Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
golftdi28
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Paris

problémes golf3 tdi 90CH Empty problémes golf3 tdi 90CH

Mer 27 Sep 2006 - 8:58
Salut j'ai deja posé plusieur fosi des poste et peut dereponses j'ai toujour mes accouts dans l'accélération que de temps en temps et jai remarqué que le ralenti faisait "
voumvoumvoum"
désolé decrire cela come sa mais c'est pour donner une image c'est un peut discret mais cela s'entends quand meme!! j'aimerasi vraimen avoir des conseil
je signale juste que le debimétre l'electrovanne N75 touts mes tuyaux d'air ainsi que mes durites deretoru de gazoiel sotn neuf ainsi que la distribtution qui a était faite hier toute ces piéces sont des piéces neuves de chez VW. la vidange a étati faite il y as a peine 500km tout les filtres changer sauf filtre a air trés propre.
Salutations golftdi28
avatar
invité
Invité

problémes golf3 tdi 90CH Empty Re: problémes golf3 tdi 90CH

Mer 27 Sep 2006 - 9:17
est-ce ton aiguille du compte-tours oscille ?
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

problémes golf3 tdi 90CH Empty Re: problémes golf3 tdi 90CH

Mer 27 Sep 2006 - 15:26
Salut,

je crois que c'est ton actuateur de débit qui est hs.

je crois aussi que c'est changement de la pompe obligatoire. :?
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

problémes golf3 tdi 90CH Empty Re: problémes golf3 tdi 90CH

Mer 27 Sep 2006 - 19:53
soit c'est lactuateur mais j'y crois pas trop, soit c'est le verin d'avance qui est fatigué. Chez Bosch lorsque l'on comment une pompe, il ne fournissent pas exactement la même, c'est une évolution avec un piston d'avance plus gros. Le service technique ne nous a rien dis de plus que "
c'est une évolution"
avatar
golftdi28
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Paris

problémes golf3 tdi 90CH Empty Re: problémes golf3 tdi 90CH

Mer 27 Sep 2006 - 21:18
mon aiguille oscille trés trés légérement(mais sa se voit),sinon je l'entends un peu plus le "
voumvoumvoum"
quand j'ouvre le capot!! sinon sa se pourrais qe se soit la pompe a injection????? sinon Qu'est que l'actuateur?
Merci.
Romus
Romus
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : 62560 pres de st omer
http://romusvw.skyblog.com/

problémes golf3 tdi 90CH Empty Re: problémes golf3 tdi 90CH

Mer 27 Sep 2006 - 21:32
un actuateur de ralenti c'est ni plus ni moins qu'un petit piston qui fais osciller ton papillon de gaz pour que ton ralenti reste stable ... j'ai du le changer sur mon ancienne seat c'etais un 1800gt essence et le ralenti ne tenez pas a froid vu que l'actuateur ne jouer plus son roleet a chaud c'etais du 500 tr/mn...
avatar
golftdi28
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Paris

problémes golf3 tdi 90CH Empty Re: problémes golf3 tdi 90CH

Jeu 28 Sep 2006 - 8:21
ok, donc ou se trouve ce fameux actuateur de ralenti? sinon comment fait on pour le changer est ce possible seul? c'est a dire sans aller chez le mécano! merci de vos conseils j'en atends d'autres et l'histoire de changé la pompe me plait pa trop!!
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

problémes golf3 tdi 90CH Empty Re: problémes golf3 tdi 90CH

Jeu 28 Sep 2006 - 21:30
+1 pour l'actuateur.

Je me suis renseigné en cherchant un peu sur internet... et tout les symptomes que tu rencontres coïncident avec un problème de l'actuateur.

A noter que sur diesel, l'actuateur n'est pas constitué d'un papillon... et ne gère que le débit de gazole (pas d'air). 😉

Si c'est bien l'actuateur, il y a 2 voire 3 solutions :

- nettoyer l'actuateur ;
un tuto est présent sur un autre forum (ICI)
- changer l'actuateur ;
d'après ce que j'ai lu ça coute entre 300 et 400 € :?

La 3° solution serait de changer la pompe... mais c'est une solution (trop) extreme... et surtout hors de prix.

En revanche, j'ai regarder sur le logiciel favoris des chercheurs de pièces et de leur prix pour VW :mdr: ... et je ne trouve pas l'actuateur au détail. Je trouve juste le cache supérieur en métal (qui vaut rien !). Il semble être intégrer à la pompe Shocked

Quitte à devoir changer la pièce, autant essayer de la nettoyer avant (voir le lien que j'ai donné).


Cependant, il faudrait être sur quel les bulles d'air que tu as vu ne soit pas la cause, ou une partie de la cause. Ce serait dommage de nettoyer l'actuateur ou de le changer si le problème vient (en partie) d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

problémes golf3 tdi 90CH Empty Re: problémes golf3 tdi 90CH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum