Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
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g@zoo
DJ Fox
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Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 13:22
J’ai acheté la RTA sur les Golfs 1. On m’avait dit : avec ça même un gros nul en méca pourrait démonter le moteur, car tout est expliqué dans les moindres détails (hein Thierry !). J’ai déjà eu à démonter, ouvrir et remonter des moteurs et boîtes de vitesses sur des motos, avec les revues techniques, et c’est vrai que c’était tellement clair que j’y suis arrivé facilement. Mais là pour la Golf… Je dois vraiment être nul car je ne comprends rien, les pièces nommées ne sont pas repérées sur des schémas ou photos (on est pas censé connaître les noms exacts de chaque pièce, surtout en tant qu’amateur !) et on nous donne, je trouve, grossièrement les étapes sans entrer dans les détails. Est-ce qu’un Golfoo sympa et calé en mécanique peut m’aider à sortir mon moteur en m’expliquant les différents points incompréhensibles pour moi ? (j’ai un pote mécano (Thierry !) qui ne comprend pas tout non plus…)
Voici ce qu’il y a dans la RTA :
1) « Ouvrir le capot » ( Bon ça, ça va !)
2) « Débrancher batterie et vidange refroidissement » (C’est toujours OK !)
3) « Dépose radiateur et ventilo » (OK, pas de soucis !)
4) « Déposer fixation radiateur d’huile » (Il est où celui-là ?)
5) « Déposer flexible de raccordement entre doseur-distributeur et collecteur (c’est la conduite d’air non ? C’est pas un ‘ flexible’ dans mon langage à moi !)+ flexible d’aération du carter (je ne vois pas ce que c’est du tout !) + conduites de dépression (encore moins !)»
6) « Déposer régulateur de réchauffement, injecteurs et câbles électriques » (Kézako ?)
7) « Déposer soupape de départ à froid » (je veux bien mais elle est où ?)
« Débrancher durits d’eau (toutes les durits d’eau au moteur quoi ?) et désaccoupler câble d’accélérateur (ça veut dire le décrocher je suppose ?)»
9) « Déposer corps inférieur du filtre à air » (la bas de la boîte à air je pense ?)
10) « Débrancher flexible de tachymètre » (ça doit être le câble du compteur)
11) « Décrocher câble d’embrayage » (je sais faire, incroyable !)
12) « Débrancher la tringle de connexion, la bielle de sélection et le levier d’inversion » (je sais sûrement le faire aussi, mais c’est quoi ces trucs ?!)
13) « Déposer l’écrou du levier d’inversion ( ?) et le support de boîte (je pense pouvoir le trouver)»
14) « Dévisser arbre de transmission des flasques de différentiel » (ça doit pouvoir le faire)
15) « Désaccoupler tuyau d’échappement » (ça s’est OK pour moi)
16) « Déposer l’appui dynamométrique (c’est koi ça ? ) du démarreur et dévisser support d’alternateur (je ne dépose rien, je débloque seulement les vis ?)»
17) « Elinguer le moteur » (ça doit vouloir dire accrocher ou suspendre…)
18) « Dévisser support moteur (OK) et le support de boîte (déjà fait non ? étape13)»
19) Sortir le moteur » (et ben quand j’en serais là…)
Bref, je me sens largement capable de faire ces opérations mécaniques, ça parait assez simple, et je suis soigneux, rigoureux et tout et tout à ce niveau là.
Par contre tant que je ne situerais pas toutes ces pièces, je ne pourrais rien faire…
J’espère que vous allez m’aider !
A+
Voici ce qu’il y a dans la RTA :
1) « Ouvrir le capot » ( Bon ça, ça va !)
2) « Débrancher batterie et vidange refroidissement » (C’est toujours OK !)
3) « Dépose radiateur et ventilo » (OK, pas de soucis !)
4) « Déposer fixation radiateur d’huile » (Il est où celui-là ?)
5) « Déposer flexible de raccordement entre doseur-distributeur et collecteur (c’est la conduite d’air non ? C’est pas un ‘ flexible’ dans mon langage à moi !)+ flexible d’aération du carter (je ne vois pas ce que c’est du tout !) + conduites de dépression (encore moins !)»
6) « Déposer régulateur de réchauffement, injecteurs et câbles électriques » (Kézako ?)
7) « Déposer soupape de départ à froid » (je veux bien mais elle est où ?)
« Débrancher durits d’eau (toutes les durits d’eau au moteur quoi ?) et désaccoupler câble d’accélérateur (ça veut dire le décrocher je suppose ?)»
9) « Déposer corps inférieur du filtre à air » (la bas de la boîte à air je pense ?)
10) « Débrancher flexible de tachymètre » (ça doit être le câble du compteur)
11) « Décrocher câble d’embrayage » (je sais faire, incroyable !)
12) « Débrancher la tringle de connexion, la bielle de sélection et le levier d’inversion » (je sais sûrement le faire aussi, mais c’est quoi ces trucs ?!)
13) « Déposer l’écrou du levier d’inversion ( ?) et le support de boîte (je pense pouvoir le trouver)»
14) « Dévisser arbre de transmission des flasques de différentiel » (ça doit pouvoir le faire)
15) « Désaccoupler tuyau d’échappement » (ça s’est OK pour moi)
16) « Déposer l’appui dynamométrique (c’est koi ça ? ) du démarreur et dévisser support d’alternateur (je ne dépose rien, je débloque seulement les vis ?)»
17) « Elinguer le moteur » (ça doit vouloir dire accrocher ou suspendre…)
18) « Dévisser support moteur (OK) et le support de boîte (déjà fait non ? étape13)»
19) Sortir le moteur » (et ben quand j’en serais là…)
Bref, je me sens largement capable de faire ces opérations mécaniques, ça parait assez simple, et je suis soigneux, rigoureux et tout et tout à ce niveau là.
Par contre tant que je ne situerais pas toutes ces pièces, je ne pourrais rien faire…
J’espère que vous allez m’aider !
A+
- g@zooGolfoo sur-actif
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Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 13:28
:mdr:
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 13:29
Si tu sais prouves-le moi !
Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 13:34
DJ Fox a écrit:J’ai acheté la RTA sur les Golfs 1. On m’avait dit : avec ça même un gros nul en méca pourrait démonter le moteur, car tout est expliqué dans les moindres détails (hein Thierry !). J’ai déjà eu à démonter, ouvrir et remonter des moteurs et boîtes de vitesses sur des motos, avec les revues techniques, et c’est vrai que c’était tellement clair que j’y suis arrivé facilement. Mais là pour la Golf… Je dois vraiment être nul car je ne comprends rien, les pièces nommées ne sont pas repérées sur des schémas ou photos (on est pas censé connaître les noms exacts de chaque pièce, surtout en tant qu’amateur !) et on nous donne, je trouve, grossièrement les étapes sans entrer dans les détails. Est-ce qu’un Golfoo sympa et calé en mécanique peut m’aider à sortir mon moteur en m’expliquant les différents points incompréhensibles pour moi ? (j’ai un pote mécano (Thierry !) qui ne comprend pas tout non plus…)
Voici ce qu’il y a dans la RTA :
1) « Ouvrir le capot » ( Bon ça, ça va !)
2) « Débrancher batterie et vidange refroidissement » (C’est toujours OK !)
3) « Dépose radiateur et ventilo » (OK, pas de soucis !)
4) « Déposer fixation radiateur d’huile » (Il est où celui-là ?)
5) « Déposer flexible de raccordement entre doseur-distributeur et collecteur (c’est la conduite d’air non ? C’est pas un ‘ flexible’ dans mon langage à moi !)+ flexible d’aération du carter (je ne vois pas ce que c’est du tout !) + conduites de dépression (encore moins !)»
6) « Déposer régulateur de réchauffement, injecteurs et câbles électriques » (Kézako ?)
7) « Déposer soupape de départ à froid » (je veux bien mais elle est où ?)
« Débrancher durits d’eau (toutes les durits d’eau au moteur quoi ?) et désaccoupler câble d’accélérateur (ça veut dire le décrocher je suppose ?)»
9) « Déposer corps inférieur du filtre à air » (la bas de la boîte à air je pense ?)
10) « Débrancher flexible de tachymètre » (ça doit être le câble du compteur)
11) « Décrocher câble d’embrayage » (je sais faire, incroyable !)
12) « Débrancher la tringle de connexion, la bielle de sélection et le levier d’inversion » (je sais sûrement le faire aussi, mais c’est quoi ces trucs ?!)
13) « Déposer l’écrou du levier d’inversion ( ?) et le support de boîte (je pense pouvoir le trouver)»
14) « Dévisser arbre de transmission des flasques de différentiel » (ça doit pouvoir le faire)
15) « Désaccoupler tuyau d’échappement » (ça s’est OK pour moi)
16) « Déposer l’appui dynamométrique (c’est koi ça ? ) du démarreur et dévisser support d’alternateur (je ne dépose rien, je débloque seulement les vis ?)»
17) « Elinguer le moteur » (ça doit vouloir dire accrocher ou suspendre…)
18) « Dévisser support moteur (OK) et le support de boîte (déjà fait non ? étape13)»
19) Sortir le moteur » (et ben quand j’en serais là…)
Bref, je me sens largement capable de faire ces opérations mécaniques, ça parait assez simple, et je suis soigneux, rigoureux et tout et tout à ce niveau là.
Par contre tant que je ne situerais pas toutes ces pièces, je ne pourrais rien faire…
J’espère que vous allez m’aider !
A+
vu que tu n'y arrive pas, tu es hors catégorie
pas besoin d'une RTA pour déposer un compelt moteur-boite.
-desacouple les cardans,
-debranche l'arrivée et le retour d'essence,
-debranche les durites du radiateur d'eau,
-debranche la durite du vase d'expension,
-debranche les durites d'eau allant vers le radiateur d'habitacle,
-desacouple le cable d'embrayage,
-enleve le cable de compteur,
-enleve les biellettes de commande de boite,
-debranche les masses batterie,
-desacouple le collecteur d'echappement ou le col de cigne,
-debranche le faisceau moteur.
il ne te reste plus qu'a désacoupler les 4 supporets moteur-boite et tu peu sortir l'ensemble.
pour ton info, il y a deux supports de boite
- g@zooGolfoo sur-actif
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Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 13:36
DJ Fox a écrit:Si tu sais prouves-le moi !
viens avec ta one chez moi et je te prouve qu'en 1h30 ton ensemble moteur boite est par terre !
et pas besoin de la RTA
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 13:38
Merci à toi GG, au moins on voit que tu t'y connais. Vu comme ça, c'est 10 fois plus compréhensible pour moi. Ca en devient fastoche ! Mais pourquoi ils sont pas plus clair dans la RTA !
A+
A+
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 13:40
g@zoo a écrit:DJ Fox a écrit:Si tu sais prouves-le moi !
viens avec ta one chez moi et je te prouve qu'en 1h30 ton ensemble moteur boite est par terre !
et pas besoin de la RTA
Moi aussi je pourrais le faire "
à l'arrache"
, mais c'est pas mon truc...
- frddGolfoo sur-actif
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Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net
Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 13:40
DJ Fox a écrit: Mais pourquoi ils sont pas plus clair dans la RTA !
A+
il parle technique , c'est tout... :mdr:
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 13:44
Un peu trop pour un babane comme moi. C'est pas fait pour les amateurs contrairement à ce qu'on m'a dit ! Même mon pote mécano trouve que ça embrouille plus qu'autre chose !
A+
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- g@zooGolfoo sur-actif
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Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 13:56
DJ Fox a écrit:
Moi aussi je pourrais le faire "
à l'arrache"
, mais c'est pas mon truc...
à l'arrache tu manques pas de culot toi
tu ne sais même pas ou se trouve le radiateur d'huile et tu viens me dire à moi que je fais ça à l'arrache :mdr: :mdr: :mdr:
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 14:02
Je suis pas prêt de savoir où c'est le radiateur d'huile si personne veut me le dire !
J'en connais des comme toi qui se disent mécano parce qu'ils vont vite à sortir un moteur. Ils connaissent même bien mieux que moi le nom des différentes pièces d'un moteur. Par contre je leur confierai pas ma voiture, ils bossent comme des manches, ils savent même pas qu'une vis ça se sert à la clé dynamo, et pas "
à l'arrache"
!
A+
J'en connais des comme toi qui se disent mécano parce qu'ils vont vite à sortir un moteur. Ils connaissent même bien mieux que moi le nom des différentes pièces d'un moteur. Par contre je leur confierai pas ma voiture, ils bossent comme des manches, ils savent même pas qu'une vis ça se sert à la clé dynamo, et pas "
à l'arrache"
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- g@zooGolfoo sur-actif
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Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 14:03
moi je ne peux pas te répondre vu que je n'y connais rien :mdr:
par contre mon fils de 12 ans lui sait ou il se trouve
par contre mon fils de 12 ans lui sait ou il se trouve
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 14:08
Tant mieux pour lui ! Bon on arrête là ça pourrit le forum et c'est pas mon but à moi !
A+
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- g@zooGolfoo sur-actif
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Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 14:17
DJ Fox a écrit:Je suis pas prêt de savoir où c'est le radiateur d'huile si personne veut me le dire !
pour le radiateur d'huile
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES
Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 14:24
Et bah voilà, comme ça je le sais et je pourrais le dire à d'autres qui comme moi ne le savaient pas ! Tu vois quand tu veux. C'est tout ce que je demande, une réponse clair.
Par contre je pense que tu es allé voir sur une revue technique juste avant de poster cette réponse, pour être sûr de toi, la preuve : le temps que tu as mis à répondre !
Non je blague ! je te taquine !
Merci !
A+
Par contre je pense que tu es allé voir sur une revue technique juste avant de poster cette réponse, pour être sûr de toi, la preuve : le temps que tu as mis à répondre !
Non je blague ! je te taquine !
Merci !
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- pegGolfoo sur-active
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Localisation : ....................................
Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Dim 10 Sep 2006 - 14:27
et toi, tu me soules, DJ FOX
si tu passais moins de temps à poster des questions que tu as déjà poser, tu serais un peu plus avancer!
Documentes -toi un minimun stp!
si tu passais moins de temps à poster des questions que tu as déjà poser, tu serais un peu plus avancer!
Documentes -toi un minimun stp!
Re: Démonter moteur d'une One 1800 GTi (RTA)
Lun 11 Sep 2006 - 11:38
et surtout arreté de vous prendre la tete,
zenn ok ?
zenn ok ?
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