pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
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- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Mar 11 Juil 2006 - 9:04
yanncox a écrit:oki donc c'est la bobine qui ne fais pas son boulot ou alors le TSZ qui merde??
J'ai essayé avec 2 bobines mais ça marche avec aucune des 2
Personnelement, une bobine d'allumage c'est rarement en panne sur golf2.
De plus ça se controle tres simplement : à l'aide d'un multimetre, tu controles la valeur ohmique du primaire, puis du secondaire. Si un des 2 est coupé (ouvert) bobine HS
Par contre des modules d'allumage, j'en ai dèja vu en panne... (dispo chez meca...)
La bougie du cyl 1 donne quoi lorsque tu actionnes le demarreur (il faut être 2 pour le test)
@++
Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Mar 11 Juil 2006 - 9:12
david76 a écrit:yanncox a écrit:oki donc c'est la bobine qui ne fais pas son boulot ou alors le TSZ qui merde??
J'ai essayé avec 2 bobines mais ça marche avec aucune des 2
Personnelement, une bobine d'allumage c'est rarement en panne sur golf2.
De plus ça se controle tres simplement : à l'aide d'un multimetre, tu controles la valeur ohmique du primaire, puis du secondaire. Si un des 2 est coupé (ouvert) bobine HS
Par contre des modules d'allumage, j'en ai dèja vu en panne... (dispo chez meca...)
La bougie du cyl 1 donne quoi lorsque tu actionnes le demarreur (il faut être 2 pour le test)
@++
j'ai testé les 2 bobines.
La première:enroulement primaire:1.2 ohms
enroulement secondaire:2270 ohms
la seconde:enroulement primaire:1.2 ohms
enroulement secondaire:3310 ohms
c'est bizarre car les 2 ont la même référence
Le module TSZ pourrai faire que la tension en sortie de bobine soit pas bonne??
A la bougie 1(les autres aussi d'ailleurs) j'ai une étincelle mais que je trouve faible comparé à ce que j'ai déjà vu sur d'autre voiture et moteur :?
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Mar 11 Juil 2006 - 9:25
yanncox a écrit:david76 a écrit:yanncox a écrit:oki donc c'est la bobine qui ne fais pas son boulot ou alors le TSZ qui merde??
J'ai essayé avec 2 bobines mais ça marche avec aucune des 2
Personnelement, une bobine d'allumage c'est rarement en panne sur golf2.
De plus ça se controle tres simplement : à l'aide d'un multimetre, tu controles la valeur ohmique du primaire, puis du secondaire. Si un des 2 est coupé (ouvert) bobine HS
Par contre des modules d'allumage, j'en ai dèja vu en panne... (dispo chez meca...)
La bougie du cyl 1 donne quoi lorsque tu actionnes le demarreur (il faut être 2 pour le test)
@++
j'ai testé les 2 bobines.
La première:enroulement primaire:1.2 ohms
enroulement secondaire:2270 ohms
la seconde:enroulement primaire:1.2 ohms
enroulement secondaire:3310 ohms
c'est bizarre car les 2 ont la même référence
Le module TSZ pourrai faire que la tension en sortie de bobine soit pas bonne??
A la bougie 1(les autres aussi d'ailleurs) j'ai une étincelle mais que je trouve faible comparé à ce que j'ai déjà vu sur d'autre voiture et moteur :?
Pour les valeurs d'enroulement de bobine, il y a une tolerance. Je sais que pour la bobine d'un PG, c'est :
-Primaire entre 0.5 et 0.8 Ohm
-Secondaire entre 2400 et 3500 Ohm
Donc je ne pense pas au vu de tes valeurs, que la bobine soit la source de manque de jus au bougie.
Par contre je pencherai pour le TSZ car c'est lui qui excite le primaire de ta bobine. Donc si primaire faible secondaire idem
Essaie de te faire preter un TSZ...
@++
Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Mar 11 Juil 2006 - 9:27
j'ai mis mon TSZ d'origine(celui de mon ancien moteur) je vais tenter
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Mar 11 Juil 2006 - 13:41
MilkaZ a écrit:eric16s a écrit:Je viens de penser à un petit truc tout con :
As-tu bien relié la tresse de masse qui si situe juste derrière l'allumeur ???
tu parle de quelle tresse de masse ?? celle qui va de la batterie à la boite ? sinon y a quoi comme autre masse ? une sur le cache culbu, une sur la culasse et la grosse sur la boite ? non ? merci ;
)
(j'ai presque fini de swaper mon 8s en KR et il me manque quelque truc )
Il y a une tressse fixée juste à côté de l'allumeur, elle est place fait à peu près 1 cm de large et est recouverte d'une gaine noire.
Elle se connecte juste à côté de la bobine sur le KR, et on m'a toujours dit qu'elle était TRES importante ....
Si quelqu'un a une photo de cette tresse ... :?
Sinon + 1 pour le module TSZ puisque c'est l'amplificateur d'allumage, s'il merde l'intensité n'est pas suffisante et c'est la panne !
- malgacheMembre officiel du CGIDF
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Mar 11 Juil 2006 - 15:30
Tu as sûrement oublié un fil de masse!
Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Mar 11 Juil 2006 - 16:50
malgache a écrit:Tu as sûrement oublié un fil de masse!
bah je veux bien moi mais je vois pas ou
eric16s a écrit:MilkaZ a écrit:eric16s a écrit:Je viens de penser à un petit truc tout con :
As-tu bien relié la tresse de masse qui si situe juste derrière l'allumeur ???
tu parle de quelle tresse de masse ?? celle qui va de la batterie à la boite ? sinon y a quoi comme autre masse ? une sur le cache culbu, une sur la culasse et la grosse sur la boite ? non ? merci ;
)
(j'ai presque fini de swaper mon 8s en KR et il me manque quelque truc )
Il y a une tressse fixée juste à côté de l'allumeur, elle est place fait à peu près 1 cm de large et est recouverte d'une gaine noire.
Elle se connecte juste à côté de la bobine sur le KR, et on m'a toujours dit qu'elle était TRES importante ....
Si quelqu'un a une photo de cette tresse ... :?
Sinon + 1 pour le module TSZ puisque c'est l'amplificateur d'allumage, s'il merde l'intensité n'est pas suffisante et c'est la panne !
j'ai changé le module tsz mais ça change que dalle :? et puis de toute façon je viens de casser une sonde de température dans la culasse, jsuis deg là
- philGolfoo de Platine
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Mar 11 Juil 2006 - 18:30
sur le 8s y a pas de tresse de 1cm de diamètre, l'électricité c l'électricité je vois pas a quoi elle sert cette ENORME masse...
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Mar 11 Juil 2006 - 19:01
MilkaZ a écrit:sur le 8s y a pas de tresse de 1cm de diamètre, l'électricité c l'électricité je vois pas a quoi elle sert cette ENORME masse...
1 cm de large, pas de diamètre !! :mdr: elle est plate
A quoi elle sert exactement je ne peux pas te dire, mais elle est souven source de panne sur le KR ... :?
- philGolfoo de Platine
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Mar 11 Juil 2006 - 22:46
eric16s a écrit:MilkaZ a écrit:sur le 8s y a pas de tresse de 1cm de diamètre, l'électricité c l'électricité je vois pas a quoi elle sert cette ENORME masse...
1 cm de large, pas de diamètre !! :mdr: elle est plate
A quoi elle sert exactement je ne peux pas te dire, mais elle est souven source de panne sur le KR ... :?
ok donc relié entre le support de la bobine et la culasse (la grosse qui va a la batterie) + une sur le cache culbu et une sur la culasse
donc bref les tzz machins truc sont tous les mêmes, sinon sa démarre ?
- vw-sc-17Membre d'honneur
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Ven 14 Juil 2006 - 18:46
c'est bizarre tout ça:un kr ça demarre tout seul...question con,tu as bien le boitier electronique pour l'allumage?????
Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Ven 14 Juil 2006 - 19:12
vw-sc-17 a écrit:c'est bizarre tout ça:un kr ça demarre tout seul...question con,tu as bien le boitier electronique pour l'allumage?????
oui oui j'ai tout ça mais bon démarre tout seul bah ça dépend :mdr: :mdr: :mdr:
- philGolfoo de Platine
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Ven 14 Juil 2006 - 20:44
tu dois avoir mélangé 2 fils... :mdr:
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Ven 14 Juil 2006 - 20:52
yanncox a écrit:vw-sc-17 a écrit:c'est bizarre tout ça:un kr ça demarre tout seul...question con,tu as bien le boitier electronique pour l'allumage?????
oui oui j'ai tout ça mais bon démarre tout seul bah ça dépend :mdr: :mdr: :mdr:
C'est sûr, si tu oublies de tourner la clé de contact, ça risque pas de démarrer ... :?
Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Sam 15 Juil 2006 - 1:05
MilkaZ a écrit:tu dois avoir mélangé 2 fils... :mdr:
aha
Avec tous les post que tu as créé pour ton KR t'as pas l'air plus doué que moi, sauf que perso, je demande lorsque vraiment je peux pas me débrouiller seul(en cherchant un minimum les renseignements )
En plus de squatter mon post tu le pourri et tu sors que des aneries donc je serai toi je m'abstiendrais
- philGolfoo de Platine
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Sam 15 Juil 2006 - 8:30
oh c bon la c on peut pas rigoler 30s.... faut se décoincer un peut.... moi aussi je trouves souvent (mais plus tard) réponse à mes propres questions
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Sam 15 Juil 2006 - 10:10
Il faudrait vérifier en effet la masse qui arrive derrière la culasse (juste derrière l'allumeur) car c'est elle qui permet d'avoir une bonne masse sur la culasse et donc que l'allumage se produise comme il faut dans la culasse pour avoir une bonne explosion (c'est surement à cause de ça que "
l'étincelle des bougie et peut être moins intense que sur d'autres moteur"
(par rapport à ce que tu as dit plus haut)).
Autrement il faut bien vérifier aussi la broche qui est à côté de l'allumeur vérifie la continuité des fils jusqu'au module TSZ (les trois fils "
noir-rouge"
"
vert"
et "
marron-blanc"
y sont connectés).
Puis fais un tour ici http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=188 ça peut te rendre service. En plus il y a un tableau avec la méthode pour chercher les pannes.
Bonne chance
PS : un truc qui me vient à l'esprit, est-ce que ton circuit de dépression est OK car je me souvient que sur la mienne le moteur était à côté de la plaque quand le circuit merdait
l'étincelle des bougie et peut être moins intense que sur d'autres moteur"
(par rapport à ce que tu as dit plus haut)).
Autrement il faut bien vérifier aussi la broche qui est à côté de l'allumeur vérifie la continuité des fils jusqu'au module TSZ (les trois fils "
noir-rouge"
"
vert"
et "
marron-blanc"
y sont connectés).
Puis fais un tour ici http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=188 ça peut te rendre service. En plus il y a un tableau avec la méthode pour chercher les pannes.
Bonne chance
PS : un truc qui me vient à l'esprit, est-ce que ton circuit de dépression est OK car je me souvient que sur la mienne le moteur était à côté de la plaque quand le circuit merdait
Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Sam 15 Juil 2006 - 10:34
tu n'as toujours pas envie de nous faire un dessin de comment tu as branché les fils
- vw-sc-17Membre d'honneur
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Sam 15 Juil 2006 - 15:29
y'a aucun fil sur un kr,qui mal branché,empeche de demarrer!!!y'a que des connecteurs et les autres fils simples sont our des sondes:tant qui voudront pas mettre de photos on pourra pas les aider!!!le dernier kr que j'ai monté,c'etait la semaine derniere et sur une one 1600 sans rien modifier sur le faisceau(a part le petit qui alimente le boitier et l'allumeur!!!) donc je vois pas ou y ont des problemes ou alors sont moteur etait nu et qui manque trop de trucs...
- vw-sc-17Membre d'honneur
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Sam 15 Juil 2006 - 16:20
:mdr: :mdr: :mdr:
Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Dim 16 Juil 2006 - 11:14
Bonjour, bonjour,
Surtout qu'en cas de recherche de panne, il faut être Zen!
Je suis ton post depuis le début:
- tu as de l'essence
- tu as de l'allumage
- tu aurais un décalage d'une dent à l'AAC
mais le moteur ne tousse même pas
Je te suggère de recaler correctement la distribution et l'allumage, de vérifier l'état de tes masses (oxydation) et éventuellement de "
doubler"
la masse batterie-moteur avec un câble à pinces (le noir, comme le rouge, fera l'affaire :mdr: ), de changer les bougies (souvent, bougie noyée=bougie foutue), de vérifier l'état des sondes de T° d'huile (je dis pas de connerie, cette fois ) sur le côté de la culasse (l'une des trois donne une info au boîtier) et enfin changer le sucre sous le neiman ( ça coute pas cher et ça résoud bien des pannes!).
Voilà, maintenant à toi de jouer!
Restons calmes...yanncox a écrit:MilkaZ a écrit:tu dois avoir mélangé 2 fils... :mdr:
aha
Avec tous les post que tu as créé pour ton KR t'as pas l'air plus doué que moi, sauf que perso, je demande lorsque vraiment je peux pas me débrouiller seul(en cherchant un minimum les renseignements )
En plus de squatter mon post tu le pourri et tu sors que des aneries donc je serai toi je m'abstiendrais
Surtout qu'en cas de recherche de panne, il faut être Zen!
Je suis ton post depuis le début:
- tu as de l'essence
- tu as de l'allumage
- tu aurais un décalage d'une dent à l'AAC
mais le moteur ne tousse même pas
Je te suggère de recaler correctement la distribution et l'allumage, de vérifier l'état de tes masses (oxydation) et éventuellement de "
doubler"
la masse batterie-moteur avec un câble à pinces (le noir, comme le rouge, fera l'affaire :mdr: ), de changer les bougies (souvent, bougie noyée=bougie foutue), de vérifier l'état des sondes de T° d'huile (je dis pas de connerie, cette fois ) sur le côté de la culasse (l'une des trois donne une info au boîtier) et enfin changer le sucre sous le neiman ( ça coute pas cher et ça résoud bien des pannes!).
Voilà, maintenant à toi de jouer!
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Dim 16 Juil 2006 - 11:47
essaie de vérifier si ls papillon d'admission s'ouvre comme il faut car pa d'ouverture = pas d'air = pas d'explosion.
Vérifie le débit des injecteurs, au pir augmente un peu le débit et tu le feras régler comme il faut aprés!
Vérifie l'étanchéité de la durite de reniflard d'huile car mal branchée elle empêche le moteur de démarrer!!
Fais les câble avec une voiture diesel si possible ça démarre plus facilement!!
C'est des truc qui me viennet à l'esprit comme ça en éspérant ne pas dire de bêtise!!
Bonne continuation
Vérifie le débit des injecteurs, au pir augmente un peu le débit et tu le feras régler comme il faut aprés!
Vérifie l'étanchéité de la durite de reniflard d'huile car mal branchée elle empêche le moteur de démarrer!!
Fais les câble avec une voiture diesel si possible ça démarre plus facilement!!
C'est des truc qui me viennet à l'esprit comme ça en éspérant ne pas dire de bêtise!!
Bonne continuation
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Dim 16 Juil 2006 - 14:46
Tu pourrais aussi faire un petit tour sur le site d'électric boy afin de comparer ta boite à fusible et l'emplacement des relais ... peut-être qu'il en manque un ...
Petite question con : as tu bien vérifié l'entrée et la sortie d'essence au plateau sonde, ne sont elles pas inversées ( normalement tu ne devrais pas avoir d'essence, mais bon ... )
Derinere petite chose essaye de la faire peter au start pilot ... on ne sait jamais, et vérifies l'alimentation de l'IDF ..
Petite question con : as tu bien vérifié l'entrée et la sortie d'essence au plateau sonde, ne sont elles pas inversées ( normalement tu ne devrais pas avoir d'essence, mais bon ... )
Derinere petite chose essaye de la faire peter au start pilot ... on ne sait jamais, et vérifies l'alimentation de l'IDF ..
- vw-sc-17Membre d'honneur
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Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas
Dim 16 Juil 2006 - 20:53
jnpkohr a écrit:Bonjour, bonjour,Restons calmes...yanncox a écrit:MilkaZ a écrit:tu dois avoir mélangé 2 fils... :mdr:
aha
Avec tous les post que tu as créé pour ton KR t'as pas l'air plus doué que moi, sauf que perso, je demande lorsque vraiment je peux pas me débrouiller seul(en cherchant un minimum les renseignements )
En plus de squatter mon post tu le pourri et tu sors que des aneries donc je serai toi je m'abstiendrais
Surtout qu'en cas de recherche de panne, il faut être Zen!
Je suis ton post depuis le début:
- tu as de l'essence
- tu as de l'allumage
- tu aurais un décalage d'une dent à l'AAC
mais le moteur ne tousse même pas
Je te suggère de recaler correctement la distribution et l'allumage, de vérifier l'état de tes masses (oxydation) et éventuellement de "
doubler"
la masse batterie-moteur avec un câble à pinces (le noir, comme le rouge, fera l'affaire :mdr: ), de changer les bougies (souvent, bougie noyée=bougie foutue), de vérifier l'état des sondes de T° d'huile (je dis pas de connerie, cette fois ) sur le côté de la culasse (l'une des trois donne une info au boîtier) et enfin changer le sucre sous le neiman ( ça coute pas cher et ça résoud bien des pannes!).
Voilà, maintenant à toi de jouer!
si tu dis encore une connerie!!!les 3 sondes sur le coté sont des sondes d'eau celle de l'huile se trouve derriere le bloc au dessus de l'echappement mais a mon avis sa panne est plus simple mais comme y veut pas faire de photos alors qu'on lui demande depuis 3 semaines moi je vais la laisser se demerder tout seul...est-ce qu'il a le bon relais de pompe a essence????
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