G60 perte de pression
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- fredox-g60Invité
G60 perte de pression
Mer 1 Nov 2006 - 20:18
salut, j'ai changer la poulie du compresseur, par une 68 et a partir du 3eme rapport j'ai pas du tout la meme pression qu'en seconde.
sinon je suis content de la pression obtenue en 2eme, 1,2 bar au mano avec simplement puce poulie et apres en 3eme pas moyen d'eccéder les 0,5.
est ce que ca pourrais venir de la courroie d'alternateur qui patine ???
merci a vous
sinon je suis content de la pression obtenue en 2eme, 1,2 bar au mano avec simplement puce poulie et apres en 3eme pas moyen d'eccéder les 0,5.
est ce que ca pourrais venir de la courroie d'alternateur qui patine ???
merci a vous
- InvitéInvité
Re: G60 perte de pression
Mer 1 Nov 2006 - 21:54
fredox-g60 a écrit:salut, j'ai changer la poulie du compresseur, par une 68 et a partir du 3eme rapport j'ai pas du tout la meme pression qu'en seconde.
sinon je suis content de la pression obtenue en 2eme, 1,2 bar au mano avec simplement puce poulie et apres en 3eme pas moyen d'eccéder les 0,5.
est ce que ca pourrais venir de la courroie d'alternateur qui patine ???
merci a vous
tu n'aurais pas mis une courroie trop grande ??? vérifie la tension de ta courroie
Re: G60 perte de pression
Mer 1 Nov 2006 - 22:05
Quand on change la poulie on change également la courroie , pour en mettre une adaptée afin que justement ça ne patine pas.
As tu changée la courroie?
As tu changée la courroie?
- 19GU22Golfoo d'or confirmé
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Localisation : 91
Re: G60 perte de pression
Mer 1 Nov 2006 - 22:32
quelqu'un a la reference de la courroie quand on a une poulie de 68mm ?
Re: G60 perte de pression
Mer 1 Nov 2006 - 22:34
tu peux aussi faire une pate qui decale le tendeur vers le bas pour compencer la longueur de la courroie
Re: G60 perte de pression
Mer 1 Nov 2006 - 22:45
Ouais regarde là pour la ref : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=71675
Et pour l'acheter demande à GG !
Et pour l'acheter demande à GG !
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: G60 perte de pression
Mer 1 Nov 2006 - 23:01
il a une poulie 68 et une courroie 6pk 1638 donc pas de soucis a ca niveau la
et la courroie est neuve
apres faut voir niveau tendeur ou ailleurs
et la courroie est neuve
apres faut voir niveau tendeur ou ailleurs
- fredox-g60Invité
Re: G60 perte de pression
Jeu 2 Nov 2006 - 7:19
oui j'ai changer la courroie.mais c'est une 6pk1640, alos je sait pas....
mais ce que je trouve bizzar c'est qu'en 1ere et 2eme ca marche nickel.
a patiner c'est lorsque le moteur s'embale vite dans les tours non?
alors qu'en 5eme il met beaucoup plus de temps.
mais ce que je trouve bizzar c'est qu'en 1ere et 2eme ca marche nickel.
a patiner c'est lorsque le moteur s'embale vite dans les tours non?
alors qu'en 5eme il met beaucoup plus de temps.
Re: G60 perte de pression
Jeu 2 Nov 2006 - 9:22
-isv qui s'ouvre
-courroie qui patine (peu etre imbibée d'huile)
-durite hs
-courroie qui patine (peu etre imbibée d'huile)
-durite hs
- fredox-g60Invité
Re: G60 perte de pression
Jeu 2 Nov 2006 - 16:41
avant j'avais aucune perte de pression, et depuis que j'ai mis la poulie voila ce qui m'arrive.
la courroie je l'ai changé mais c'est peut etre pas celle qui fallait. la ref c'est 6pk1640.
et c'est vrai que pour remettre le tendeur je n'est pas eu vraiment de mal.
j'avais aucun probleme avant de mettre la poulie
mais est ce les symptomes d'une courroie d'alternateur qui patine?
la meme chose vous serait-il arrivé ?
merci a vous
la courroie je l'ai changé mais c'est peut etre pas celle qui fallait. la ref c'est 6pk1640.
et c'est vrai que pour remettre le tendeur je n'est pas eu vraiment de mal.
j'avais aucun probleme avant de mettre la poulie
mais est ce les symptomes d'une courroie d'alternateur qui patine?
la meme chose vous serait-il arrivé ?
merci a vous
- david76Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen
Re: G60 perte de pression
Jeu 2 Nov 2006 - 18:25
Salut !
en revenant d'Essen l'année derniere sous la pluie , j'ai eu ma courroie qui patinait... je peux te dire que ça fait tout drôle, d'un coup plus de jus et puis de temps en temps elle "
recrochait"
(le bruit moteur est different d'ailleurs entre "
debraillé"
ou non)
Ma courroie n'etait pas vieille et la poulie non plus (en diam 68)
J'ai changé le tendeur (trop mou : j'arrivai à comprimer à la main) + de nouveau la courroie 6PK1638 + j'ai remis le cache courroie inferieur en l'achetant chez VW car il n'etait plus present sur mon vehicule.
Depuis no soucis
As tu un clapet anti retour sur ton bypass (à coté de l'isv) ?
@++
en revenant d'Essen l'année derniere sous la pluie , j'ai eu ma courroie qui patinait... je peux te dire que ça fait tout drôle, d'un coup plus de jus et puis de temps en temps elle "
recrochait"
(le bruit moteur est different d'ailleurs entre "
debraillé"
ou non)
Ma courroie n'etait pas vieille et la poulie non plus (en diam 68)
J'ai changé le tendeur (trop mou : j'arrivai à comprimer à la main) + de nouveau la courroie 6PK1638 + j'ai remis le cache courroie inferieur en l'achetant chez VW car il n'etait plus present sur mon vehicule.
Depuis no soucis
As tu un clapet anti retour sur ton bypass (à coté de l'isv) ?
@++
- fredox-g60Invité
Re: G60 perte de pression
Jeu 2 Nov 2006 - 21:14
apparement david on a eu la meme chose.
ca patine, ca raccroche, et c'est vrai que ca fait un bruit bizzar quand ya la baisse de pression.
je devrais voir pour le tendeur de courroie alors.
et toi ta courroie est alors plus petite que la mienne.
c'est peut etre mieux avec une 1638 que 1640.
et je n'est pas de soupape anti retour. ma spirale est differente des autres, c'est une phase 2(va voir sur ma présentation) , d'origine je titiller les 0.8 bar avec un compresseur fraichement révisé
voila voila
ca patine, ca raccroche, et c'est vrai que ca fait un bruit bizzar quand ya la baisse de pression.
je devrais voir pour le tendeur de courroie alors.
et toi ta courroie est alors plus petite que la mienne.
c'est peut etre mieux avec une 1638 que 1640.
et je n'est pas de soupape anti retour. ma spirale est differente des autres, c'est une phase 2(va voir sur ma présentation) , d'origine je titiller les 0.8 bar avec un compresseur fraichement révisé
voila voila
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: G60 perte de pression
Jeu 2 Nov 2006 - 21:31
la difference entre une 6pk1638 et une 6pk1640 est de 2mm
ca m'etonnerait que ce soit ca j'en suis meme sur
par contre il est fort possible que ton tendeur soit trop lache et fasse patiner ta courroie
apres faut voir l'isv aussi comme t'as si bien dit GG
ca m'etonnerait que ce soit ca j'en suis meme sur
par contre il est fort possible que ton tendeur soit trop lache et fasse patiner ta courroie
apres faut voir l'isv aussi comme t'as si bien dit GG
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: G60 perte de pression
Jeu 2 Nov 2006 - 21:40
sebg60 a écrit:la difference entre une 6pk1638 et une 6pk1640 est infime
ca m'etonnerait que ce soit ca j'en suis meme sur
par contre il est fort possible que ton tendeur soit trop lache et fasse patiner ta courroie
apres faut voir l'isv aussi comme t'as si bien dit GG
Je pense qu'il a compris là ...
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: G60 perte de pression
Jeu 2 Nov 2006 - 22:35
desole
la je me suis laché
la je me suis laché
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: G60 perte de pression
Jeu 2 Nov 2006 - 22:46
sebg60 a écrit:desole
la je me suis laché
J'ai vu çà ! Country !!?? sors le Bull !!! :mdr: :mdr:
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: G60 perte de pression
Sam 4 Nov 2006 - 13:33
salut
une question c'est quoi l'isv?
moi aussi problème sur G60 syncro perte de puissance quand le 2eme volet s'ouvre.
une question c'est quoi l'isv?
moi aussi problème sur G60 syncro perte de puissance quand le 2eme volet s'ouvre.
- david76Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen
Re: G60 perte de pression
Sam 4 Nov 2006 - 19:52
gilles 1800 a écrit:salut
une question c'est quoi l'isv?
moi aussi problème sur G60 syncro perte de puissance quand le 2eme volet s'ouvre.
L'ISV c'est l'electrovanne qui se situe devant le collecteur d'admin au dessus du regulateur d'essence (FPR) a gauche. Elle permet la regulation du ralenti entre autre mais elle ouvre lorsque la pression dans le collecteur d'admin depasse un certain seuil (0.8 bars il me semble) ou lors d'une detection de cliquetis afin de preserver le moteur
@++
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: G60 perte de pression
Sam 4 Nov 2006 - 21:28
Eric16s a écrit:sebg60 a écrit:desole
la je me suis laché
J'ai vu çà ! Country !!?? sors le Bull !!! :mdr: :mdr:
c'est fait
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: G60 perte de pression
Dim 5 Nov 2006 - 18:41
L'ISV (ou Idle Stabilizer Valve en français soupape de stabilisation du ralenti) sert à deux choses :
- Stabiliser le ralenti quand la voiture est froide.
- Jouer le rôle de la soupape de décharge.
Dans le rôle de la soupape de décharge, deux conditions peuvent déclencher l'ouverture de la soupape :
1) entre 5600 et 6200 t/min (rupture de série), la pression diminue de 0,1/0,15 bar pour préparer la coupure.
2) en cas de cliquetis, et en plus de la réduction de l'avance allumage, la pression est limitée à 0,4 bar.
Tout ceci est extrait du Programme Autodidactique VAG N°103 (page 26).
Les effets de la première condition décrite se voit très bien sur un banc de puissance où la puissance chute à partir de 5600/5700 t/min pour avoir en léger mieux après 6200 t/min.
Deux solutions pour "
résoudre"
ce problème,
le clapet anti-retour mais dans ce cas, adieu la protection à 0,4 bar.
la modification du programme du microcontroleur du Digifant pour retirer la condition (1) et ne conserver que la (2).
- Stabiliser le ralenti quand la voiture est froide.
- Jouer le rôle de la soupape de décharge.
Dans le rôle de la soupape de décharge, deux conditions peuvent déclencher l'ouverture de la soupape :
1) entre 5600 et 6200 t/min (rupture de série), la pression diminue de 0,1/0,15 bar pour préparer la coupure.
2) en cas de cliquetis, et en plus de la réduction de l'avance allumage, la pression est limitée à 0,4 bar.
Tout ceci est extrait du Programme Autodidactique VAG N°103 (page 26).
Les effets de la première condition décrite se voit très bien sur un banc de puissance où la puissance chute à partir de 5600/5700 t/min pour avoir en léger mieux après 6200 t/min.
Deux solutions pour "
résoudre"
ce problème,
le clapet anti-retour mais dans ce cas, adieu la protection à 0,4 bar.
la modification du programme du microcontroleur du Digifant pour retirer la condition (1) et ne conserver que la (2).
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: G60 perte de pression
Lun 6 Nov 2006 - 10:41
la pour faire mieux, il nous faus l'ingenieur VW qui as consu le 1800 GTI G60
Popeye c'est le plus fort :mdr:
Popeye c'est le plus fort :mdr:
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: G60 perte de pression
Mar 14 Nov 2006 - 14:20
Bon !!! Je triche un peu.
J'ai récupéré pas mal de documentation sur les G et sur le développement du digifant (tout est sur le Net) dont un document écrit par le chef de projet VW Digifant.
Les choix de développement du Digifant pour les moteurs G comportent des choses assez étonnantes comme retarder l'allumage en phase d'accélération pour que le moteur soit plus exploitable !!!
J'ai récupéré pas mal de documentation sur les G et sur le développement du digifant (tout est sur le Net) dont un document écrit par le chef de projet VW Digifant.
Les choix de développement du Digifant pour les moteurs G comportent des choses assez étonnantes comme retarder l'allumage en phase d'accélération pour que le moteur soit plus exploitable !!!
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