Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 13:22
J’ai acheté la RTA sur les Golfs 1. On m’avait dit : avec ça même un gros nul en méca pourrait démonter le moteur, car tout est expliqué dans les moindres détails (hein Thierry !). J’ai déjà eu à démonter, ouvrir et remonter des moteurs et boîtes de vitesses sur des motos, avec les revues techniques, et c’est vrai que c’était tellement clair que j’y suis arrivé facilement. Mais là pour la Golf… Je dois vraiment être nul car je ne comprends rien, les pièces nommées ne sont pas repérées sur des schémas ou photos (on est pas censé connaître les noms exacts de chaque pièce, surtout en tant qu’amateur !) et on nous donne, je trouve, grossièrement les étapes sans entrer dans les détails. Est-ce qu’un Golfoo sympa et calé en mécanique peut m’aider à sortir mon moteur en m’expliquant les différents points incompréhensibles pour moi ? (j’ai un pote mécano (Thierry !) qui ne comprend pas tout non plus…)
Voici ce qu’il y a dans la RTA :


1) « Ouvrir le capot » ( Bon ça, ça va !)
2) « Débrancher batterie et vidange refroidissement » (C’est toujours OK !)
3) « Dépose radiateur et ventilo » (OK, pas de soucis !)
4) « Déposer fixation radiateur d’huile » (Il est où celui-là ?)
5) « Déposer flexible de raccordement entre doseur-distributeur et collecteur (c’est la conduite d’air non ? C’est pas un ‘ flexible’ dans mon langage à moi !)+ flexible d’aération du carter (je ne vois pas ce que c’est du tout !) + conduites de dépression (encore moins !)»
6) « Déposer régulateur de réchauffement, injecteurs et câbles électriques » (Kézako ?)
7) « Déposer soupape de départ à froid » (je veux bien mais elle est où ?)
Cool « Débrancher durits d’eau (toutes les durits d’eau au moteur quoi ?) et désaccoupler câble d’accélérateur (ça veut dire le décrocher je suppose ?)»
9) « Déposer corps inférieur du filtre à air » (la bas de la boîte à air je pense ?)
10) « Débrancher flexible de tachymètre » (ça doit être le câble du compteur)
11) « Décrocher câble d’embrayage » (je sais faire, incroyable !)
12) « Débrancher la tringle de connexion, la bielle de sélection et le levier d’inversion » (je sais sûrement le faire aussi, mais c’est quoi ces trucs ?!)
13) « Déposer l’écrou du levier d’inversion ( ?) et le support de boîte (je pense pouvoir le trouver)»
14) « Dévisser arbre de transmission des flasques de différentiel » (ça doit pouvoir le faire)
15) « Désaccoupler tuyau d’échappement » (ça s’est OK pour moi)
16) « Déposer l’appui dynamométrique (c’est koi ça ? ) du démarreur et dévisser support d’alternateur (je ne dépose rien, je débloque seulement les vis ?)»
17) « Elinguer le moteur » (ça doit vouloir dire accrocher ou suspendre…)
18) « Dévisser support moteur (OK) et le support de boîte (déjà fait non ? étape13
19) Sortir le moteur » (et ben quand j’en serais là…)

Bref, je me sens largement capable de faire ces opérations mécaniques, ça parait assez simple, et je suis soigneux, rigoureux et tout et tout à ce niveau là.
Par contre tant que je ne situerais pas toutes ces pièces, je ne pourrais rien faire…

J’espère que vous allez m’aider !

A+
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 13:28
Shocked :mdr:
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 13:29
Si tu sais prouves-le moi !
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 13:34
DJ Fox a écrit:J’ai acheté la RTA sur les Golfs 1. On m’avait dit : avec ça même un gros nul en méca pourrait démonter le moteur, car tout est expliqué dans les moindres détails (hein Thierry !). J’ai déjà eu à démonter, ouvrir et remonter des moteurs et boîtes de vitesses sur des motos, avec les revues techniques, et c’est vrai que c’était tellement clair que j’y suis arrivé facilement. Mais là pour la Golf… Je dois vraiment être nul car je ne comprends rien, les pièces nommées ne sont pas repérées sur des schémas ou photos (on est pas censé connaître les noms exacts de chaque pièce, surtout en tant qu’amateur !) et on nous donne, je trouve, grossièrement les étapes sans entrer dans les détails. Est-ce qu’un Golfoo sympa et calé en mécanique peut m’aider à sortir mon moteur en m’expliquant les différents points incompréhensibles pour moi ? (j’ai un pote mécano (Thierry !) qui ne comprend pas tout non plus…)
Voici ce qu’il y a dans la RTA :


1) « Ouvrir le capot » ( Bon ça, ça va !)
2) « Débrancher batterie et vidange refroidissement » (C’est toujours OK !)
3) « Dépose radiateur et ventilo » (OK, pas de soucis !)
4) « Déposer fixation radiateur d’huile » (Il est où celui-là ?)
5) « Déposer flexible de raccordement entre doseur-distributeur et collecteur (c’est la conduite d’air non ? C’est pas un ‘ flexible’ dans mon langage à moi !)+ flexible d’aération du carter (je ne vois pas ce que c’est du tout !) + conduites de dépression (encore moins !)»
6) « Déposer régulateur de réchauffement, injecteurs et câbles électriques » (Kézako ?)
7) « Déposer soupape de départ à froid » (je veux bien mais elle est où ?)
Cool « Débrancher durits d’eau (toutes les durits d’eau au moteur quoi ?) et désaccoupler câble d’accélérateur (ça veut dire le décrocher je suppose ?)»
9) « Déposer corps inférieur du filtre à air » (la bas de la boîte à air je pense ?)
10) « Débrancher flexible de tachymètre » (ça doit être le câble du compteur)
11) « Décrocher câble d’embrayage » (je sais faire, incroyable !)
12) « Débrancher la tringle de connexion, la bielle de sélection et le levier d’inversion » (je sais sûrement le faire aussi, mais c’est quoi ces trucs ?!)
13) « Déposer l’écrou du levier d’inversion ( ?) et le support de boîte (je pense pouvoir le trouver)»
14) « Dévisser arbre de transmission des flasques de différentiel » (ça doit pouvoir le faire)
15) « Désaccoupler tuyau d’échappement » (ça s’est OK pour moi)
16) « Déposer l’appui dynamométrique (c’est koi ça ? ) du démarreur et dévisser support d’alternateur (je ne dépose rien, je débloque seulement les vis ?)»
17) « Elinguer le moteur » (ça doit vouloir dire accrocher ou suspendre…)
18) « Dévisser support moteur (OK) et le support de boîte (déjà fait non ? étape13
19) Sortir le moteur » (et ben quand j’en serais là…)

Bref, je me sens largement capable de faire ces opérations mécaniques, ça parait assez simple, et je suis soigneux, rigoureux et tout et tout à ce niveau là.
Par contre tant que je ne situerais pas toutes ces pièces, je ne pourrais rien faire…

J’espère que vous allez m’aider !

A+

vu que tu n'y arrive pas, tu es hors catégorie Laughing

pas besoin d'une RTA pour déposer un compelt moteur-boite.

-desacouple les cardans,
-debranche l'arrivée et le retour d'essence,
-debranche les durites du radiateur d'eau,
-debranche la durite du vase d'expension,
-debranche les durites d'eau allant vers le radiateur d'habitacle,
-desacouple le cable d'embrayage,
-enleve le cable de compteur,
-enleve les biellettes de commande de boite,
-debranche les masses batterie,
-desacouple le collecteur d'echappement ou le col de cigne,
-debranche le faisceau moteur.

il ne te reste plus qu'a désacoupler les 4 supporets moteur-boite et tu peu sortir l'ensemble.

pour ton info, il y a deux supports de boite 😉
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 13:36
DJ Fox a écrit:Si tu sais prouves-le moi !

viens avec ta one chez moi et je te prouve qu'en 1h30 ton ensemble moteur boite est par terre !

et pas besoin de la RTA Exclamation
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 13:38
Merci à toi GG, au moins on voit que tu t'y connais. Vu comme ça, c'est 10 fois plus compréhensible pour moi. Ca en devient fastoche ! Mais pourquoi ils sont pas plus clair dans la RTA !

A+
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 13:40
g@zoo a écrit:
DJ Fox a écrit:Si tu sais prouves-le moi !

viens avec ta one chez moi et je te prouve qu'en 1h30 ton ensemble moteur boite est par terre !

et pas besoin de la RTA Exclamation

Moi aussi je pourrais le faire "
à l'arrache"
, mais c'est pas mon truc...
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 13:40
DJ Fox a écrit: Mais pourquoi ils sont pas plus clair dans la RTA !

A+

il parle technique , c'est tout... :mdr:
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 13:44
Un peu trop pour un babane comme moi. C'est pas fait pour les amateurs contrairement à ce qu'on m'a dit ! Même mon pote mécano trouve que ça embrouille plus qu'autre chose !

A+
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 13:56
DJ Fox a écrit:
Moi aussi je pourrais le faire "
à l'arrache"
, mais c'est pas mon truc...

à l'arrache Shocked tu manques pas de culot toi Shocked

tu ne sais même pas ou se trouve le radiateur d'huile et tu viens me dire à moi que je fais ça à l'arrache :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 14:02
Je suis pas prêt de savoir où c'est le radiateur d'huile si personne veut me le dire !

J'en connais des comme toi qui se disent mécano parce qu'ils vont vite à sortir un moteur. Ils connaissent même bien mieux que moi le nom des différentes pièces d'un moteur. Par contre je leur confierai pas ma voiture, ils bossent comme des manches, ils savent même pas qu'une vis ça se sert à la clé dynamo, et pas "
à l'arrache"
!

A+


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 14:05, édité 1 fois
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 14:03
moi je ne peux pas te répondre vu que je n'y connais rien :mdr:

par contre mon fils de 12 ans lui sait ou il se trouve Laughing
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 14:08
Tant mieux pour lui ! Bon on arrête là ça pourrit le forum et c'est pas mon but à moi !

A+
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 14:17
DJ Fox a écrit:Je suis pas prêt de savoir où c'est le radiateur d'huile si personne veut me le dire !

pour le radiateur d'huile Laughing

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Radiaxu8
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 14:24
Et bah voilà, comme ça je le sais et je pourrais le dire à d'autres qui comme moi ne le savaient pas ! Tu vois quand tu veux. C'est tout ce que je demande, une réponse clair.
Par contre je pense que tu es allé voir sur une revue technique juste avant de poster cette réponse, pour être sûr de toi, la preuve : le temps que tu as mis à répondre !

Non je blague ! je te taquine !

Merci !
A+
peg
peg
Golfoo sur-active
Golfoo sur-active
Messages : 7785
Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Dim 10 Sep 2006 - 14:27
et toi, tu me soules, DJ FOX Rolling Eyes

si tu passais moins de temps à poster des questions que tu as déjà poser, tu serais un peu plus avancer!

Documentes -toi un minimun stp!
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Lun 11 Sep 2006 - 11:38
et surtout arreté de vous prendre la tete,


zenn ok ?
Contenu sponsorisé

Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA) Empty Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum