Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

+134
twentymak
fred66
greg
benoit59
cruiserboy
golfobricolo
F.Corp
jlucpate
texdu80
Golfmk1team
julien.VW
Coxigenne
bingo
yoann(legros)
alex59
VW PORSCHE
Golfissimo
golf'n roses
MK1JET
hotsauce
Alphonse Magova
chriscaddy
BUG
captn
manu16v
cyril53
delh53
Sekel-Fou
guiguigolfiste
bkhenaton
JRD
LOLODU21
tonypolo6n42
thomg60
tips
Davy 26
1Furieux2+
laolao93
gt95turbo
antunes
loostic
antunes40
nicogex
Mehran
flo13
Seb36
FABFAB
papalardon
tomasax
jon
fido-dido
cedric24
cycybzh
flamebob
bouli35
rgolf
bastianos
arno29
Xmc_Boss
DAVDAV
boost89
bertrand70
rallye57
Minigolf
gilles 1800
noodles
moise
moreycap2
chopsauce
eMJiDé
$pike
jim gti
céfrio
vwmike
old school vw
SEBZ
polo du 29
diboule
SidO
boolbi
jeoffrey
Mk1 79
bilou
Broche
jpcox
zum
jojotcb
mihran
banbin
zepoxtox
bencox
yffic
jumbé
aristote_rules
jojo
GuillaumeGolf
seba
colera82
evernew84
mlt
Fabien
psykorebel
wileracing
mk2mazout
frdd
atomic car
gummi
foudvwmk1
Les frangins
Romus
golf gli
sebzero
marco16v
mat74
corradjoe
19GU22
Daniel (Polo Oldschool)
coxstalgique
CaraCtere
Bud vw
fab29
Black6
xavier
caddy
gus MK1
G40powa
138 participants
Aller en bas
seba
seba
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 958
Date d'inscription : 09/11/2002
Localisation : sur mon 2.0 16T , golfside ou le 03
http://sebbouchot.free.fr/vente.htm

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Ven 27 Oct 2006 - 21:56
moise a écrit:le polissage des jantes mercos avancent a vitesse grand V, bientot les photos....par contre je sais pas comment faire pour les caches centraux vu que c'est du plastique...vous avez des idées?

repeindre les jantes Arrow


ca existe pas en alu?
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Sam 28 Oct 2006 - 3:58
seba a écrit:
moise a écrit:le polissage des jantes mercos avancent a vitesse grand V, bientot les photos....par contre je sais pas comment faire pour les caches centraux vu que c'est du plastique...vous avez des idées?

repeindre les jantes Arrow


ca existe pas en alu?

c'est chaud a trouver a mon avis
Bud vw
Bud vw
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2005
Localisation : Bordeaux

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Sam 28 Oct 2006 - 17:03
tu peux prendre des caches de SLK ancien modéle chassis R170, tu as le logo bleu mercedes en plastique certes mais pas l'étoile que tu as toi

sinon aprés faut bidouiller maison ou fouiner du coté des vieilles mercedes W126,116 pour trouver du métal 😉

c'est les 8 trous ?????
avatar
sebzero
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2004
Localisation : Belgique st Nicolas (Liege)

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Dim 29 Oct 2006 - 4:04
Felicitation ca avance bien... tu va nous faire une vw merco fiat Laughing
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Dim 29 Oct 2006 - 9:39
Bud vw a écrit:

c'est les 8 trous ?????

non c'est des 15 trous, bientot les photos, j'y travail dessus
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Dim 29 Oct 2006 - 9:41
sebzero a écrit:Felicitation ca avance bien... tu va nous faire une vw merco fiat Laughing

ca avance a avance......par contre contre vw merco fiat :? ca sonne bizarre mais ca change des jantes audi
marco16v
marco16v
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 215
Date d'inscription : 14/04/2005
Localisation : a droite sur ma plaque(29)FINISTERE NORD

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty one tdi

Dim 29 Oct 2006 - 17:15
19GU22 a écrit:C'est quoi le code couleur de la golf de droite Smile

c est un rouge malaga L30C Very Happy
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Dim 29 Oct 2006 - 18:53
petite sceance de polissage cet aprem

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Pict0208on5

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Pict0209pl6

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Pict0210vo7

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Pict0211ps1

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Pict0212cc8

vivement que je polisse les jantes merco
Bud vw
Bud vw
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2005
Localisation : Bordeaux

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Dim 29 Oct 2006 - 21:58
surtout les 15 trous, j'éspére que tu as des actions chez nivéa Surprised
avatar
golf gli
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 29/12/2003
Localisation : bourgogne

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Dim 29 Oct 2006 - 22:08
Pourquoi bidouiller une pompe avec des éléments FIAT et VW, n'était ce pas plus intérréssant de greffer le système de gestion d'origine VW qui équipait le TDI à l'origine car au final je ne sais pas si en version pompe mécanique, le TDI sortira toujours la même puissance et secondo, la consommation sera sans doute moins intérréssante qu'en version TDI d'origine.
Enfin, je ne connais pas assez le diesel et encore moins le TDI pour savoir si il est préférable d'adapter un TDI avec son système de gestion ou si c'est plus intérréssant de passer en pompe mécanique, j'aimerai soit monter un TDI dans mon popo soit booster le moteur d'origine, j'ais pour cela récuperer un moteur RA qui me permettrait de sortir 90 Cv du petit 1600 d'origine mais la fiabilité et le couple ????????????
Vu que tu sembles bien te débrouiller en mazout, tes lumières seront bien utiles.
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Lun 30 Oct 2006 - 9:24
golf gli a écrit:Pourquoi bidouiller une pompe avec des éléments FIAT et VWparce que la pompe fiat est equipée avec une tete hydraulique en 11mm contre 10mm pour le tdi et un axe de 20mm pour l'arbre principal
le TDI sortira toujours la même puissance et secondonon il sortira pas la meme puissance sinon aucun interet, faut savoir qu'avec une pompe meca tu peux tous regler
la consommation sera sans doute moins intérréssante qu'en version TDI d'origine.vrai!
j'aimerai soit monter un TDI dans mon popo soit booster le moteur d'origine, j'ais pour cela récuperer un moteur RA qui me permettrait de sortir 90 Cv du petit 1600 d'origine mais la fiabilité et le couple ????????????le couple bof bof
Vu que tu sembles bien te débrouiller en mazout, tes lumières seront bien utiles.

si tu veux te documenter: http://www.vwdiesel.net/phpBB/
avatar
golf gli
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 29/12/2003
Localisation : bourgogne

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Lun 30 Oct 2006 - 13:34
Merci, je connais ce site mais je ne m'y suis pas vraiment promené car il y a beaucoup de choses que je ne connais que moyennement, le mazout n'étant pas ma première tasse de thé.
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Lun 30 Oct 2006 - 23:21
golf gli a écrit:Merci, je connais ce site mais je ne m'y suis pas vraiment promené car il y a beaucoup de choses que je ne connais que moyennement, le mazout n'étant pas ma première tasse de thé.

le mazout peux tres bien etre ta seconde tasse de thé, comme moi Laughing
avatar
golf gli
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 29/12/2003
Localisation : bourgogne

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Lun 30 Oct 2006 - 23:56
C'est ce qui est en train de se passer petit à petit Question
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Lun 6 Nov 2006 - 10:06
pour la conso exmple named tintin consomme 5,6l au 100 en roulant pépère et il est en 12mm ,en injecteurs 0.240 et 1.98bars

et un vnt20 controler mécaniquement

avec de bon renseignement(et en étant motivé) un tdi méca marche fort et bien,comme a dit

moise ca simplifi beaucoupde le montage et pas de problème du à

l'électronique... pas besoinde passer chez le programateur pour régler ton

moteur le debit...c'est toi même qui le fait

la pompe qu'a posé moise(plusdes modif)était monté sur un tdi fiat qui tourne en mécanique en origine certain utilitaire tourne ainsi aussi
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Lun 6 Nov 2006 - 10:09
tous est dis Cool
avatar
golf gli
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 29/12/2003
Localisation : bourgogne

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Lun 6 Nov 2006 - 13:10
Bon sang, c'est que vous me mettez l'eau à la bouche Question , je suis passé à côté de certains moteurs parce qu'ils n'étaient pas complets (calculateur...........) mais dans le cas de votre solution, ça n'est plus gênant, bon, reste que la conso doit être plus importante en pompe mécanique plutôt qu'en injection électronique mais vu que d'un autre côté, il y a moins d'entretien ou de risque de pannes pour lesquelles on devrait être obligés de passer chez VW .................... c'est une option que je vais étudier, merci pour toutes ces infos !!
avatar
sebzero
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2004
Localisation : Belgique st Nicolas (Liege)

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Lun 6 Nov 2006 - 16:36
golftd41200 a écrit:pour la conso exmple named tintin consomme 5,6l au 100 en roulant pépère et il est en 12mm ,en injecteurs 0.240 et 1.98bars

et un vnt20 controler mécaniquement

avec de bon renseignement(et en étant motivé) un tdi méca marche fort et bien,comme a dit

moise ca simplifi beaucoupde le montage et pas de problème du à

l'électronique... pas besoinde passer chez le programateur pour régler ton

moteur le debit...c'est toi même qui le fait

la pompe qu'a posé moise(plusdes modif)était monté sur un tdi fiat qui tourne en mécanique en origine certain utilitaire tourne ainsi aussi

Entierement d'accord mais la modif de pompe (quand on en jamais monté) c'est aussi difficile que de monter une install electrique, mais quand on a trouvé la bonne recette et qu'on en demande pas trop ca reste plus fiable (autant qu'un tdi sans electronique Very Happy ), question conso ca depend de ta maniere de rouler, j'ais jamais eu l'occasion de faire des bornes sur autoroute avec mon tdi mais en roulant comme un acharné 😉 ca pouvais aller jusqu'a +- 10l au cent.
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Lun 6 Nov 2006 - 21:26
c'est tous a fait normal de concommer plus vu qu'on met des gros injecteurs , plus de pression de turbo et a la pompe mais si on resterai en configue d'origine on doit guere depasser un tdi elec
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Lun 6 Nov 2006 - 22:24
golf gli a écrit:Bon sang, c'est que vous me mettez l'eau à la bouche Question , je suis passé à côté de certains moteurs parce qu'ils n'étaient pas complets (calculateur...........) mais dans le cas de votre solution, ça n'est plus gênant, bon, reste que la conso doit être plus importante en pompe mécanique plutôt qu'en injection électronique mais vu que d'un autre côté, il y a moins d'entretien ou de risque de pannes pour lesquelles on devrait être obligés de passer chez VW .................... c'est une option que je vais étudier, merci pour toutes ces infos !!

et oui c'est pricipalement l'avantage de la pompe meca, tu prend un bloc , et tu te monte une pompe meca, avec les bon ingredient , puis il commence a y avoir des chef cuisto cote pompe maintenant , goutez a la cuisine belge ou canadiene c'est pas mauvais , n'est ce pas sebzero ? 😉

le moteur se pose ou tu veux , g1 g2 g3 , caddy , transpo, audi ....

actuelement je roule aussi en tdi meca , 12mm + 0.240 + turbo origine , et ca cause bien , l'embrayage n'aime pas trop.

pour la conso on pourras pas arriver au niveau de l'electronique qui pocede un debit residuel nul , mais avec de bon reglage d'avance on peut en etre tres pres surtout si le but n'est pas d'avoir un moteur de la mort 😉
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Lun 6 Nov 2006 - 22:27
sebzero a écrit:
golftd41200 a écrit:pour la conso exmple named tintin consomme 5,6l au 100 en roulant pépère et il est en 12mm ,en injecteurs 0.240 et 1.98bars

et un vnt20 controler mécaniquement

avec de bon renseignement(et en étant motivé) un tdi méca marche fort et bien,comme a dit

moise ca simplifi beaucoupde le montage et pas de problème du à

l'électronique... pas besoinde passer chez le programateur pour régler ton

moteur le debit...c'est toi même qui le fait

la pompe qu'a posé moise(plusdes modif)était monté sur un tdi fiat qui tourne en mécanique en origine certain utilitaire tourne ainsi aussi

Entierement d'accord mais la modif de pompe (quand on en jamais monté) c'est aussi difficile que de monter une install electrique, mais quand on a trouvé la bonne recette et qu'on en demande pas trop ca reste plus fiable (autant qu'un tdi sans electronique Very Happy ), question conso ca depend de ta maniere de rouler, j'ais jamais eu l'occasion de faire des bornes sur autoroute avec mon tdi mais en roulant comme un acharné 😉 ca pouvais aller jusqu'a +- 10l au cent.

c'est pourquoi il faudrais pouvoir trouver des pompes meca neuves qui fonctionerais sur tdi :mrgreen:
peut etre qu'un jour j'arriverais a fournir ...
avatar
sebzero
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2004
Localisation : Belgique st Nicolas (Liege)

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Mar 7 Nov 2006 - 17:22
Merci caddy, bah les frites et le sirop d'erable Laughing, en tout cas on attend impatiement la suite...
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Mar 7 Nov 2006 - 21:27
la suite c'est un nouveau kit distrib complet apres remontage du moteur dans la caisse

et surtout:
.
.
.
.
.
.
came plate tdi neuve!
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Mer 8 Nov 2006 - 21:14
j'ai une question à vous poser :
le fait de modifier une pompe méca pour la monter sur un tdi es ce que apres ce montage c'est fiable? Question

2 ° question :
le réglage avec une pompe méca ne doit pas être optimal comme avec l'électronique
obliger d'avoir un peu + de richesse avec la pompe méca donc de la fumée qui sort du pot je pense? Question
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Mer 22 Nov 2006 - 13:14
des nouvelles?
Contenu sponsorisé

mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours - Page 3 Empty Re: mon daily one D de 77 TDI Stage 2 en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum