Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
golftdi28
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Paris

Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi? Empty Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi?

Mer 20 Sep 2006 - 8:56
Salut ,alors j'aurais aimer savoir comment fait on pour suprimer la vanne EGR, cette fameuse vanne qui recycle les gazes d'echapements!on ma dit que l'on pouvais le faire mais comment? merci pour vos futurs reponses
Salutation.
avatar
golftdi28
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Paris

Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi? Empty Re: Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi?

Mer 20 Sep 2006 - 9:30
j'aurais aimer si possible sa serais super d'avoir une photo dun moteur de tdi 90 pour pouvori exactement bien me situer cette vanne

Merci golftdi28.
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi? Empty Re: Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi?

Mer 20 Sep 2006 - 10:05
golftdi28 a écrit:j'aurais aimer si possible sa serais super d'avoir une photo dun moteur de tdi 90 pour pouvori exactement bien me situer cette vanne

Merci golftdi28.

Prends une photo de ton moteur si possible pour que l'on te montre ou elle se trouve (elle ressemble à une capsule metallique pris sur le collecteur d'admission et sur l'echap sur laquelle arrive une durite tressé noir)
Sinon pour desactiver, tu peux deja commencer par debrancher la durite tressé qui arrive dessus et l'obstruer à l'aide d'une vis + collier par exemple 😉

@++
avatar
golftdi28
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Paris

Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi? Empty Re: Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi?

Mer 20 Sep 2006 - 10:51
ok pas de souci je vais prendre la photo
Merci
avatar
golftdi28
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Paris

Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi? Empty Re: Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi?

Mer 20 Sep 2006 - 11:35
voila une photo de mon moteur
https://2img.net/r/ihimizer/img247/3142/moteur2tl6.jpg


si avec cette photos vous pouver m'aidé sa serais nikel sinon jen fait d'autre
Merci
avatar
furiman59
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 07/08/2006
Localisation : 59 lille france

Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi? Empty Re: Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi?

Mer 20 Sep 2006 - 11:52
cela sert vraiment a quelque chose de la supprimez???

sachant que moi mon moteur a 105000KM !!

si je la debranche je risque d'avoir une fumer noir, alors que pour le moment je n'en est pas!!!
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi? Empty Re: Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi?

Mer 20 Sep 2006 - 13:13
golftdi28 a écrit:voila une photo de mon moteur
https://2img.net/r/ihimizer/img247/3142/moteur2tl6.jpg


si avec cette photos vous pouver m'aidé sa serais nikel sinon jen fait d'autre
Merci

https://2img.net/r/ihimizer/img144/1548/1zegrrw2.jpg

En rouge la vanne et en vert la durite 😉
La vanne EGR pose pas mal de probleme sur les diesel recent qui ont une vanne motorisée (donc pilotée electriquement)
Son rôle est de recycler les gaz imbrulés, d'ou la formation de suie dans le collecteur d'admission.
Il en resulte une perte de puissance lorsque celle-ci est chargée lourdement de suie et un code defaut dans le calculo pour les versions electriques car elle arrive à se bloquer.

Sur le 1Z (celui que j'avais avant), la vanne est piloté en pneumatique.
Ainsi, il suffit de debrancher le flexible qui la pilote pour l'inhiber.
Le top et de la demonter, de la nettoyer au thrychlore et de la remonter en la desactivant. Ca evite l'apparition de probleme de puissance et de toute façon sa passe au CT sans probleme.
Il est vrai qu'elle ne sert principalement que pour des regimes moteurs faible.
Donc celui qui soude l'accel sur l'autoroute tous les jours Arrow no soucis Laughing 😉 (sauf pour le papier rose :? )

Il faudrait demander à CADDY ce qu'il en pense car ce n'est que mon avis perso et du vecu 😉 (lui par contre c'est un vrai pro Cool )

@++
avatar
golftdi28
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 330
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Paris

Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi? Empty Re: Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi?

Mer 20 Sep 2006 - 13:20
ok? merci a vosu c'est trés gentils et si CADDY peut se presenter pour donner son avis je susi preneur d'un moindre conseils venant de sa part
Merci.
Contenu sponsorisé

Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi? Empty Re: Comment suprimer la vanne EGR sur un golf 3 tdi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum