- MatthieuInvité
Remontage frein arrière golf3 GTI
Mar 8 Aoû 2006 - 21:45
Bonjour,
Pour changer les plaquettes arrières de ma Golf3 (GTI Edition de 96), j'ai démonté un étrier (opération que j'ai déjà effectué sur pas mal de voitures avant d'avoir cette golf) seulement cette fois ça bloque...
Pas moyen de renfoncer le piston pour remonter les plaquettes neuves...
Y a t'il une subtilité à connaitre sur cette voiture ?
(elle est équipé de l'ABS)
Merci d'avance.
Pour changer les plaquettes arrières de ma Golf3 (GTI Edition de 96), j'ai démonté un étrier (opération que j'ai déjà effectué sur pas mal de voitures avant d'avoir cette golf) seulement cette fois ça bloque...
Pas moyen de renfoncer le piston pour remonter les plaquettes neuves...
Y a t'il une subtilité à connaitre sur cette voiture ?
(elle est équipé de l'ABS)
Merci d'avance.
- GéRôJeune Golfoo confirmé
Re: Remontage frein arrière golf3 GTI
Mar 8 Aoû 2006 - 22:51
Comment procèdes tu pour enfoncer le spistons ? Tu pousses dessus ou tu fait tourner le piston ? Essaie les deux méthodes, cela dépend du type d'étriers ...
- MatthieuInvité
Mer 9 Aoû 2006 - 0:33
Bonjour geroniroms,
et tout d'abord, merci de ta réponse.
En fait j'ai essayer les deux méthodes, j'ai tourné dans les deux sens, dans un sens (inverse des aiguilles) le piston est sorti encore plus, mais dans l'autre il ne rentre pas d'un centimètre...
quand je pousse dessus, il ne se passe rien.
J'ai même fini par ouvrir la soupape du circuit hydrolique sur l'étrier (je suis bon pour une purge du circuit), mais rien à faire...
Jamais vu ça, j'y comprend rien.
et tout d'abord, merci de ta réponse.
En fait j'ai essayer les deux méthodes, j'ai tourné dans les deux sens, dans un sens (inverse des aiguilles) le piston est sorti encore plus, mais dans l'autre il ne rentre pas d'un centimètre...
quand je pousse dessus, il ne se passe rien.
J'ai même fini par ouvrir la soupape du circuit hydrolique sur l'étrier (je suis bon pour une purge du circuit), mais rien à faire...
Jamais vu ça, j'y comprend rien.
- MatthieuInvité
Mer 9 Aoû 2006 - 23:43
Bon, laissez tombez, j'ai reussi, en fait, il faut bien le faire tourner, mais au départ, je suis obligé de pousser fort dessus (voir taper) pour qu'il s'enfonce en tournant.
je comprend pas bien le système, mais ça marche...
Dans la doc technique, ils disent bien de pouser vers la droite? en vissant.
je comprend pas bien le système, mais ça marche...
Dans la doc technique, ils disent bien de pouser vers la droite? en vissant.