appuis tete
les sieges avant a venir
demonter toute les barres de fer pour pouvoir les passer a la machine sinon attention au mauvais bruit
pour facilite le passage des barres faire passer le bout de la tige au niveau des raccord de tissus comme sur la photo
pour le lavage g regler la machine sur synthetique a froid
pour le moment pas de resultat sur le lavage car mes housses sortes de la machine alors j attend qu il seche et je vous redonne le resultat mais a premiere vue nicquel
- adrien80cabGolfoo d'or
Re: nettoyage interieur de golf 3
Jeu 16 Nov 2006 - 19:30
Ca le fait ta facon de nettoyer les sièges !
A la machine ca devrai etre nickel !
Mais tu n'a rien décousu ou déchirér pour enlever les housses?
Comment tu va faire pour les dossier des sieges avant?
Très intéressant en tout cas ca évite de se galéré a nettoyer les sieges avec des produits qui coutent cher et dont le résultat est souvent médiocre !!! comment tu as fait pour retiré la manette pour rabbattre les sieges arriere?
A la machine ca devrai etre nickel !
Mais tu n'a rien décousu ou déchirér pour enlever les housses?
Comment tu va faire pour les dossier des sieges avant?
Très intéressant en tout cas ca évite de se galéré a nettoyer les sieges avec des produits qui coutent cher et dont le résultat est souvent médiocre !!! comment tu as fait pour retiré la manette pour rabbattre les sieges arriere?
Jeu 16 Nov 2006 - 19:58
non je n ai rien dechirer ou craquer en y allant tranquillement sa y vas bien
pour les siege avant je croi qu il sont monter un peu pareil et le dossier est zipper
la mes housse sont seche et le resultat est tres satisfaisant je remonte les housse demain avec des photos
pour les siege avant je croi qu il sont monter un peu pareil et le dossier est zipper
la mes housse sont seche et le resultat est tres satisfaisant je remonte les housse demain avec des photos
- VAGalamGolfoo d'argent
Jeu 16 Nov 2006 - 20:11
ça c'est du taff !!!
Jeu 16 Nov 2006 - 20:14
sa ne ma pas pris si longtemps que sa
au pire le demontage et les baguettes en fer 1h30 a 2h00 a voir pour le remontage
au pire le demontage et les baguettes en fer 1h30 a 2h00 a voir pour le remontage
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
Jeu 16 Nov 2006 - 20:40
Je fais la même chose sur ma MKIII GTi, et pour les autres intérieurs que je refais aussi. La machine à laver c'est le top.
Pour le remontage tu vas galérer parce qu'il y a des attaches en fer, en forme de triangle, qui tiennent les baguettes métaliques aux crochets des mousses. Et pour les remttres faut un peu de doigté, mais tranquillement, avec deux pinces à becs fins çà se fait.
Attention tout de même aux vieux intérieurs. La mousse qui est collé dans le tissu a tendance à partir en miettes lors des lavages. C'est ce qui est arrivé sur le Scirocco de mon frère. Pour le remettre en état, j'ai passé quelques heures.
Pour le remontage tu vas galérer parce qu'il y a des attaches en fer, en forme de triangle, qui tiennent les baguettes métaliques aux crochets des mousses. Et pour les remttres faut un peu de doigté, mais tranquillement, avec deux pinces à becs fins çà se fait.
Attention tout de même aux vieux intérieurs. La mousse qui est collé dans le tissu a tendance à partir en miettes lors des lavages. C'est ce qui est arrivé sur le Scirocco de mon frère. Pour le remettre en état, j'ai passé quelques heures.
Jeu 16 Nov 2006 - 20:45
sa va la mienne est de 96 et les mousse des housses sont toujour bien de plus quasi personne ne monte derriere
mais pour les sieges avants est ce galere a faire ou sa va
mais pour les sieges avants est ce galere a faire ou sa va
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
Jeu 16 Nov 2006 - 23:55
Je peux pas te dire, j'ai jamais refais de Récaro.
Mais les sièges avant c'est toujours un peu plus galère, parce qu'il y a les cotés enveloppants et au niveau du bas, pour que çà tende bien, c'est cousu étroit. Attention à la déchirure.
Un autre truc "
chia**"
sur les sièges avant, c'est l'assemblage de l'assise et du dossier. Déjà les plastiques qui protègent. il y a des tétons qu'il faut pousser par derrière. Attention à la casse.
Et puis (il audrait que je te prenne une photo de la pièce merd**** parce que c'est difficile à expliquer sans. Je vais essayer de t'en faire une. Enfin, je te dis en gros) il y a une vis à tete cylindrique et empreinte en croix de chaque coté de l'assise, (si c'est des basculants, c'est là où viennent se prendre les crochets de maintien du dossier) et bien cette vis est vissé avec du frein-filet, et çà doit être du fort. T'es obligé de l'abimé pour la sortir. Soit tu la sors au burin, sans trop l'abimer, soit tu lui fais 2 plats de chaque coté en la sciant et tu la sors avec une clé plate ou une clé à molette. (Sur les one il n'y a pas de frein filet, c'est plus simple).
Mais je vois que tu t'en es sorti pour le démontage, tu n'as pas l'air d'avoir 2 pieds gauches à la place des mains, tu devrais t'en sortir.
Et puis dis toi bien que c'était monté dessus avant que tu ne démontes, çà doit y retourner.
Un conseil, si c'est les premiers que tu refais, fais des shémas, des fixations surtout (tringles, crochets, attaches...) et notes dans quel ordre tu démontes. Au mieux fait des photos.
Bon courage !
Mais les sièges avant c'est toujours un peu plus galère, parce qu'il y a les cotés enveloppants et au niveau du bas, pour que çà tende bien, c'est cousu étroit. Attention à la déchirure.
Un autre truc "
chia**"
sur les sièges avant, c'est l'assemblage de l'assise et du dossier. Déjà les plastiques qui protègent. il y a des tétons qu'il faut pousser par derrière. Attention à la casse.
Et puis (il audrait que je te prenne une photo de la pièce merd**** parce que c'est difficile à expliquer sans. Je vais essayer de t'en faire une. Enfin, je te dis en gros) il y a une vis à tete cylindrique et empreinte en croix de chaque coté de l'assise, (si c'est des basculants, c'est là où viennent se prendre les crochets de maintien du dossier) et bien cette vis est vissé avec du frein-filet, et çà doit être du fort. T'es obligé de l'abimé pour la sortir. Soit tu la sors au burin, sans trop l'abimer, soit tu lui fais 2 plats de chaque coté en la sciant et tu la sors avec une clé plate ou une clé à molette. (Sur les one il n'y a pas de frein filet, c'est plus simple).
Mais je vois que tu t'en es sorti pour le démontage, tu n'as pas l'air d'avoir 2 pieds gauches à la place des mains, tu devrais t'en sortir.
Et puis dis toi bien que c'était monté dessus avant que tu ne démontes, çà doit y retourner.
Un conseil, si c'est les premiers que tu refais, fais des shémas, des fixations surtout (tringles, crochets, attaches...) et notes dans quel ordre tu démontes. Au mieux fait des photos.
Bon courage !
Ven 17 Nov 2006 - 14:06
je te remercie pour les expliquations
oui g fait des croquis des tringles pour etres sur
et je me dit comme toi avant d etres monte c etait en pieces :mdr: donc sa doit y aller
oui g fait des croquis des tringles pour etres sur
et je me dit comme toi avant d etres monte c etait en pieces :mdr: donc sa doit y aller
Ven 17 Nov 2006 - 14:53
apres un remontage des housses assez sport environ 45min juste a remettre sur les mousses je suis tres content du resultat :youpi:
pour preuve voir photo 1 et 4 et voici photo apres nettoyage
avant de remonter les dossiers demonter les tirettes pour plus de faciliter
apres un remontage plutot rapide 30min et simple les housses se replace toutes seule et le tissus reste bien tendu resultat impecable
pour preuve voir photo 1 et 4 et voici photo apres nettoyage
avant de remonter les dossiers demonter les tirettes pour plus de faciliter
apres un remontage plutot rapide 30min et simple les housses se replace toutes seule et le tissus reste bien tendu resultat impecable
- ficklarageJeune Golfoo confirmé
Ven 17 Nov 2006 - 16:08
bravo pour tes sieges !!
-1 pour la manucure :mdr: :mdr:
-1 pour la manucure :mdr: :mdr:
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Ven 17 Nov 2006 - 19:50
tres beau rendu ! c'est tres propre et bien expliqué :bravo:
- adrien80cabGolfoo d'or
Dim 19 Nov 2006 - 11:22
Resultat impeccable !!
Mais comment fais-tu pour démonter les tirettes?
Mais comment fais-tu pour démonter les tirettes?
- gti16foreverGolfoo de Platine confirmé
Localisation : 71 dans les vw mk1 cab mk2 gti 16 polo 87 c et le vr6 synchro enfin
Dim 19 Nov 2006 - 11:28
c propre nickel bon explication
Dim 19 Nov 2006 - 11:36
en fait les tirettes ne sont pas fermes il y a un espace au niveau de la petite boucle donc il faut les tourner en forcant un peu pour pouvoir les sortir des point d attache c la partie la plus difficile mais en restant calme on y arrive
- adrien80cabGolfoo d'or
Dim 19 Nov 2006 - 18:47
ok merci !
- SAPETOKU73Golfoo d'or confirmé
Mer 3 Jan 2007 - 7:58
après une "
redirection"
depuis un autre topic, je me retrouve ici et franchement, quel superbe traval effectué !!
ne serait-il pas mieux de placer ce topic dans la rubrique "
faites le vous même"
!!???
redirection"
depuis un autre topic, je me retrouve ici et franchement, quel superbe traval effectué !!
ne serait-il pas mieux de placer ce topic dans la rubrique "
faites le vous même"
!!???
Mer 3 Jan 2007 - 10:59
bah je pense qu il faudrai voir sa avec un modo mais dans la rubrique faite le vous meme il y en a deja un je vais voir sa
- polusgolfusGolfoo d'or
Sam 13 Jan 2007 - 19:06
Beau reportage !!
c'est exactement la technique que j'avais utilisée il y a pas mal de temps sur ma golf III 5 portes..
c'est vrai que des fois c'était bien galère et il faut très patient !
mais le résultat vaut vraiment le coup tellement c'est parfait
bravo a toi
;
)
c'est exactement la technique que j'avais utilisée il y a pas mal de temps sur ma golf III 5 portes..
c'est vrai que des fois c'était bien galère et il faut très patient !
mais le résultat vaut vraiment le coup tellement c'est parfait
bravo a toi
;
)