Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ?? Empty Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ??

Mar 16 Oct 2007 - 14:01
Salut à tous !

Hier j'ai démonté mon collecteur d'échappement pour le remplacer sur mon tdi 110 (AFN) et une des vis de collecteur à cassée net dans la culasse et impossible de la sortir donc solution Arrow déculasser !

J'ai calé le moteur vilo arbre à cames et pompe d'injection, mais le problème c'est que pour sortir la culasse, il faut enlever le pignon d'arbre à cames (le carter métalique de la distri empêche d'enlever tout d'un coup) Mad

J'ai donc calé l'arbre à cames a l'opposé du pignon et quand j'essai de desserrer la vis du pignon... c'est tellement serré... que la cale à tendance à se torde et l'arbre à came à "
vriller"
Evil or Very Mad

J'ai peur de tout casser !!


HELP ME PLEASE !!! Very Happy 😉
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ?? Empty Re: Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ??

Mar 16 Oct 2007 - 15:46
Problème résolut ! Arrow clé à shock 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ?? Empty Re: Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ??

Mar 16 Oct 2007 - 16:47
et oui, ca aide souvent, un bon coup de pétoire :mdr:
avatar
ventilxp
Invité

Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ?? Empty Re: Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ??

Mar 16 Oct 2007 - 20:12
ca m'est arrivé recement goujon collecteur échappement cassé dedans rien ne depassait , au lieu de déculasser j'ai percé le goujon avec une dremel (plus petite car la percesue ca passe pas ) en respectant l'angle et ensuite avec un extracteur il est sorti sans peine 😉 😉
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ?? Empty Re: Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ??

Mar 16 Oct 2007 - 20:38
ventilxp a écrit:ca m'est arrivé recement goujon collecteur échappement cassé dedans rien ne depassait , au lieu de déculasser j'ai percé le goujon avec une dremel (plus petite car la percesue ca passe pas ) en respectant l'angle et ensuite avec un extracteur il est sorti sans peine 😉 😉

Oui c'est aussi ce que j'ai fait tout se passait bien... percage nikel Razz ... quand tout d'un coup... BOOM... l'extracteur à pété lui aussi !!! Mad Evil or Very Mad
Donc la je n'avai plus le choix j'ai déculassé ! et demain j'envoi la culasse chez un rectifieur pour qu'il me refasse tout ca !! :?

Et après remontage avec tous les joints du haut moteur neuf !
benoitg60
benoitg60
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest

Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ?? Empty Re: Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ??

Mar 16 Oct 2007 - 22:23
T'es trop fort, c'est pour ça que ça a cassé! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
















Arrow déjà loin
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ?? Empty Re: Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ??

Mar 16 Oct 2007 - 22:28
:mdr: :mdr: ouais mais je rigolais moins quand c'est arrivé ce matin !!
Contenu sponsorisé

Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ?? Empty Re: Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum