[GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
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- BBS_RSGolfoo de Diamant
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[GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Lun 13 Nov 2006 - 17:48
Voilà jusqu'ou monte mon aiguille de température constemment!!!
sachant que je veins de purger mon Liquide de Refroidissement, qu'est-ce que vous en pensez?
C'est normal ou c'est trop??
sachant que je veins de purger mon Liquide de Refroidissement, qu'est-ce que vous en pensez?
C'est normal ou c'est trop??
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Lun 13 Nov 2006 - 18:17
pompe à eau / sonde ou compteur
- YouriGolfoo de bronze
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Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Lun 13 Nov 2006 - 18:20
ca peut etre aussi :échangeur encrassé
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Lun 13 Nov 2006 - 18:48
big-ben a écrit:pompe à eau / sonde ou compteur
OK ben si c'est possible que ça vienne du compteur alors il y a de forte chance que ce soit ça car ça me le fait depuis que j'ai celui ci!!
Il a remplacé mon digifiz qui indiquait une température normale
- kelilan64Jeune Golfoo confirmé
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Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Lun 13 Nov 2006 - 19:39
Je dis peut etre une connerie mais c'est pas un compteur de KR que tu as, donc est ce que la jauge de temperature est calibrée pareil ?
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Lun 13 Nov 2006 - 22:10
Celà peut venir aussi de l'oxydation de la sonde de niveau sur le vase d'expansion ... à savoir si ton moteur chauffe réellement ou si c'est l'aiguille qui indique une information erronnée ...
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Lun 13 Nov 2006 - 22:50
kelilan64 a écrit:Je dis peut etre une connerie mais c'est pas un compteur de KR que tu as, donc est ce que la jauge de temperature est calibrée pareil ?
C'est ce que je me suis dit car ça l'a fait au moment du changement!!
Eric16s a écrit:Celà peut venir aussi de l'oxydation de la sonde de niveau sur le vase d'expansion ... à savoir si ton moteur chauffe réellement ou si c'est l'aiguille qui indique une information erronnée ...
Je pense plus à une information éronnée car je n'ai plus de vase d'expansion, j'ai remplacé mon radiateur par un de G1 avec vase intégré donc plus de sonde dessus.
- gti1g60Jeune Golfoo
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temp
Ven 17 Nov 2006 - 14:15
Sur ma 16s jai le ventillo qui declenche quand la temp est a la moitier au compteur et la temp d'huile est est 100°
pour la pompe a eau quel sont les signe de faiblesse?
pour la pompe a eau quel sont les signe de faiblesse?
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
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Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Ven 17 Nov 2006 - 23:03
Il faut savoir que sur le KR il y a un contacteur de temp vers le 1er injecteur coté distrib, et que si la temp est trop haute au niveau des injecteurs, le ventilo se déclanche.
Et à l'arret, il n'y a pas d'air qui circule sous le capot, donc il fait relativement chaud, et c'est possible que la sonde de temps vers les injecteurs envoie l'info de déclanchement du ventilo, même si la temp du LDR n'est pas encore élevé.
Sur mon Coco, çà me le fait, surtout en ville. L'aiguille de temp de LDR est à peine à la moitié, l'huile est à 96° et çà se déclanche.
Et à l'arret, il n'y a pas d'air qui circule sous le capot, donc il fait relativement chaud, et c'est possible que la sonde de temps vers les injecteurs envoie l'info de déclanchement du ventilo, même si la temp du LDR n'est pas encore élevé.
Sur mon Coco, çà me le fait, surtout en ville. L'aiguille de temp de LDR est à peine à la moitié, l'huile est à 96° et çà se déclanche.
- gti1g60Jeune Golfoo
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re
Dim 19 Nov 2006 - 0:44
as tu une photo du contacteur? tu es sur kil est cote distri et non du coté opposé? merci
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Dim 19 Nov 2006 - 9:53
Mon contacteur est côté batterie et non distri!!
Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Dim 19 Nov 2006 - 10:17
Bonjour, bonjour,
La sonde est effectivement sur le côté de la culasse côté boîte.
Certains 16S (les PL) ont une sonde placée sur une petite papatte (comme les G60) qui déclenche le ventilo si l'air ambiant au moteur est trop chaud, visiblement, les cocos l'ont aussi...
Pour ta "
chauffe"
, si les durits ne sont pas dures comme du bois, c'est seulement l'info qui est erronnée,voir le tripatte qui est censé stabiliser la tension (fixé à l'arrière du compteur)
La sonde est effectivement sur le côté de la culasse côté boîte.
Certains 16S (les PL) ont une sonde placée sur une petite papatte (comme les G60) qui déclenche le ventilo si l'air ambiant au moteur est trop chaud, visiblement, les cocos l'ont aussi...
Pour ta "
chauffe"
, si les durits ne sont pas dures comme du bois, c'est seulement l'info qui est erronnée,voir le tripatte qui est censé stabiliser la tension (fixé à l'arrière du compteur)
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
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Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Mer 22 Nov 2006 - 22:38
Oui, la sonde est sur une patte, mais elle est coté distri sur mon Coco.
Je vous est fait une p'tite photo.
Je vous est fait une p'tite photo.
- ERIC16SStaff Golfoo
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Localisation : 60
Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Mer 22 Nov 2006 - 22:49
BBS_RS a écrit:kelilan64 a écrit:Je dis peut etre une connerie mais c'est pas un compteur de KR que tu as, donc est ce que la jauge de temperature est calibrée pareil ?
C'est ce que je me suis dit car ça l'a fait au moment du changement!!Eric16s a écrit:Celà peut venir aussi de l'oxydation de la sonde de niveau sur le vase d'expansion ... à savoir si ton moteur chauffe réellement ou si c'est l'aiguille qui indique une information erronnée ...
Je pense plus à une information éronnée car je n'ai plus de vase d'expansion, j'ai remplacé mon radiateur par un de G1 avec vase intégré donc plus de sonde dessus.
Qu'as-tu fait de la prise qui va sur la sonde ??? et de la sonde ???
- cybouillInvité
Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Jeu 23 Nov 2006 - 13:30
c'est bizarre j'ai le même probleme sur mon kr (corrado)
j'ai été obligé de vider du ldr pour changer une pièce et j'ai rempoté du ldr, depuis ma voiture reste froide et hop d'un coup (enfin presque) 110°
bizarre quand même surtout qu'il fait pas plus de 10° dehors chez moi en ce moment :?
j'ai été obligé de vider du ldr pour changer une pièce et j'ai rempoté du ldr, depuis ma voiture reste froide et hop d'un coup (enfin presque) 110°
bizarre quand même surtout qu'il fait pas plus de 10° dehors chez moi en ce moment :?
- brizeferGolfoo d'argent confirmé
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Localisation : 06, menton and my vodka-redbull!!
Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Ven 24 Nov 2006 - 20:50
quand tu met un compteur de gti l aiguille monte plus
et quand vous faites vos purges vous mettez le chauffage?
sur tout les kr il ny a pas cette sonde a cote de linjecteur enfin pas sur G2
vos durites sont de la meme temperature en heut et en bas du radiateur?
et quand vous faites vos purges vous mettez le chauffage?
sur tout les kr il ny a pas cette sonde a cote de linjecteur enfin pas sur G2
vos durites sont de la meme temperature en heut et en bas du radiateur?
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Localisation : Toulon (83)
Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Sam 25 Nov 2006 - 12:24
Oui liquide purgé avec chauffage a fond, même température en haut et en bas (heureusement j'ai plus de calorstat :mdr: ),
par contre je viens de changer mon joint de culasse et les durites sont dures dès que le moteur commence à chauffer!! je vais commander un bouchon bleue neuf comme ça on verra aprés ce que ça donne!!
PS : J'ai enlevé le bocal de LdR et j'ai mi un radiateur avec bocal intégré, est-ce qu'il faut que j'adapte un système pour virer l'air qu'il pourrait y avoir dans le système?? si oui ou ça??
par contre je viens de changer mon joint de culasse et les durites sont dures dès que le moteur commence à chauffer!! je vais commander un bouchon bleue neuf comme ça on verra aprés ce que ça donne!!
PS : J'ai enlevé le bocal de LdR et j'ai mi un radiateur avec bocal intégré, est-ce qu'il faut que j'adapte un système pour virer l'air qu'il pourrait y avoir dans le système?? si oui ou ça??
- brizeferGolfoo d'argent confirmé
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Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Dim 26 Nov 2006 - 2:39
tu as mis un radiateur de one? normalement nan rien a faire tu fai ta purge et apres c bon tu n'as pas de grosse bulles qu remonte?
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Localisation : Toulon (83)
Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Dim 26 Nov 2006 - 10:51
brizefer a écrit:tu as mis un radiateur de one? normalement nan rien a faire tu fai ta purge et apres c bon tu n'as pas de grosse bulles qu remonte?
Oui j'ai bien mis un radiateur de one car il fait les même dimensions, donc le refroidissment est le même!!
Par contre quand j'appuie sur la durite supérieur de radiateur de refroidissement j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'air dans les deux durites qui vont au tablier (vers le radiateur de chauffage)!!!
Et le fait que les durites soit dures, tu penses que c'est le bouchon de bocal de LdR?? Je vais en acheter un neuf (un bleue) pour voir non??
- NJInvité
Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Lun 27 Nov 2006 - 12:15
salut
circuit mal purger c pour ca que té durite sont dure
si tu veut purger ton radiateur de chauffage enleve la durite superieure est voit si tu a du liquide dedans
le probleme que tu a est du a ton vase d'expansion trop bas, le ldr ne peut atteindre ton radiateur de chauffage
principe des vase communiquant
c pour ca qu'il on mis des bocale, plus haut
j'ai deja eu ce probleme sur de nombreuse VAG, nous on utilisé un bocale qu'on venait mettre sur le vase d'expansion pour focer la purger
voila @ +
circuit mal purger c pour ca que té durite sont dure
si tu veut purger ton radiateur de chauffage enleve la durite superieure est voit si tu a du liquide dedans
le probleme que tu a est du a ton vase d'expansion trop bas, le ldr ne peut atteindre ton radiateur de chauffage
principe des vase communiquant
c pour ca qu'il on mis des bocale, plus haut
j'ai deja eu ce probleme sur de nombreuse VAG, nous on utilisé un bocale qu'on venait mettre sur le vase d'expansion pour focer la purger
voila @ +
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
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Localisation : Toulon (83)
Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Lun 27 Nov 2006 - 12:24
NJ a écrit:salut
circuit mal purger c pour ca que té durite sont dure
si tu veut purger ton radiateur de chauffage enleve la durite superieure est voit si tu a du liquide dedans
le probleme que tu a est du a ton vase d'expansion trop bas, le ldr ne peut atteindre ton radiateur de chauffage
principe des vase communiquant
c pour ca qu'il on mis des bocale, plus haut
j'ai deja eu ce probleme sur de nombreuse VAG, nous on utilisé un bocale qu'on venait mettre sur le vase d'expansion pour focer la purger
voila @ +
OK donc voilà un schéma trés simplifier de mon circuit actuel!!
Pouvez vous modifier sur le dessin de façon à se que je vois comment forcer la purge s'il vous plait??
Le radiateur de golf1 doit être remplie au maximum ??
- NJInvité
Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Lun 27 Nov 2006 - 12:45
je te conseille de faire ca avec une bouteillle ou un bocale est de percer un vieux bouchon est de mettre une durite dedans
le principale est de mettre le bocale plus haut que ton circuit pour chasser toute ton air
enleve ta durite superieure de chauffage ca aidera a purger
le principale est de mettre le bocale plus haut que ton circuit pour chasser toute ton air
enleve ta durite superieure de chauffage ca aidera a purger
- NJInvité
Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Lun 27 Nov 2006 - 16:20
a tu eu le dessin que j'ai modifier, au pire je te lenvois par mail
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Localisation : Toulon (83)
Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Lun 27 Nov 2006 - 17:53
Non je n'ai pas eu le dessin, peut tu me l'envoyer par mail s'il te plaît à [url]julien000@msn.com[/url] ou [url]julien0000@free.fr[/url]
:merci:[/url]
:merci:[/url]
- NJInvité
Re: [GOLF 2 KR] Problèm de chauffe ??
Lun 27 Nov 2006 - 20:59
oh fait tu a changer ton compteur en meme temps que ton joint de culasse, ou tout en separer
pour moi le compteur il n'a rien voir car 90° c 90° , ce qui change c la monter de t°C qui ce fait plus ou moins vite, est des moteur qui chauffe plus que d'autre a l'arret
pour info mon golf diesel est deja monter a plus de la moitier est c'etait tous a fait normal, je l'ai vue monter qu'une ou 2 fois
alors que mon 16S elle monte au meme niveau mais plus souvent car il degage plus de chaleur, est il me le fait surtout a l' arret alors que le diesel me la fait pendant que je roulais par 40°C en pleine cote de millau
c comme ca ca depand des moteur
pour moi le compteur il n'a rien voir car 90° c 90° , ce qui change c la monter de t°C qui ce fait plus ou moins vite, est des moteur qui chauffe plus que d'autre a l'arret
pour info mon golf diesel est deja monter a plus de la moitier est c'etait tous a fait normal, je l'ai vue monter qu'une ou 2 fois
alors que mon 16S elle monte au meme niveau mais plus souvent car il degage plus de chaleur, est il me le fait surtout a l' arret alors que le diesel me la fait pendant que je roulais par 40°C en pleine cote de millau
c comme ca ca depand des moteur
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