- adrien80cabGolfoo d'or
Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ??
Mar 16 Oct 2007 - 14:01
Salut à tous !
Hier j'ai démonté mon collecteur d'échappement pour le remplacer sur mon tdi 110 (AFN) et une des vis de collecteur à cassée net dans la culasse et impossible de la sortir donc solution déculasser !
J'ai calé le moteur vilo arbre à cames et pompe d'injection, mais le problème c'est que pour sortir la culasse, il faut enlever le pignon d'arbre à cames (le carter métalique de la distri empêche d'enlever tout d'un coup)
J'ai donc calé l'arbre à cames a l'opposé du pignon et quand j'essai de desserrer la vis du pignon... c'est tellement serré... que la cale à tendance à se torde et l'arbre à came à "
vriller"
J'ai peur de tout casser !!
HELP ME PLEASE !!!
Hier j'ai démonté mon collecteur d'échappement pour le remplacer sur mon tdi 110 (AFN) et une des vis de collecteur à cassée net dans la culasse et impossible de la sortir donc solution déculasser !
J'ai calé le moteur vilo arbre à cames et pompe d'injection, mais le problème c'est que pour sortir la culasse, il faut enlever le pignon d'arbre à cames (le carter métalique de la distri empêche d'enlever tout d'un coup)
J'ai donc calé l'arbre à cames a l'opposé du pignon et quand j'essai de desserrer la vis du pignon... c'est tellement serré... que la cale à tendance à se torde et l'arbre à came à "
vriller"
J'ai peur de tout casser !!
HELP ME PLEASE !!!
- adrien80cabGolfoo d'or
Re: Comment démonter un pignon d'arbre a cames sur moteur AFN ??
Mar 16 Oct 2007 - 15:46
Problème résolut ! clé à shock
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Mar 16 Oct 2007 - 16:47
et oui, ca aide souvent, un bon coup de pétoire :mdr:
- ventilxpInvité
Mar 16 Oct 2007 - 20:12
ca m'est arrivé recement goujon collecteur échappement cassé dedans rien ne depassait , au lieu de déculasser j'ai percé le goujon avec une dremel (plus petite car la percesue ca passe pas ) en respectant l'angle et ensuite avec un extracteur il est sorti sans peine
- adrien80cabGolfoo d'or
Mar 16 Oct 2007 - 20:38
ventilxp a écrit:ca m'est arrivé recement goujon collecteur échappement cassé dedans rien ne depassait , au lieu de déculasser j'ai percé le goujon avec une dremel (plus petite car la percesue ca passe pas ) en respectant l'angle et ensuite avec un extracteur il est sorti sans peine
Oui c'est aussi ce que j'ai fait tout se passait bien... percage nikel ... quand tout d'un coup... BOOM... l'extracteur à pété lui aussi !!!
Donc la je n'avai plus le choix j'ai déculassé ! et demain j'envoi la culasse chez un rectifieur pour qu'il me refasse tout ca !! :?
Et après remontage avec tous les joints du haut moteur neuf !
- benoitg60Golfoo d'or confirmé
Mar 16 Oct 2007 - 22:23
T'es trop fort, c'est pour ça que ça a cassé! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
déjà loin
déjà loin
- adrien80cabGolfoo d'or
Mar 16 Oct 2007 - 22:28
:mdr: :mdr: ouais mais je rigolais moins quand c'est arrivé ce matin !!