problème ventilo
4 participants
- kiroInvité
problème ventilo
Lun 21 Aoû 2006 - 21:06
Salut,
Une fois que j'éteint le moteur, le ventilo ne s'éteint pas, et il tourne carrément une demie heure des fois.
Mon aiguille température ne dépasse jamais la moitié du cadran, obligé d'enlever le fusible 19 (golf 2 1.8 carbu) pour qu'il s'éteigne, y'a pas un moyen (timer 5min) ?
Une fois que j'éteint le moteur, le ventilo ne s'éteint pas, et il tourne carrément une demie heure des fois.
Mon aiguille température ne dépasse jamais la moitié du cadran, obligé d'enlever le fusible 19 (golf 2 1.8 carbu) pour qu'il s'éteigne, y'a pas un moyen (timer 5min) ?
- PK motorsport77Golfoo d'argent
Re: problème ventilo
Lun 21 Aoû 2006 - 21:08
probleme de sonde termo contact (sur le radia )
elle doit colé un peu et elle ne dit pas a ton ventilo de s'arreté
elle doit colé un peu et elle ne dit pas a ton ventilo de s'arreté
- yann 57Jeune Golfoo confirmé
Lun 21 Aoû 2006 - 23:06
ah bin sa me rassur
moi sur la meme motorisation que toi elle se met carément en route un quart d'heure apres l'arret du vehicule et parfois aussi plus d'une demi heure
moi je prend sa comme si elle me disais qu'elle va bien
moi sur la meme motorisation que toi elle se met carément en route un quart d'heure apres l'arret du vehicule et parfois aussi plus d'une demi heure
moi je prend sa comme si elle me disais qu'elle va bien
- MATTGolfoo de bronze
Mar 22 Aoû 2006 - 22:57
Moi je pense plutot que tu as la sonde qui prend la temperature du compartiment moteur qui deconne, et c est pour ca que ton ventilo tourne si longtemps....
Cette sonde se trouve en general sur le dessus de la culasse.... et non je ne confonds pas avec la sonde qui declenche tes ventilos...
Pour faire un test, c est simple quand tes ventilos tournent depuis un certains temps moteur arreter, debranche simplement la sonde GMV sur le radia, et si ca tourne encore comme je le pense, et bien c est que c est bien la sonde de temperature habitacle moteur qui est en cause....
BON COURAGE
Cette sonde se trouve en general sur le dessus de la culasse.... et non je ne confonds pas avec la sonde qui declenche tes ventilos...
Pour faire un test, c est simple quand tes ventilos tournent depuis un certains temps moteur arreter, debranche simplement la sonde GMV sur le radia, et si ca tourne encore comme je le pense, et bien c est que c est bien la sonde de temperature habitacle moteur qui est en cause....
BON COURAGE
- kiroInvité
Ven 25 Aoû 2006 - 1:05
Tu parle de cette sonde qui peut poser problème ?
Le mieux, je change les deux, bien que le thermocontact du ventilo n'a qu'un an .
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Ven 25 Aoû 2006 - 10:12
perso j'avais le mème problème, j'ai changé la sonde sur le radia..... et toujours pareil, donc ca doit effectivement venir de la sonde de t° compartiment
- kiroInvité
Ven 25 Aoû 2006 - 15:14
Je crois que j'ai trouvé, c'est un relais HS ou qu'il faut enlever pour que le ventilo ne se déclenche plus.
http://electricboy.free.fr/index.php?page=fusibles3
Apparemment le relais position 15 sur la boite à fusible (App de cde pour declenchement du ventilateur après arret du moteur)
http://electricboy.free.fr/index.php?page=fusibles3
Apparemment le relais position 15 sur la boite à fusible (App de cde pour declenchement du ventilateur après arret du moteur)